Volets coulissants..sécurité?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Volets coulissants..sécurité?



  1. #1
    felvic

    Volets coulissants..sécurité?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je trouve les volets coulissants très esthétiques mais qu'en est-il au niveau de la sécurité?

    Quelles sont les solutions?

    quel est le surcout?

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : Volets coulissants..sécurité?

    bonsoir,

    que ce soit lame alu ou pvc,à partir d'une certaine largeur,j'ai l'impression qu'un coup d'épaule suffit à les dérailler (=faire sortir des rails latéraux). Sauf s'il y a une cale derrière pour les empêcher de plier . faut penser à bricoler et mettre la cale.Rien n'interdit de renforcer les rails (pour les pessimistes)

    yves
    Dernière modification par yves35 ; 15/09/2012 à 21h04.

  3. #3
    felvic

    Re : Volets coulissants..sécurité?

    Salut Yves ,

    c'est pas faux...

  4. #4
    olive 09

    Re : Volets coulissants..sécurité?

    C'est sur il y a peut être plus sécurisant mais de là a les déboiter avec un coup d'épaule mais cela dépend de l'épaule aussi
    C'est quoi que tu as pas compris felvic...

    Olive
    Dernière modification par olive 09 ; 16/09/2012 à 13h16.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    felvic

    Re : Volets coulissants..sécurité?

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    C'est quoi que tu as pas compris felvic...
    Rien, je demande juste si quelqu'un peut donner son avis à propos de la sécurité et de la motorisation...

  7. #6
    olive 09

    Re : Volets coulissants..sécurité?

    C'est pour déconner Felvic, dans Kaamelot, il y a un type qui dit toujours "c'est pas faux" quand il ne comprends pas....
    Je crois que j'ai pris un coup de soleil. Bon, on se reconcentre sur les volets coulissants.
    J'avais regarder pour en mettre mais avec l'ITE j'ai abandonnné dommage car c'est très joli.

    Olive

  8. #7
    invitebe2c4022

    Re : Volets coulissants..sécurité?

    salut Felvic, j'aime bien aussi les coulissants mais j'ai peur du tarif ... (j'ai pas encore de prix) t'as déjà regardé de ton côté ?

  9. #8
    Galuz31

    Re : Volets coulissants..sécurité?

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    J'avais regarder pour en mettre mais avec l'ITE j'ai abandonnné dommage car c'est très joli.

    Olive
    A cause des ponts thermiques? Du coup, vous ne mettez rien?

  10. #9
    felvic

    Re : Volets coulissants..sécurité?

    Citation Envoyé par fuit Voir le message
    salut Felvic, j'aime bien aussi les coulissants mais j'ai peur du tarif ... (j'ai pas encore de prix) t'as déjà regardé de ton côté ?
    Non pas vraiment pour l'instant...

  11. #10
    olive 09

    Re : Volets coulissants..sécurité?

    Non pas à cause des ponts thermiques mais à cause de la fixation dans l'ITE qui coute un bras voir les 2...
    J'avais fait faire un devis mais cela était hors de prix (plus cher de volets que de fenêtres !). Ensuite, j'avais pensé à les monter moi-même en prenant la quincallerie chez http://www.mantion.com/fr/prod-volets/volets.html.

    Olive

  12. #11
    Galuz31

    Re : Volets coulissants..sécurité?

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    Non pas à cause des ponts thermiques mais à cause de la fixation dans l'ITE qui coute un bras voir les 2...
    J'avais fait faire un devis mais cela était hors de prix (plus cher de volets que de fenêtres !). Ensuite, j'avais pensé à les monter moi-même en prenant la quincallerie chez http://www.mantion.com/fr/prod-volets/volets.html.

    Olive
    C'est ce que je voulais dire. La fixation dans l'ITE coûte un bras car il ne faut pas de ponts thermiques.

    Si vous n'avez pas de volets, avez-vous des fenêtres anti-effraction? Ou bien habitez-vous dans un moulin?

  13. #12
    Fab02300
    Invité

    Re : Volets coulissants..sécurité?

    Bonjour,
    Il existe des volets roulant dit "de sécurité".
    Ils ont des moteurs qui détecte un mouvement (soulèvement) hors commande d'ouverture/fermeture et maintiens de sa "force" le volet en position fermé.
    Les Coulisses ainsi que les lames sont plus rigide et mieux guidé en alu ou acier afin de se prémunir des "coups d'épaule" qui pourrait les déchausser.
    Un travail est portée sur l'ensemble afin qu'il s’emboîte en position fermé sans laisser de prise possible.
    Pour se prémunir d'un coup de bélier, c'est une porte blindée qu'il faudrait mettre devant sa fenêtre
    Ce type de volet et chère en plus de demander une pose solide.
    Sinon c'est un peu comme poser une porte porte blindée à 4.000€ dans du béton cellulaire

    La discussion pourrait s'élargir naturellement sur le faite de sécuriser sa maison par les volets et penser au reste de la maison.
    Avec la(les) porte(s), les fenêtres, la toiture dont 4 tulles plus tard et un coup de cuter laisse apparaître le parement s'il y à dessous. Quand on voit les nombreuses trappes d'accès en simple plaque de bois poser sur un encadrement.
    D'ailleurs, on "pourrait" craindre aussi une effraction à la tronçonneuse de bûcheron un samedi après-midi dans les MOB, tiens "Alfred" coupe du bois ...

    En l'état des produits proposer, j'ai écarter de mon esprit les volets roulant dans un but sécuritaire lors de mes travaux et je suis devenu croyant. Cela ne m'arrivera pas dans ma campagne
    Dernière modification par Fab02300 ; 19/09/2012 à 13h40.

  14. #13
    invitebe2c4022

    Re : Volets coulissants..sécurité?

    Salut Felvic,

    Noval propose des rails motorisés pour ce type de volet. T'as des vidéo etc sur leur site si tu veux

  15. #14
    felvic

    Re : Volets coulissants..sécurité?

    bien vu, merci...

  16. #15
    invitebe2c4022

    Re : Volets coulissants..sécurité?

    Hawa en propose aussi

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience volets extérieurs coulissants ?
    Par invite7725707a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2020, 16h18
  2. demande conseils Baies fenetres 3 coulissants
    Par invitef35bd306 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2012, 13h35
  3. Peut on poser des contacts d'ouverture sur des coulissants alu
    Par invite410520b9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2009, 08h05
  4. Volets coulissants en bois
    Par invitee20626fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2006, 21h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...