[Thermique] chaudière Lamborghini
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

chaudière Lamborghini



  1. #1
    bebetom

    chaudière Lamborghini


    ------

    Bonsoir,
    Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit mais on verra
    Voilà, je vous explique, j'ai un souci avec ma chaudière murale Lamborghini Xilo
    Cela fait plusieurs mois qu'elle se met en anomalie (bouton bocco clignote)
    D'après la notice, cela signifie qu'il y a surchauffe!
    J'ai donc fait appel au chauffagiste qui s'occupe du contrat, il s'est aperçu qu'elle ne régulait plus et m'a donc fait changé la pièce correspondante
    Depuis c'est pire, avant elle se bloquait une fois la semaine maintenant c'est tous les jours, je n'en peux plus
    Il est donc revenu et me dit que maintenant c'est la carte électronique qui enverrait un mauvais message à la chaudière, cette pièce coûte 270 euros ht et il ne me certifie pas à 100% le résultat (ne peut-il pas vérifier l'état de cette carte avant de la changer?)
    La chaudière se met en anomalie à n'importe quel moment et je n'arrive pas à trouver d'où cela provient?
    Bien sûr dés qu'il est là, elle fonctionne parfaitement et ne se bloque jamais, gggrrrrrr
    Avez-vous une idée?, je sais que cette chaudière n'est pas de bonne qualité mais elle a tout de même fonctionné 6 ans sans problème
    Pour info, je ne m'y connais pas du tout et par conséquent vous risquez de "me parler chinois" donc merci de votre compréhension

    -----

  2. #2
    bebetom

    Re : chaudière Lamborghini

    Bonjour,

    Personne ne peut m'aider???? je voudrais avoir des avis svp

  3. #3
    chaufferie

    Re : chaudière Lamborghini

    bonjour
    il m'est arrivé de résoudre ce genre de problème de surchauffe en remplaçant le circulateur.....souvent si le débit est trop faible dans le corps de chauffe( après quelques années a pousser de l'eau boueuse par exemple) le brûleur n'a pas le temps de moduler et la sécurité fait son travail....surtout vérifié pendant les puisages d'eau chaude sanitaire quand la puissance totale est utilisée.
    déjà vu aussi le serpentin d'un ballon sanitaire obstrué entrainant la surchauffe par manque de circulation
    cela dit je ne connait pas du tout la marque de votre chaudière...ou du moins je ne sais pas qui l'assemble...
    a vérifier quand même avant de gratter les transistors

  4. #4
    kenzonico

    Re : chaudière Lamborghini

    Bonsoir,

    Mon je pencherai également a une mauvaise circulation probablement a cause du corps de chauffe légèrement obstrué, avant la mise en sécurité surchauffe entendez vous un bruit genre "eau qui bouillonne, ou encore sifflement" ?

    Avez vous le choix entre plusieurs vitesses sur la pompe, si oui la pompe est au maximum ? (par exemple bouton de 1à3 sur le circuateur)

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choker

    Re : chaudière Lamborghini

    bonsoir bebetom, bonsoir tout le monde,
    je rejoinds les collègues avant de changer la carte qui à mon sens n'a pas lieu, il faudrait peut être mettre un désembouant, un lien qui t'aidera:http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...tion-1l-e38952. bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  7. #6
    bebetom

    Re : chaudière Lamborghini

    Merci à vous tous pour vos réponses, je vais essayer ce produit mais au risque de paraître très bête, comment on le met?
    Ne riez pas, je suis vraiment nulle dans ce domaine.
    Sinon, on ne peut pas tester la carte avant de la changer?
    Non je n'entends pas de bruit particuliers, la mise en route de la sécurité est vraiment aléatoire et pour le coup alors qu'elle se mettait en sécurité tous les jours, elle ne s'y est pas mise depuis mercredi, je n'en reviens pas mais bon je me doute que cela ne va pas durer.
    Cdt

  8. #7
    kenzonico

    Re : chaudière Lamborghini

    Bonjour,

    Non pas vraiment moyen de la tester... sauf de la changer pour tester (mais elle sera achetée).

    Pour le produit ce que je vous conseille :

    Si vous avez des radiateurs avec robinet de départ (robinet pour ouvrir ou fermer le radiateur) et té de réglage (en bas du radiateur avant le tuyau vous avez un petit corps), je vous conseille de fermer le robinet du radiateur de fermer le retour du radiateur (sous le capuchon avec clef allen), ensuite ouvrir le purgeur pour baisser la pression, desserrer le raccord avant le retour (sur le bas du radiateur) de vider l'eau dans le radiateur a l'aide d'une bassine assez basse...

    Ensuite vous refermez tout, devisez le bouchon et ouvrez le purgeur du radiateur a l'aide d'un entonnoir vider le produit dans le radiateur, reposez le bouchon.

    Ouvrez le retour (laisser ouvert le purgeur jusqu'à présence d'eau et fermez, puis ouvrez le robinet du raidateur.

