Bonjour,
j'ai aussi 1 pb de chauffage sur le lave-vaisselle Indesit IDL42 de ma fille. L'eau n'est pas chauffée. J'ai pas mal travaillé sur le pb et je sais, l'ayant mesuré, qu'il arrive bien 220V sur la résistance. Elle est bonne (environ 30 ohms), ainsi que le klixon en amont de la résistance (0 ohm). Quand le lv tourne et devrait chauffer j'obtiens 220V avant et après la résistance. C'est au niveau d'un capteur cylindrique relié à la cuve, mais je ne sais pas où exactement, par un tuyau que le retour vers le neutre ne se fait pas. Je pense qu'il s'agit d'1 pressostat qui contrôle que le lv est bien chargé en eau avant de se fermer pour permettre le passage du courant dans la résistance. Je l'ai testé en branchant 1 tuyau et en soufflant dedans: il se ferme bien. J'ai soufflé dans le tuyau qui arrive sur le pressostat, donc vers la cuve, pour voir s'il était bouché; j'ai seti une petite résistance, mais pas énorme. Je ne vois pas trop où ce tuyau arrive dans la cuve. Il me semble que son départ se situe sous le filtre cylindrique que l'on peut nettoyer après les lavages, mais ce n'est pas évident à voir.
Avez-vous une info svp? Quand on souffle dans le tuyau vers le lv est-ce que je ne devrais sentir aucune résistance?
Avez-vous connaissance du branchement de ce tuyau dans le lave-vaisselle?
Merci pour votre aide.
Je suis passé par un incident déjà ouvert parce que je ne suis pas fichu de trouver la méthode pour en ouvrir un.
Bien cordialement.

allosi