[Divers] Eau pas assez chaude!?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Eau pas assez chaude!?



  1. #1
    invite5c5f1c7b

    Eau pas assez chaude!?


    ------

    Bonjour à tous, j'ai changé de chauffe eau il y a moins d'1 an, c'est un Atlantic de 300L et nous n'avons pas assez d'eau chaude. C'est pire qu'avec mon ancien de 300L ou nous y arrivions à 4 (2 ados & 2 adultes) + vaisselle.

    Actuellement nous somme 3 adultes, dont ma fille de 18 ans qui à tendance à s'éterniser sous la douche et ma femme et moi qui y restons 10mn environ. Le chauffe eau est installé dans le garage qui n'est pas chauffé.
    Et en fin de journée, nous sommes obligés de chauffer des casseroles pour baigner bébé! Et la vaisselle attendra demain!
    J'ai fait un test avec un technicien d'Atlantic et pour lui tout est ok.
    sauf qu'un matin, j'ai mis un thermomètre qui va jusqu'à 60° sous l'eau chaude sortant de mon mitigeur et il n'est pas monté à plus de 45°.
    Je voulais savoir si c'est normal, en d'autre thermes, est il possible que la résistance ne chauffe pas vraiment à 65°?
    Merci à vous

    -----

  2. #2
    choker

    Re : Eau pas assez chaude!?

    bonspoir miami22,bonsoir tout le monde,
    Est ce qu'il est en 220mono ou en triphasé, il chauffe quand,la nuit, le jour, tout le temps? bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  3. #3
    invite5c5f1c7b

    Re : Eau pas assez chaude!?

    Bonsoir choker, mon ancien était en tri, l'actuel est en 220 mono et il chauffe la nuit en heure creuse.
    C'etait une connaissance plombier qui me l'a ramené quand l'ancien à lâché (il fuyait) mais il ne se souvenait pas que j'avais du tri et dans l'urgence nous l'avons gardé.

  4. #4
    michelduc

    Re : Eau pas assez chaude!?

    bonjour,
    mono ou tri n'est pas important dans cette histoire mais vu votre débit demandé (300l/jour), je crains que votre appareil se soit entartré à toutes vitesses ce qui réduit son pouvoir de chauffe. une chose est a voir aussi, quelle est la puissance de chauffe de ce ballon? 2kw/h?3kw/h
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mistigri78

    Re : Eau pas assez chaude!?

    faudrait voir aussi à combien est réglé le thermostat ? car trop chauffer (audessus de 55 °C ) c'est nocif mais pas assez c'est moins d'eau chaude globalement !!de toute façon il faut rationner ou vérifeir comment est usé l'eau chaude !! c'est fondamental
    certains usent et abusent d'autres sont raisonnables faut regarder !!!

  7. #6
    invite5c5f1c7b

    Re : Eau pas assez chaude!?

    je crains que votre appareil se soit entartré à toutes vitesses ce qui réduit son pouvoir de chauffe
    En à peine 1 an? J'en doute puisque c'est comme ça dès le premier jour. (Pour info la puissance de chauffe est de 3000w)
    Pour vous dire, quand je suis rentré dans cette maison, il y avait un chauffe eau de 150L qui arrivait tout juste à nous satisfaire. Finalement c'est un modèle que je regrette puisque la résistance chauffait à 75° (de mémoire il me semble) il devait être bien entartré et nous avions autant d'eau chaude qu'aujourd'hui!
    faudrait voir aussi à combien est réglé le thermostat ? car trop chauffer (audessus de 55 °C ) c'est nocif mais pas assez c'est moins d'eau chaude globalement !!de toute façon il faut rationner ou vérifeir comment est usé l'eau chaude !! c'est fondamental
    certains usent et abusent d'autres sont raisonnables faut regarder !!
    Le thermostat est réglé au maximum, mais pourquoi nocif?
    MA fille de 18 ans prend des douches de 20/30mms mais j'ai mis un économiseur d'eau dans la pomme de douche...
    Cela dit voici sur quoi j'ai des doutes:
    1-Le chauffe eau est installé dans le garage et assez loin de la salle de bain, bien qu'isolé, l'eau se refroidit-elle dans le ballon?
    2-Est-il normal que lorsque je fait couler l'eau chaude du mitigeur salle de bain je n'obtient que 45°?
    3-Est-il possible que la résistance ne chauffe pas comme elle devrait? (pour info il est indiqué 5H50 de temps de chauffe) bien que je l'ai testé avec le technicien.
    4-Mis à part la résistance plus forte, j'avais plus d'eau chaude avec celui de 150L que celui de 300L!
    Du coup je me demande si je ne devrait pas changer pour un de 100L (voir même 50L) que je laisserai branché continuellement....
    Merci de vos réponses;

