bonjour à tous,
voila mon projet est sur le point de démarrer. Le décaissement étant terminé, j'attends juste que ma nouvelle piscine se vide.
Projet : maison sur 2 niveaux pour s'integrer au dénivellé. Isolation extérieure (pour l'instant, pas de matériaux bien défini sachant qu'il y aura une partie bardage et une autre en enduit).
Grandes ouvertures côté sud. Tous les parties nord seront des zones tampons (cellier, dressing, bureau pour le RDC et garage, local buanderie pour l'étage)
Dalle portée de 20cm sur 2 rangées de blocs perforés, pas d'isolation sous dalle.
Chauffage : VMC Double flux, poele à bois, convecteurs d'appoints + attentes pour un éventuel chauffage central (on ne sait jamais)
CESI
Les points qui me tracassent (ce n'est pas ce qui manque en autoconstruction) sont :
- Le puit canadien : l'emplacement est-il bon ?? point bas du PC a son entrée avec T de raccordemment pour la future serre. Désolé pour le coude à 90°, mais je souhaite le faire passer sous la dalle du garage plutôt que celle de la maison.
- l'isolant sous la dalle : l'architecte à placer une bande de 1m sous la dalle en périphérie des fondations comme indiqué sur le plan. Est-ce judicieux ??
-l'isolation des murs de soubassement, faut-il que je le fasse sur toute la hauteur pour le mur nord qui est enterré sur 3m.
-pour le "petit" garage du RDC, je dois l'englober dans le "manteau" isolant de la maison ou existe-t il une solution pour que j'évite de l'isoler et ainsi m'affranchir de l'isolation du "toit plat"
-pour les volets roulants :les grandes baies vitrées sud sont prévues en caisson extérieur (masqués par le bardage de la terrasse et du toit), pour les autres ??????
Je sais que j'aurai dû vous soumettre le projet bien avant, mais bon c'est toujours pareil.
J'attends avec impatience tous vos commentaires.
Un grand merci de la part d'un autoconstructeur qui va bientot galérer.
-----