[Blanc] LV Whirlpool ADP6950 : erreur F3 ?[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57

LV Whirlpool ADP6950 : erreur F3 ?[résolu]



Vue hybride

  1. #1
    cpalperou

    LV Whirlpool ADP6950 : erreur F3 ?[résolu]

    Bonjour,
    avant-hier, lors d'un lavage, mon lave-vaisselle a fait sauter son fusible! Je le réenclenche et le programme de lavage se poursuit normalement.
    hier, nouveau lavage et la: code F3.
    J'ai lu qu'il s'agissait d'un problème de chauffe. La résistance est peut-être foutue ou ???
    Questions de débutant pas très habile de ses 10 doigts: que faut-il dévisser pour accéder à cette résistance? quelqu'un aurait-il un plan de ce lv? peut-il s'agir d'autres choses? Et enfin, quelle est le coût d'une nouvelle résistance?
    Merci beaucoup de votre aide

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panna F3 sur lave vaisselle whirlpool ADP6950

    bonjour,
    vous couchez l'appareil sur le dos ,
    (tout est a débrancher auparavant)
    vous enlevez la plaque tenue par 2 vis torx
    vous prenez des photos de la partie sous le châssis rendu visible
    vous les déposez dans votre sujet en pièce jointe
    équipez vous d'un multimètre (on en trouve a partir de 10€)
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    cpalperou

    Re : panna F3 sur lave vaisselle whirlpool ADP6950

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Pour être sur de bien comprendre:
    "vous couchez l'appareil sur le dos" : ah bon! j'avais pensé la coucher plutôt sur la face avant et dévisser une plaque au dos de la machine?
    "vous enlevez la plaque tenue par 2 vis torx" = vous parlez d'une plaque située sur la gauche ou sur la droite du lave vaisselle donc?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panna F3 sur lave vaisselle whirlpool ADP6950

    re,
    j'ai dit et persiste en signant que vous devez coucher l'appareil sur le dos ,
    si je dit sur le dos
    c'est que la plaque sera dessous ,
    donc face a vous,(vu que vous l'aurez couché sur le dos )
    pourquoi chercher compliqué??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cpalperou

    Re : panna F3 sur lave vaisselle whirlpool ADP6950

    mes excuses, je ne voulais pas vous contrarier!!
    Je ne cherche pas compliqué: quand on la couche sur le dos, il y a aussi les côtés qui sont accessibles et il y a sur les côtés, une plaque maintenue par des vis torx. Alors quand vous dites "mettez la sur le dos et enlever la plaque maintenue par des vis torx", je suis en droit de me demander laquelle des 3, non?

  7. #6
    cpalperou

    Re : panna F3 sur lave vaisselle whirlpool ADP6950

    Bonjour,
    j'ai ouvert mon lave-vaisselle et j'ai essayé de mesurer la résistance (vraiment pas sûr de le faire correctement, vraiment pas sûr que ce soit la résistance que je mesure,...). Désolé, j'essaie de faire au mieux. Voici quelques photos de ma manip.
    Est-ce que la résistance est bien derrière le cache plastique noir? est-ce que je mesure correctement (cf photo)? Si oui, le multimètre affiche 8 ohm! C'est peu je pense, non?
    IMGP1478.jpgIMGP1477.jpgIMGP1474.jpg

    Merci de votre aide et désolé pour mon faible niveau en lave-vaisselle!

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : panna F3 sur lave vaisselle whirlpool ADP6950

    re,
    mettez votre multimètre en position ohms (200 ohms) mais ne mettez pas les pointes de touche a l'emplacement utilisé car c'est bien la résistance mais sans les limiteurs de sécurité donc cela peut paraître bon alors que ce ne serait pas le cas
    donc ces 2 parties arrivent a un connecteur vous débranchez le connecteur et ensuite via le multimètre vous effectuez la mesure avec le multi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    cpalperou

    Re : panna F3 sur lave vaisselle whirlpool ADP6950

    Merci Richard,
    Ca ne se voit pas bien sur la photo, mais mon multi était bien sur 200 ohms.
    J'essaierai une nouvelle mesure en rentrant du boulot.

  10. #9
    cpalperou

    Re : LV Whirlpool ADP6950 : erreur F3 ?

    Bonjour Richard,
    je ne suis pas sûr de trouver le connecteur dont vous parlez. Je poste 2 nouvelles photos. Sur l'une d'elle, on voit une tige fine grise entourant le gros tube noir. Il y a le même de l'autre côté de ce tube noir. C'est à la base de ces 2 tiges que je fais ma mesure de résistance. Ces 2 tiges mènent, derrière le tube noir à ce qui pourrait être le connecteur. C'est un cache en plastique noir duquel partent 2 fils électriques noirs. Ce cache en plastique est apparemment cassé, il se soulève sur 1 cm sans problème mais, je n'arrive pas à enlever les 2 fils noirs. Est-ce bien le connecteur? Si oui, comment l'enlever?
    Sur l'autre photo, il y a aussi 2 fils jaune et vert que j'arrive à enlever. Est-ce ça le connecteur?
    Si quelqu'un a un schéma du bloc résistance de mon lave-vaisselle, je suis preneur.
    Merci
    IMGP1480.jpgIMGP1479.jpg

  11. #10
    cpalperou

    Re : LV Whirlpool ADP6950 : erreur F3 ?

    Les mesures de résistance que je fais tout de même sans enlever ce connecteur ne me donne jamais la même valeur: 60 ohm, 40 ohm, 8 ohm, 12 ohm !!!

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool ADP6950 : erreur F3 ?

    re,
    ben mon idée est donc celle ci:
    le connecteur ou sont branchés les fils est cramé (donc l'origine de la panne) et la variation de valeur ohmique s'explique a cause de cela
    finalité résistance a remplacer (le carter de pompe)
    http://www.cyberpieces.com/lavage/la...499-11325.html
    et connecteur a remettre au propre avec des cosses inox haute température sur les fils noirs qui arrivent au connecteur
    Dernière modification par richard 31 ; 20/04/2016 à 09h19.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Whirlpool : erreur FP ? [résolu]
    Par invitedb01d3d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2011, 07h50
  2. [Blanc] LV Whirlpool ADP 9510 erreur F6 [résolu]
    Par invitec01eec14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2010, 19h22
  3. [Blanc] Code erreur F13 whirlpool AWOE 7749 [résolu]
    Par invite5667ff11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2010, 21h45
  4. [Blanc] LV Whirlpool ADG 9573 : erreur F3 ! [résolu]
    Par invite4bd68b4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2010, 14h03
  5. [Blanc] LV Whirlpool adp7966 : erreur F4 ! [résolu]
    Par inviteb7f53f09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2010, 19h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...