  8. #7
    goel22

    Re : Eau pas assez chaude!?

    Bonjour,
    Il y aurait une chose à voir, c'est la température de l'eau à la sortie du CE. Facile, vous ouvrez un robinet et mettez un thermomètre dessous.
    Si l'ancien chauffait à 65° et le nouveau à 55°, le problème vient de là.
    Il suffit de demander à l'installateur de mettre le thermostat plus haut.

  9. #8
    invite5c5f1c7b

    Re : Eau pas assez chaude!?

    Il y aurait une chose à voir, c'est la température de l'eau à la sortie du CE. Facile, vous ouvrez un robinet et mettez un thermomètre dessous.
    C'est bien ce que j'ai fait et je n'ai eu que 45°.
    Non, l'ancien (anéées 80) chauffait à 75° mais la réglementation à changé depuis et c'est désormais 65°.
    Donc mon CE actuel ne peux pas chauffer plus de 65° et j'ai bien réglé le thermostat au max, je ne peux pas aller plus loin.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Eau pas assez chaude!?

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai sous les yeux un chauffe-eau électrique Atlantic 200 l équipé d'un mitigeur au départ ECS, regarde si ce n'est pas le cas pour toi, la température est rréglable en tournant le bouton moleté.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite5c5f1c7b

    Re : Eau pas assez chaude!?

    Qu'appeles-tu un mitigeur au départ ECS?

  12. #11
    michelduc

    Re : Eau pas assez chaude!?

    bonsoir,
    il est possible que le thermostat ne soit pas bien calibré car avec 3kw de résistance ce ballon peut facilement monter en température pendant les heures creuses. je ne connais pas votre région mais j'ai déjà eu des ballons ayant 2 seaux de 10l de calcaire interne en 1 an car a voir il s'agit chez vous de 100m³ d'eau chauffée sur l'année
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    Cram 64

    Re : Eau pas assez chaude!?

    Re,

    Citation Envoyé par Miami22 Voir le message
    Qu'appeles-tu un mitigeur au départ ECS?
    ceci :

    Nom : PICT0001.jpg
Affichages : 1163
Taille : 212,5 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    thomas59p

    Re : Eau pas assez chaude!?

    Citation Envoyé par mistigri78 Voir le message
    faudrait voir aussi à combien est réglé le thermostat ? car trop chauffer (audessus de 55 °C ) c'est nocif!
    Ca m'étonne que personne n'ait corrigé ça...
    Température idéale pour un ballon d'eau chaude, ou tout appareil stockant un volume d'eau pour le sanitaire : 65°C
    En-dessous de cette température, c'est la vanne ouverte aux bactéries !

  15. #14
    invite5c5f1c7b

    Re : Eau pas assez chaude!?

    C'est le groupe de securité?
    Moi j'ai le rouge et un petit "robinet" bleu, mais j'ai pas le gris. Et chez moi l'eau chaude sort sur le haut du ballon.

  16. #15
    invite5c5f1c7b

    Re : Eau pas assez chaude!?

    Citation Envoyé par thomas59p Voir le message
    Ca m'étonne que personne n'ait corrigé ça...
    Température idéale pour un ballon d'eau chaude, ou tout appareil stockant un volume d'eau pour le sanitaire : 65°C
    En-dessous de cette température, c'est la vanne ouverte aux bactéries !
    De toute façon je suis au taquet, et sur la doc c'est 65° au taquet.