    Ensuite ré ajustez la pression d'eau a la chaudière

  9. #8
    choker

    Re : chaudière Lamborghini

    bonjour bebetom, bonjour tout le monde,
    il faut faire tomber la pression en vidangeant un radiateur par le purgeur ou au mieux par le robinet de vidange si il en est équpé en bas du radia, puis tu insères le produit, remets de l'eau 1bar fait tourner ta chaudière comme indiqué sur le bidon.
    PS:J'AI DU MAL A IMAGINER QU'ON CHANGE UNE CARTE ELECTRONIQUE SANS ETRE SUR DU RESULTAT,ENFIN!!!!bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  10. #9
    chaufferie

    Re : chaudière Lamborghini

    Citation Envoyé par bebetom Voir le message
    Merci à vous tous pour vos réponses, je vais essayer ce produit mais au risque de paraître très bête, comment on le met?
    Ne riez pas, je suis vraiment nulle dans ce domaine.
    Sinon, on ne peut pas tester la carte avant de la changer?
    Non je n'entends pas de bruit particuliers, la mise en route de la sécurité est vraiment aléatoire et pour le coup alors qu'elle se mettait en sécurité tous les jours, elle ne s'y est pas mise depuis mercredi, je n'en reviens pas mais bon je me doute que cela ne va pas durer.
    Cdt
    bonjour, je ne sais pas si j'introduirai un produit sans rincer l'installation avant et dans tout les cas si l'installation est boueuse il faudra la rincer après aussi...mais plutôt que de changer la carte tout de suite faite vérifier la rotation de la pompe par votre plombier. il peut avoir accès a l'axe du circulateur et se rendre compte s'il se bloque facilement, et en même temps voir la qualité du purin qui se promène dans le corps de chauffe, c'est vraiment un cas de panne intermittente ...au point qu'on l'oubli difficilement ....quand on a changé des cartes pour rien
    cordialement

  11. #10
    choker

    Re : chaudière Lamborghini

    bonsoir bebetom, bonsoir tout le monde,
    Sur qu'il faudrait rincer l'installation, mais là on va au plus facile vu que bebetom est peut bricoleur. bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  12. #11
    bebetom

    Re : chaudière Lamborghini

    Bonsoir à tous,

    Je viens aux nouvelles, la chaudière a parfaitement fonctionné depuis la dernière anomalie et ce soir, c'est le bouton de droite qui s'est mis à clignoter lentement (notice indique pb de pressostat d'air)

    Puis elle s'est mise en sécurité et depuis que je l'ai réarmé, elle fonctionne.

    Je contacte dés lundi mon chauffagiste pour qu'il vienne refaire des tests dessus.

    Pour ce qu'est du désembouage, j'en parle à mon mari avant voir s'il se sent capable de le faire sinon je verrai le prix avec le chauffagiste.

    Merci et je vous tiens au courant de la suite

  13. #12
    erickargh

    Re : chaudière Lamborghini

    Bebetom, pendant que ton chauffagiste fera les essais qui lui sembleront utiles. Demande lui s'il a un thermomètre pour vérifier le delta T entre le tuyau départ et le tuyau retour au niveau du corps de chauffe, cela permettra de valider un entartrage du corps de chauffe.

  14. #13
    choker

    Re : chaudière Lamborghini

    bonsoir bebetom, bonsoir tout le monde,
    tu ferais mieux de changer de chauffagiste avant toutes choses,
    Pour mettre du désembouant c'est pas difficile,tu arrêtes la chaudière
    Tu isoles un radiateur en fermant le robinet(en haut) et le coude de réglage(en bas)
    Tu le vidanges par le robinet en bas du radia( àl'opposé du coude)
    Une fois qu'il n'y a plus d'eau tu dévisses le purgeur(à l'opposé du robinet)
    Tu prends un entonoir et tu y insères le liquide 1litre
    Tu remets le purgeur
    Tu rouvres le coude de réglage en bas du radia
    Tu remets de l'eau par la chaudière 1bar
    tu rouvres le robinet du radia en dernier, coût de l'opération 37€. bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  15. #14
    choker

    Re : chaudière Lamborghini

    Citation Envoyé par erickargh Voir le message
    Bebetom, pendant que ton chauffagiste fera les essais qui lui sembleront utiles. Demande lui s'il a un thermomètre pour vérifier le delta T entre le tuyau départ et le tuyau retour au niveau du corps de chauffe, cela permettra de valider un entartrage du corps de chauffe.
    bonsoir tout le monde,
    Très bonne idée erickargh, mais je ne suis pas sur qu'il sache ce qu'est un delta t. bonne soirée
    Dernière modification par choker ; 08/02/2013 à 21h40.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  16. #15
    erickargh

    Re : chaudière Lamborghini

    Il y a un minima de formation avant de travailler sur les bouilloires tout de même ...

