[Thermique] radiateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

radiateur



  1. #1
    coca2h

    radiateur


    ------

    bonsoir
    j'ai une chaudiere saunier duval
    mon probleme ne vient pas de la chaudiere car je pense qu'elle marche correctement
    plutot je pense des radiateurs qui ne chauffent pas suffissament,les seuls qui chauffent bien sont ceux du rez de chaussée mais au premier en autre salle de bain et chambre il fait froid
    merci de me laisser un message pour savoir que faire

    -----

  2. #2
    choker

    Re : radiateur

    bonsoir coca2h, bonsoir tout le monde,
    il faut déjà vérifier la pression d'eau de la chaudière, ensuite purger les radiateurs "chaudière éteinte" à deux si possible afin qu'il y en est un qui maintienne la pression en agissant sur le robinet de remplissage, il faut commencer par le RC, si après ça ce n'est pas mieux, il faut agir sur le coude de réglage en bas du radiateur pour ceux qui chauffent peut, il y a un bouchon a dévisser puis agir en ouvrant le carré le mettre à raz du filetage sans le faire trop sortir risque de fuite et ceux qui chauffent bien faire le contraire, visser à fond le carré et dévisser d'un tour ainsi de suite jusqu'à obtenir la bonne température.bon courage, bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  3. #3
    coca2h

    Re : radiateur

    re
    la pression d'eau de la chaudiere c'est fait,pour le reste cela est plus compliqué, en plus vous me dites chaudiere eteinte donc je ferais faire cela des qu'il fera meilleur
    merci pour vos conseils et je ne manquerais pas de vous dire si cela marche mieux par la suite
    bonne soirée a vous et merci

  4. #4
    thomas59p

    Re : radiateur

    Bonsoir Coca,

    Tu peux faire la purge de tes radiateurs, sans souci.

    Il faut juste que tu prennes garde de ne pas le faire lorsque le circulateur est en marche.
    Agis sur ton thermostat d'ambiance pour éviter qu'elle déclenche lorsque tu purgeras : à 2, c'est torché en 10 minutes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coca2h

    Re : radiateur

    bonjour
    qu'est ce que le circulateur?
    si je mets ma chaudiere en position ete, est ce que je peux purger alors les radiateurs?
    Est ce que purger les radiateurs veut dire enlever l'air dans les radiateurs
    desole de vous paraitre un peu bete mais quand on y connait rien ce n'est pas facile
    merci et bonne journée a vous et a tous
    coca

  7. #6
    acdc01

    Re : radiateur

    Bonjour.
    Le circulateur se situe dans la chaudière et permet de faire circuler l'eau dans les radiateurs.
    Purger les radiateurs c'est enlever l'air qui est emprisonné dans le radiateurs.
    La vis de purge se situe en haut du radiateur et en principe à l'opposé du robinet d'arrêt.
    Pour purger, mettre la chaudière sur arrêt, maintenir une pression de 1.5 bar et ouvrir l'une après l'autre toutes les vis de purges jusqu'à ce soit de l'eau qui sorte puis les refermer.( 1 vis à la fois)
    @+

  8. #7
    f6bes

    Re : radiateur

    BJr Coca2h,
    Purger veut bien dire enlever l'air des radiateurs.
    MAIS faut penser à REFAIRE la pression dans le circuit ( rajouter de l'eau dans le circuit pâr le robinet adhoc de la chaudiére)
    Il peut etre nécessaire de REPETE l'opération aprés 24 heures car il peut y avoir AUSSI de l'air dans les canalisations.
    Air qui viendra se loger dans le haut des radiateurs APRES la remise en route.

    A+

  9. #8
    coca2h

    Re : radiateur

    re
    merci pour toutes ces informations, je vais essayer de faire tout cela et j'espere que mes radiateurs seront un peu plus chaud
    bonne journée a tous

Discussions similaires

  1. Radiateur
    Par adi90 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2012, 22h47
  2. transformer radiateur en fonte en radiateur mixte
    Par mimi 75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2012, 19h33
  3. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 20h21
  4. [Thermique] radiateur
    Par invite54b6ba0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 14h11
  5. Un radiateur....
    Par duchere dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 00h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...