[Blanc] Sèche linge ne chauffe pas assez
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Sèche linge ne chauffe pas assez



  1. #1
    Rictusien

    Sèche linge ne chauffe pas assez


    ------

    Bonjour,
    mon sèche linge (WHIRLPOOL - AWZ3308) semble ne pas chauffer suffisamment (2 fois plus long à sécher).
    j'ai vérifié la résistance qui chauffe bien, mais se coupe fréquemment.

    J'ai vérifié la valeur de cette résistance: Nom : 16516.jpg
Affichages : 2680
Taille : 34,6 Ko => environs 23 Ohms.
    Elle possède 2 klixons (les 2 cylindres), et j'ai cru comprendre après quelques recherches, qu'il faut également les tester, ils doivent avoir une valeur = 0 . Seulement ils sont sertis à la résistance.

    Donc mes questions sont: comment tester ces klixons ? 23 ohms pour la résistance est-ce normal? Quelles autres pistes ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Sèche linge ne chauffe pas assez

    Bonjour à tous

    les klixons de la résistance sont là pour la sécurité. Mais généralement ce ne sont pas eux qui règle la température du sèche linge.
    le principe d'un sèche linge est basé sur l'air chaud qui circule et dépose la vapeur qu'il contient dans un "condenseur".

    cela suit tout un circuit.
    donc il peut y avoir d'autres klixons ou des sondes dans ces couloirs d'air (souvent en plastique) rechercher 2 fils comme pour un klixon.
    souvent ils peuvent être recouvert d'une sorte de coussin de peluche déposé par l'air (véritable coussin isolant) d'où mauvais fonctionnement.
    enfin ne pas oublier de démonter le condenseur (c'est plein de tubes et accessible facilement-voir notice) et de bien le laver, sinon pas de condensation entre l'air frais et chaud=pas de séchage.
    vérifier aussi du côté du ou des ventilateurs s'ils tournent.
    A+

  3. #3
    Rictusien

    Re : Sèche linge ne chauffe pas assez

    Merci doubleyou,
    je vais suivre vos conseils de nettoyage.
    Pour le condenseur, il y a un tuyau souple en sortie, en bas sèche linge, relié à un récipient plastique dans lequel il faut mettre de l'eau froide, c'est bien cela que vous évoquez ?
    A+

  4. #4
    doubleyou

    Re : Sèche linge ne chauffe pas assez

    Re

    autant pour moi. j'ai confondu avec un sèche linge à condensation. Après vérification du modèle, le vôtre est à évacuation, c'est à dire que l'air doit normalement être évacué dehors par une grosse gaine. Pour éviter cela, la gaine peut être adaptée à un récipient plastique rempli d'eau comme décrit.

    donc le problème ne vient pas de là, sauf si gaine bouchée partiellement, dans ce cas l'air ne s'évacuant pas assez vite, le séchage peut s'en ressentir.
    c'est comme dehors, s'il y a du vent, cela sèche plus vite.

    (Dans les sèche linge à condensation, il y a un condenseur qui se retire par le devant. c'est un peu le même système, mais intégré. Donc ce n'est pas votre cas.)

    Donc il faut seulement vérifier la circulation de l'air dans votre modèle. couloirs internes en plastiques ? filtres, ventilateur...etc, et si autres klixons.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thierryp20012002

    Re : Sèche linge ne chauffe pas assez

    Salut
    Sur ce modèle , tu as une autre sonde a l'intérieur du sèche linge .
    Il faut démonter le panneau arrière , mais ça tu l'as déjà fait puisque tu as contrôlé la résistance .
    La sonde se trouve sur la partie plastique , la base du sèche linge . Regarde , a peu prés au centre de la base mais sur l'avant .
    Tu vas trouver une sonde visser sur la partie noire . Contrôle la à l' ohmmètre . Tu dois trouver 0 .
    Contrôle aussi si sur ta résistance les klixons n'ont pas de jeux aussi bien sur la partie métallique que sur les connexions .

  7. #6
    doubleyou

    Re : Sèche linge ne chauffe pas assez

    Re salutations à tous

    comme le sèche linge fonctionne mais avec 2 fois plus de temps de séchage, comme déjà dit, je penche pour un klixon ou une sonde encombrée de peluche. thierry20012001 si tu connais la machine, cela est-il possible ?
    A+

  8. #7
    Rictusien

    Re : Sèche linge ne chauffe pas assez

    Bonsoir,

    j'ai vérifié la sonde sur le circuit de sortie d'air, elle est bien à zéro. J' ai également nettoyé l'intérieur.
    Malgré cela, le temps de séchage est toujours très long.
    Il y a t'il un moyen de tester les 2 sondes qui sont serties sur la résistance ? (elles n'ont pas de jeu)
    La résistance peut-elle être défectueuse et ne chauffer que partiellement ?

    Merci de vos réponses.
    Dernière modification par Rictusien ; 04/02/2013 à 19h25.

  9. #8
    doubleyou

    Re : Sèche linge ne chauffe pas assez

    Bonsoir à tous

    Non, à 1ère vue d'après ta photo, il n'y a qu'une résistance.
    mais il est vrai que si après avoir tout vérifié, il est possible que l'un des 2 klixons (genre de thermostat) soit la cause du problème, c'est à dire soit mauvais contact, soit il se coupe trop tôt avant que la bonne température soit atteinte.

    Bien sûr, il existe bien d'autres possibilité, comme la carte qui commande cette résistance (souvent par un relais électrique avec les contacts qui s'usent)

    as-tu vérifié s'il y a un ventilateur et s'il fonctionne bien ?

  10. #9
    Rictusien

    Re : Sèche linge ne chauffe pas assez

    Bonsoir,

    le ventilateur fonctionne correctement, l'air est bien expulsée.
    Connaissez vous la température qui doit être atteinte par la résistance? J'hésite à en commander une nouvelle. Je voudrait être sûr que le problème vient bien d'elle...

  11. #10
    doubleyou

    Re : Sèche linge ne chauffe pas assez

    bonsoir à tous

    perso, je ne crois pas trop au problème de la résistance et dépenser une cinquantaine d'euros sans en être certain, d'accord avec toi, pas chaud.
    je penchais pour un problème d'encrassement très courant dans ces cas là, mais si tu es certain d'avoir tout contrôlé le circuit d'air, les filtres, le ventilo et les différents klixons et sonde....alors difficile à distance de savoir d'où vient vraiment le problème.
    peut être qu'un "pro" pourrait nous guider sur la température de l'air qui circule.
    lors du nettoyage, n'as tu pas vu d'autres klixons ? (en suivant les fils)
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche-linge Laden chauffe mais ne sèche pas
    Par Dark Shadow dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2010, 12h27
  2. [Blanc] seche linge ne chauffe pas
    Par invite24a95b69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2010, 17h44
  3. [Blanc] Sèche linge Laden AM 69 ne chauffe pas
    Par invitec1126740 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2008, 18h58
  4. [Blanc] seche linge ne chauffe pas
    Par invite9481a680 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2008, 10h08
  5. Seche linge Thomson ne chauffe pas
    Par inviteab2a978e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...