Radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Radiateur



  1. #1
    adi90

    Question Radiateur


    ------

    Bonjour a tous ,

    Je viens d'emmenager dans un appartement qui a une "chaudiere central" ( pas certains du terme : un chaudiere qui fais aussi bien l eau chaude que le chauffage , a priori tout a l air de marcher , meme si il me semble que le bruleur se met en marche regulierement voir tres regulierement , es ce normal ?

    Deuxieme petit probleme certains de mes radiateur sont froid en haut , avez vous une idée pour resoudre ca ?
    Chacun des radiateur a 2 robinet ( un thermostatique encore une fois pas certains du termes et un "normal" ) en bas et une espece de vis en haut.
    les photos montre les 2 robinets ainsi que la vis .
    Si vous avez une idée de ce que je peux faire pour regler ca correctement ca serait impeccable ...

    Le premier "gros" robinet que je soupconne d etre un robinet thermostatique :
    ###

    Le deuxieme robinet : le plus simple ###

    et enfin la " vis" ###

    D'avance Merci pour votre aide ,
    #### Nous n’acceptons pas d'images personnelles hébergées sur un site extérieur. http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 25/09/2012 à 22h38. Motif: Suppression images personnelles non hébergées

  2. #2
    invite10893b6e

    Re : Radiateur

    Bonjour,

    Avez-vous vérifier que les radiateurs ont bien été vidés suite à la saison estivale ?

    Cordialement

    ACTEMISS-BET (69)

  3. #3
    behache

    Re : Radiateur

    Bonsoir

    Attention suivez http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html , celles hébergées ailleurs sont systématiquement supprimées.


    Citation Envoyé par adi90 Voir le message
    ... "chaudiere central" ( pas certains du terme : un chaudiere qui fais aussi bien l eau chaude que le chauffage ,
    Pas une chaudière centrale mais une chaudière à double service
    - chauffage et
    - production d'ecs (eau chaude sanitaire)
    ....il me semble que le bruleur se met en marche regulierement voir tres regulierement , es ce normal ?
    Peut être, il faudrait donner le type

    ...certains de mes radiateur sont froid en haut , avez vous une idée pour resoudre ca ?
    Cela prouve qu'il y a des gaz (on dit de l'air) en partie haure.
    Il faut les purger
    Chacun des radiateur a 2 robinet ( un thermostatique encore une fois pas certains du terme...
    C'est bien un robinet thermostatique....
    et un "normal" ) en bas et une espece de vis en haut.
    ... et un purgeur
    ......
    Si vous avez une idée de ce que je peux faire pour regler ca correctement ca serait impeccable ...
    Pour purger
    Dispose un récipient sous le purgeur, déserre la vis du purgeur avec précaution d'un demi tour, laisse s'échapper les gaz puis un mélange air-eau jusquà obtenir un jet franc d'eau, referme
    Rétablis la pression à la chaudière, voir pour cela le manomètre et la notice (pression 1,5 à 2 bars).
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. transformer radiateur en fonte en radiateur mixte
    Par mimi 75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2012, 18h33
  2. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
  3. [Thermique] radiateur
    Par invite54b6ba0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 13h11
  4. Un radiateur....
    Par duchere dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 23h56
  5. Radiateur
    Par invite928a9ec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 06h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...