  17. #16
    sohervia

    Re : Eau pas assez chaude!?

    Bonsoir
    a la douche
    vous n auriez pas un robinet thermostatique
    cordialement herve

  18. #17
    choker

    Re : Eau pas assez chaude!?

    bonsoir miami22,bonsoir tout le monde, amical salut MARC,
    Je ne suis pas d'accord michelduc, au contraire c'est très important car si la résistance n'a pas bien été passée en 220mono à la place du tri ça peut créer ce problême à voir peut être?je rejoinds thomas un ballon c'est 65°.bonne soirée

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    mono ou tri n'est pas important dans cette histoire mais vu votre débit demandé (300l/jour), je crains que votre appareil se soit entartré à toutes vitesses ce qui réduit son pouvoir de chauffe. une chose est a voir aussi, quelle est la puissance de chauffe de ce ballon? 2kw/h?3kw/h
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  19. #18
    invite5c5f1c7b

    Re : Eau pas assez chaude!?

    Citation Envoyé par sohervia Voir le message
    Bonsoir
    a la douche
    vous n auriez pas un robinet thermostatique
    cordialement herve
    Je sais pas, ça fait quoi?
    au contraire c'est très important car si la résistance n'a pas bien été passée en 220mono à la place du tri ça peut créer ce problême
    Le CE est mono, c'est le précédent qui était en tri.

  20. #19
    choker

    Re : Eau pas assez chaude!?

    bonsoir miami22,
    oui, j'ai bien compris, il y a une modification à faire au niveau du cablage, est ce qu'il a bien été réalisé? à vérifier surement. cdt
    Dernière modification par choker ; 05/02/2013 à 23h20.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  21. #20
    invite5c5f1c7b

    Re : Eau pas assez chaude!?

    Bonsoir Chocker, je pense que oui, c'est un plombier qui m'a fait l'installation et le CE reçoit bien du 220v.

  22. #21
    invite5c5f1c7b

    Re : Eau pas assez chaude!?

    Citation Envoyé par sohervia Voir le message
    Bonsoir
    a la douche
    vous n auriez pas un robinet thermostatique
    cordialement herve
    Ok je viens de comprendre! En fait j'ai testé avec le mitigeur du lavabo que j'ai réglé à fond sur l'eau chaude et 45° max.
    Bon je vais rappeler chez Atlantic pour voir.

  23. #22
    mistigri78

    Re : Eau pas assez chaude!?

    je reviens sur 55 °C c'est la température au dessus de laquelle le calcaire se dépose !! tous les installateurs de lave vaiselle vous le diront !!cpourquoi on chauffe pas à 80°C ? non plus ?
    moi je reste persuadé vraiment que le manque d'eau chaude vient de ce que certaines personnes consomment trop d'eau c'est tout!!! la production d'eau chaude avec un ballon ades contraintes il ne faut pas oublier que quand on tire de l'eau chaude c'est de l'eau glacée qui la remplace .............et qui se mélange dans le ballon quand il n'est pas assez bien conçu
    signé un utilisateur de ballon d'eau chaude depuis 40 ans 150 litres pour 3 personnes en heures creuses
    NB : la température de l'eau à un mitigeur peut être faussée parce que l'eau chaude n'est pas ouverte en grand il faudrait mesurer tout prés du ballon la distance aussi ne vas pas dans le bon sens de la bonne tempéraure !!!!
    conclusion exiger que la douche soit plus courte 5 mn d'eau chaude suffise 1 mn pour se mouiller 4 mn pour se rincer !! cheveux compris éventuellement

  24. #23
    michelduc

    Re : Eau pas assez chaude!?

    bonjour,
    dire que ca dépose au dessus de 55°c , c'est une simple approximation car dès lors pourquoi devrait on régénérer l'eau d'un lave vaisselle pour des programmes a 40 ou 50°c ? d'un autre coté 300L d'eau a 60°c ca fait tout de même des dizaines de minutes de douche a température constante mais vous parlez aussi de bain du bébé , de vaisselles ce qui réduit les douches.
    "choker" , l'appareil qui remplace est en mono et donc il n'y a pas de pontage à réaliser
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  25. #24
    choker

