[Divers] problème réception chaînes téléviseur Samsung UE32EH4003
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème réception chaînes téléviseur Samsung UE32EH4003



  1. #1
    invite066706fb

    Unhappy problème réception chaînes téléviseur Samsung UE32EH4003


    ------

    Bonjour,

    Je viens tout juste de remplacer ma vieille télé cathodique avec décodeur TNT séparé par un téléviseur Samsung LED (UE32EH4003) avec TNT HD intégré.
    Je l'ai installé ce matin, pas trop compliqué (je ne suis pourtant pas très douée pour tout ce qui est Hi-Tech). Elle marche bien, belle image bien nette, écran plus confortable que ma petite télé cathodique, forcément ; le problème, c'est que je reçois carrément moins de chaînes que sur ma vieille télé ; ainsi, je ne reçois plus que quelques chaînes TNT alors qu'avant je les avais toutes, et surtout, surtout, je ne reçois plus Arte
    J'avais commencé par faire une recherche automatique ; face au problème, j'ai fait une recherche manuelle, sans plus de succès ; enfin, je suis allée dans E-Manual pour lancer une "nouvelle recherche", il m'a trouvé Gulli en plus, mais toujours pas l'ombre d'Arte
    Je viens d'appeler le SAV du magasin où j'ai acheté ce téléviseur ; ils m'ont renvoyée vers l'assistance technique de Samsung, en me donnant le n° de téléphone ; évidemment, ce service est fermé le samedi, et comme je travaille toute la semaine et que je quitte assez tard, ça ne va pas être évident de les joindre.
    Donc je me demandais s'il n'y aurait pas une manœuvre à faire qui ne figure pas dans le manuel mais qu'un utilisateur plus chevronné que moi dans le domaine saurait m'expliquer
    Au pire, ne pourrais-je pas réinstaller mon décodeur TNT séparé sur le nouveau téléviseur, histoire d'avoir les mêmes chaînes qu'avant (même si ça craint un peu d'installer un décodeur sur une tv supposée l'intégrer déjà) ?

    Merci d'avance à qui pourra m'aider...

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : problème réception chaînes téléviseur Samsung UE32EH4003

    Bonsoir.
    Avez vous bien configuré la télé pour la France ??
    Sinon l'option Décodeur doit permettre de vérifier la possibilité de trouver toutes les chaines ; antenne sur décodeur et relier décodeur sur prise péritel , commuter la TV sur cette péritel (si plusieurs).
    @+

  3. #3
    PIXEL

    Re : problème réception chaînes téléviseur Samsung UE32EH4003

    hello ,

    tu convoques le SAV du vendeur , c'est leur boulot !

  4. #4
    invite066706fb

    Re : problème réception chaînes téléviseur Samsung UE32EH4003

    @ acdc : oui, je pense que c'est le mieux, je vais remettre mon décodeur, mais honnêtement c'était bien la peine d'acheter un téléviseur avec décodeur intégré...

    @ PIXEL : les SAV en général, j'en attends pas grand chose, et rarement du bon. La télé fonctionne, puisque je reçois très bien plusieurs chaînes. Si c'est pour qu'ils la gardent 6 mois et qu'au final on n'en sache pas plus, j'aime autant éviter...

    Merci pour vos réponses en tout cas.
    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : problème réception chaînes téléviseur Samsung UE32EH4003

    en principe , c'est un probléme d'installation et le techno régle ça sur place en 5 minutes.

    essaye ta TV chez le voisin , ta prise est peut être un peu juste en niveau , et les Samsung ne sont
    pas réputés pour leur sensibilité.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : problème réception chaînes téléviseur Samsung UE32EH4003

    Bonjour Loretta08 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Je n'entre pas dans le débat avec le SAV. "Il" répondrait au final antenne non conforme.

    Citation Envoyé par Loretta08 Voir le message
    ... ne pourrais-je pas réinstaller mon décodeur TNT séparé sur le nouveau téléviseur, histoire d'avoir les mêmes chaînes qu'avant (même si ça craint un peu d'installer un décodeur sur une tv supposée l'intégrer déjà) ? ...
    Pas de problème, et, comme le décodeur est déjà programmé, c'est "direct".

    Tu dois avoir des adaptateurs à brancher au dos du TV, dont un avec péritel femelle. Il te faut brancher, et sélectionner la source, probablement parmi les "ext".

    Tu auras le temps de chercher la solution à ton problème, sans frustration.

Discussions similaires

  1. plus de reglage chaines sur televiseur samsung LE26R74BD
    Par pegase67 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2012, 12h38
  2. [Brun] probleme de reception des 6 chaines tf1 m6 etc avec demodulateur optex ord 9540
    Par invitef5ab4925 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2008, 19h57
  3. [Brun] Probleme reception chaines TV
    Par inviteef7c9e31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/04/2008, 19h06
  4. [Brun] Problème de réception de certaines chaines tv
    Par invitecbf417f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2008, 00h37
  5. Problème réception chaines FM
    Par Pierrelpz dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2007, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...