bonjour,
nouvellement inscrit sur le forum, bien que je vienne régulièrement lire les sujets, je sollicite votre aide sur mon projet de rénovation.
je viens d'acheter une vieille maison à rénover entierement. la maison fait +/- 110 m2 de surface au sol ( 19mx 6m) avec un étage soit 220m2 habitable . les murs sont en pierre de+/- 70cm d'epaisseur.je compte isolé les combles perdu avec 30 cm ou + de laine de verre et les murs intérieur (trop compliqué par l'exterieur ) avec 10 cm de laine de verre. je refait les menuiseries avec des fenetres doubles vitrages 4 16 4 en pvc.
pour le chauffage je compte mettre un poele mixte bois / pellet multifire air annoncé a 14kw de palezzeti pulsant 680m3 air/heure. je compte le placé contre un mur dans la pièce du bas ( la pièce fait donc 110 m2 sans mur entre le salon la salle a manger et la cuisine) avec 2 bouches d'air partant sur les cotes et une en face. et a l'étage idem juste au dessus 3 autres bouvhes partant dans les 3 sens.
pensez vous que ce poele puisse chauffer l intégralite de la maison?
je compte investir dans une vmc double flux, si je place l echangeur thermique dans un endroit chaud ( style fosse hotte qui cachera le poele mais qui sera surement une fournaisse). est ce que je peux esperé récupérer plus de calorie que si je le met dans les combles ou dans un endroit tempéré?
merci d'avance
ps:si vous avez des questions n'hésitez pas
-----