    Re : Eau pas assez chaude!?

    bonjour miami22, bonjour tout le monde,
    Je suis d'accord avec michelduc, mais l'ancienne ligne était en triphasée et ce ballon est en mono, il peut y avoir une erreur de branchement.bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  26. #25
    sohervia

    Re : Eau pas assez chaude!?

    bonjour
    ferme le robinet qui se trouve sur le groupe de securite
    tu ne devrai pas avoir d eau qui coule
    si tu as de l eau froide
    il y a un passage sur un robinet dans la maison
    ca pourrai etre t on probleme
    regarde aussi
    si en sorti de ballon eau et chaude
    cordialement herve

  27. #26
    choker

    Re : Eau pas assez chaude!?

    bonsoir tout le monde,


    Citation Envoyé par sohervia Voir le message
    bonjour
    ferme le robinet qui se trouve sur le groupe de securite
    tu ne devrai pas avoir d eau qui coule
    si tu as de l eau froide
    il y a un passage sur un robinet dans la maison
    ca pourrai etre t on probleme
    regarde aussi
    si en sorti de ballon eau et chaude
    cordialement herve
    pas d'accord le robinet sur le groupe de sécurité ne ferme que l'eau chaudebonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  28. #27
    choker

    Re : Eau pas assez chaude!?

    bonsoir miami22, bonsoir tout le monde,
    Un ballon de 300l met 6h/6h30 pour chauffer un 200l 5h/5h30 est ce qu'il y a assez d'heures de nuit

    Citation Envoyé par Miami22 Voir le message
    Bonsoir choker, mon ancien était en tri, l'actuel est en 220 mono et il chauffe la nuit en heure creuse.
    C'etait une connaissance plombier qui me l'a ramené quand l'ancien à lâché (il fuyait) mais il ne se souvenait pas que j'avais du tri et dans l'urgence nous l'avons gardé.
    As tu testé si tu as réellement du 220?bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  29. #28
    invite5c5f1c7b

    Re : Eau pas assez chaude!?

    Citation Envoyé par choker Voir le message
    bonsoir miami22, bonsoir tout le monde,
    Un ballon de 300l met 6h/6h30 pour chauffer un 200l 5h/5h30 est ce qu'il y a assez d'heures de nuit


    As tu testé si tu as réellement du 220?bonne soirée
    Oui, tout à été testé et sur la doc du CE il est indiqué 5H30 de temps de chauffe.
    regarde aussi
    si en sorti de ballon eau et chaude
    Ca va être difficile puisque l'eau chaude sort par le haut dans un tube en cuivre boulonné.
    si tu as de l eau froide
    il y a un passage sur un robinet dans la maison
    Je vais tester cet aprem

  30. #29
    choker

    Re : Eau pas assez chaude!?

    bonjour miami22, bonjour tout le monde,
    Au vu de toutes ces réponses, je pense qu'il y a un mauvais contact a un branchement d'une résistance, elle doit être en stéatite et peut être qu'une barette est male serrée ou pas à sa place?si tu fermes le groupe de sécurité tu auras forcément de l'eau froide puisqu'il ne ferme que l'eau chaudebonne journée
    Dernière modification par choker ; 07/02/2013 à 16h42.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

Discussions similaires

  1. [Blanc] Faible débit d'eau et eau chaude caprisieuse. Chauffe-eau à gaz assez vieux
    Par invite7e76ef1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2011, 20h39
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval SD 223C : pb ECS pas assez chaude + pas ecs en position été
    Par invite1c0a7798 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2010, 09h36
  3. [Thermique] Pas assez d'eau chaude avec chauffe eau électrique Chaffoteaux et Maury
    Par invited8dd244d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2010, 16h22
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : ECS pas assez chaude.
    Par lionel_tls dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2009, 16h34
  5. panne ll awa936:eau pas assez chaude
    Par ticfan125 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2005, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...