  17. #16
    choker

    Re : chaudière Lamborghini

    je suis d'accord avec toi, mais vu ce qu'on voit sur le forum j'ai des doutes.A plus
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  18. #17
    bebetom

    Re : chaudière Lamborghini

    Bonjour à tous,

    Je viens aux nouvelles, par je ne sais quel miracle, ma chaudière fonctionne sans aucune anomalie depuis samedi, sans aucune intervention
    Peut-être y avait-il un petit bouchon quelque part?
    Ce qui me conforte à dire que cela ne peut pas provenir de la carte électronique puisqu'à ma connaissance, quand l'électronique est défectueux, il ne repart pas!
    Enfin je vous tiendrai au courant
    Merci encore à vous

  19. #18
    erickargh

    Re : chaudière Lamborghini

    Les faux contacts c'est terrible ...

  20. #19
    bebetom

    Re : chaudière Lamborghini

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous avec mon problème de chaudière
    Celle-ci ne s'est déclenchée qu'une fois en anomalie cette semaine yes!
    Nous n'avons absolument rien fait d'extraordinaire mais cela me conforte que ce n'est pas la carte électronique car quand l'électronique ne fonctionne plus, cela est définitif non?
    Nous avons fait des devis de changement de chaudière et cela nous coûterait 2000 euros!
    Bref nous attendons de voir si elle marche à nouveau ce qui pourrait éventuellement confirmer qu'il y aurait peut-être un bouchon comme vous le disiez de boue ou calcaire
    Je vous tiendrai au courant de la suite
    A bientôt

  21. #20
    choker

    Re : chaudière Lamborghini

    bonjour bebetom, bonjour tout le monde,
    une chaudière à mille € une pose de la même valeur??? bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  22. #21
    bebetom

    Re : chaudière Lamborghini

    Bonjour à tous

    Après plus de deux mois sans aucune panne, voilà cette chaudière qui recommence
    J'ai fait appel à un autre chauffagiste qui pense plus aux sondes chauffage et sanitaire mais qui n'a rien testé non plus gggrrrrr
    Bref retour à la case départ
    Existe t-il encore de vrais chauffagistes?
    C'est comme ci j'allais chez le garagiste et qu'il me disait on va changer le moteur de votre voiture mais ce n'est pas certain que le problème vient de cela ?????
    N'existe t-il pas d'appareil pour tester les sondes ou les cartes électroniques?
    Merci

  23. #22
    Manulaf

    Re : chaudière Lamborghiniqbavd.

    Bonjour à tous,

    Cela commence à être dur de trouver un vrai et bon chauffagiste.
    De plus, le métier a évolué du fait que les chaudières sont de plus en plus compliquées avec des régulations qui ressemblent à un tableau de bord de Boeing.
    Certains sont depassés par cette technologie , d'autre ne sont pas formés et d'autre ne savent même pas le principe d une chaudière , qui n'ont rien a faire dans ce métier.

    Une sonde se teste simplement avec un multimètre. (position ohmetre dans ton cas)
    Je ne change jamais une carte sans avoir contrôlé les périphériques de la chaudière et comprendre le pourquoi de la panne.

    Une carte peut être complément HS et donc, ne plus fonctionner mais aussi fonctionner aléatoirement : faux contact, relais qui charbonne, ...
    Dernière modification par Manulaf ; 29/04/2013 à 15h28.

  24. #23
    chaufferie

    Re : chaudière Lamborghini

    Citation Envoyé par chaufferie Voir le message
    bonjour
    il m'est arrivé de résoudre ce genre de problème de surchauffe en remplaçant le circulateur.....souvent si le débit est trop faible dans le corps de chauffe( après quelques années a pousser de l'eau boueuse par exemple) le brûleur n'a pas le temps de moduler et la sécurité fait son travail....surtout vérifié pendant les puisages d'eau chaude sanitaire quand la puissance totale est utilisée.
    déjà vu aussi le serpentin d'un ballon sanitaire obstrué entrainant la surchauffe par manque de circulation
    cela dit je ne connait pas du tout la marque de votre chaudière...ou du moins je ne sais pas qui l'assemble...
    a vérifier quand même avant de gratter les transistors
    bonjour
    je maintien cette éventualité
    cordialement

  25. #24
    choker

    Re : chaudière Lamborghini

    Citation Envoyé par chaufferie Voir le message
    bonjour
    je maintien cette éventualité
    cordialement
    bonjour tout le monde,
    je suis d'accord avec chaufferie et manulaf pour un problême de debit et de dépanneur!!! bonne journée
    Dernière modification par choker ; 30/04/2013 à 14h29.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  26. #25
    bebetom

    Re : chaudière Lamborghini

    Bonjour à tous

    J'ai réussi à obtenir le tableau des valeurs des sondes ainsi mon chauffagiste va venir les tester lundi ouf, c'est un bon début
    A tout hazard, aucun de vous ne travaillerait vers Le Havre?
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. chaudiere fioul Lamborghini
    Par claudeb69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2011, 21h28
  2. [Thermique] Chaudière lamborghini fast 30 u
    Par invited2733469 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2010, 16h17
  3. Lamborghini chaudiere
    Par invitef88fb4de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 17h11
  4. [Thermique] Chaudière LAMBORGHINI [résolu]
    Par invite28b62787 dans le forum Dépannage
    Réponses: 53
    Dernier message: 05/08/2008, 10h12
  5. [Thermique] Chaudière Lamborghini
    Par invite951ce890 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/06/2008, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...