[Divers] Portail came BX-78 ne s'ouvre / ferme plus ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Portail came BX-78 ne s'ouvre / ferme plus ! [résolu]



  1. #1
    invite8c8056a5

    Smile Portail came BX-78 ne s'ouvre / ferme plus ! [résolu]


    ------

    Bonjour, suite a une panne de courant , mon portail came BX-78 (carte électronique ZBX74-78) ne veut plus s'ouvrir ni se fermer sauf bien sur manuellement. Quand j'appuie sur les 2 télécommande que je possède , un petit clic retenti mais le portail ne s'ouvre pas . J'ai vérifier les fusibles au nombre de 3 il ne sont pas griller,les fils électrique ont l'air bien en place . Quelqu'un saurait d'ou pourrait venir mon probleme ? La carte électronique a été changer en mai 2012 par les anciens propriétaires . En vous remerciant par avance pour l'attention que vous allez porter a mon sujet.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Portail came BX-78 ne s'ouvre/ferme plus

    Bonsoir,

    Quand tu écris "sauf bien sur manuellement", c'est bien à la poussette? Comme les 3 fusibles sont ok, le transfo est alimenté. Vérifie sur le bornier 0-12-24, si tu as ces tensions. Essaie en shuntant 2-7 si le portail s'active. @+

  3. #3
    invite8c8056a5

    Re : Portail came BX-78 ne s'ouvre/ferme plus

    J'ouvre le portail en devissant la vis jaune et je pousse a la main ( la poussette si c bien ca), je vais verifier le reste demain en rentrant du boulot je vous tiens au courant

  4. #4
    invite8c8056a5

    Re : Portail came BX-78 ne s'ouvre/ferme plus

    Bonsoir, Golfo57 j'ai verifier , j'ai bien les 3 tension sur mon bornier , en shuntant le 2 et le 7 , le petit clic retentit (comme avec la télecommande) mais le portail ne veut toujours pas s'ouvrir . A tu une autre idée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Portail came BX-78 ne s'ouvre/ferme plus

    Bonsoir,

    Le clic que tu entends doit être le récepteur. J'aurai du également te faire essayer le shunt en 2-3P. En 1-2, as-tu un bouton stop? si oui, le contact est-il bien fermé? S'il n'y a rien, le dip switch 9 est sur ON. Autrement il y a les relais, si relais ok, ben ta carte a un problème. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 07/02/2013 à 17h46.

  7. #6
    invite8c8056a5

    Re : Portail came BX-78 ne s'ouvre/ferme plus

    je vais essayer tout ca demain quand il fera jour , qu'entend tu part contact ( quand le portail est fermer? si c'est ce que je pense oui j'ai un espece de ressort derriere la boite qui fait stopper le portail quand il s'ouvre et se ferme completement) et qu'est ce que les relais ? merci de t'interesser a mon probleme

  8. #7
    golfo57

    Re : Portail came BX-78 ne s'ouvre/ferme plus

    Re,
    Quand je te parle de contact fermé, c'est le contact du bouton "Stop" en 1-2. Avec un multimètre , tu débranches un fil, en 1 par ex., et tu mesures si le contact est fermé.
    Avant de s'intéresser aux relais, fais un essai en branchant le moteur en direct. Tu coupes le jus, tu te munis de 2 fils que tu branches en L-N, le fil de N sur W et le fil de L, une fois sur U (ça devrait déjà bouger), et une fois sur V, faut remettre le jus Si ça ne bouge pas, le condo est HS. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 07/02/2013 à 19h57.

  9. #8
    invite8c8056a5

    Re : Portail came BX-78 ne s'ouvre/ferme plus

    bonsoir golfo , je ne possede pas de multimètre pour mesurer si le contact est fermer. j'ai essayer de brancher le moteur en direct mais aucune réaction . Nouveau soucis , avec ma délicatesse j'ai casser la piece en ferraille qui permet de bloquer le fusible , tu crois que je vais reussir a trouver sa quelque part ?

  10. #9
    golfo57

    Re : Portail came BX-78 ne s'ouvre/ferme plus

    Bonsoir Vince...,

    An mess.#5, je t'ai demandé: En 1-2, as-tu un bouton stop? si oui, le contact est-il bien fermé? As-tu un bouton "Stop"? Dans l'affirmative, comme tu n'as pas de multimètre, tu shuntes 1-2 et tu retires un des 2 fil.
    Citation Envoyé par Vince28240
    j'ai casser la piece en ferraille qui permet de bloquer le fusible , tu crois que je vais reussir a trouver sa quelque part ?
    Je ne vois pas de quoi tu parles. C'est sur la carte?
    Citation Envoyé par Vince...
    j'ai essayer de brancher le moteur en direct mais aucune réaction
    Tu n'as pas essayé mais bien effectué, non? T'as bien fait comme je te l'ai écrit? Aucune réaction? Comme déjà dit, ça peut être le condo, L'encodeur? et les contacts de fins de courses. Mais comme c'est arrivé suite à une panne de courant et que cela fonctionnait avant, je penche pour condo. @+

  11. #10
    invite8c8056a5

    Re : Portail came BX-78 ne s'ouvre/ferme plus

    Je ne vois pas de bouton stop , 1 et 2 sont relier et le dip 9 est sur off. Sur la carte en dessous du L et N se trouve un cache noir qu il faut devisser et a l'interieur le fusible et la piece metal qui bloque le cache une fois visser ( c'est de cela que je parlais.Pour ce qui est du moteur , j'ai bien effectue comme tu as dit , aucune reaction. Je vais voir pour commander un autre condo en esperant que ce sois ca.

  12. #11
    dario67

    Re : Portail came BX-78 ne s'ouvre/ferme plus

    bonsoir tout le monde, je me permet de relancer ce post car j ai un probleme tres ressemblant..
    mon porte veux bien se fermer, mais ne veux plus s ouvrir.. ce n est pas du a une securité, il fonctionne sans depuis toujours, le stop est cablé.
    quand je donne une commande il se ferme pourtant.. si je redonne une commande, il stop ( normal) mais quand je donne une troisieme impulsion, au lieu de s ouvrir, il se referme...
    si je le laisse se fermer, et que je donne une commande, le recepteur recois bien l info et la car réagi ( on vois les deux relais qui font just un va et viens) puis plus rien...

    j en deduis:

    moteur ok
    recepteur et commande ok
    fusible et alim ok
    transfo ok
    reste condo? mais ca marche a la fermeture donc je ne pense pas
    carte? je penche pour ce diagnostique la...

    vos avis?

    merci d avance

    Dario

  13. #12
    havane

    Re : Portail came BX-78 ne s'ouvre/ferme plus

    Bonsoir! Verifiez les fin de course.

  14. #13
    dario67

    Re : Portail came BX-78 ne s'ouvre/ferme plus

    Bonsoir et merci pour votre réponse rapide.
    Après vérification, c était bien le fin de course ouvert qui c était bloqué

    merci

    bonne soirée.

    dario

Discussions similaires

  1. Re : Portail électrique Mhouse : ouvre et ne ferme plus ?
    Par sharkben dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2013, 07h44
  2. Contacteur jour/nuit : se ferme mais n'ouvre plus ? [résolu]
    Par ludocool33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2013, 11h52
  3. PPE ouvre portail
    Par Thibx2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2013, 10h58
  4. [Divers] portail qui s ouvre ce ferme sans cesse BX 243
    Par invitee00d0fa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2011, 20h44
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2009, 20h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...