[Blanc] LL : enlever un roulement ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

LL : enlever un roulement ? [résolu]



  1. #1
    kenny335

    LL : enlever un roulement ? [résolu]


    ------

    Bonjour, je voudrait changer le roulement de ma machine a laver mais voila le problème, une partie du roulement est bloquée sur l'axe (point rouge )!!!
    Savez vous comment je pourrait l'enlever ?
    Merci d'avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    petitprof

    Re : enlever un roulement

    Kenny335 bonsoir,

    Si tu donnais lesréférences de ta machine ce serait peut être plus facile...
    Pour retirer cette partie tu dois retirer la flaque , la demi cuve du tambour...
    Il faut parfois extraire l'ensemble cuve tambour de l'appareil...
    A+

  3. #3
    michelduc

    Re : enlever un roulement

    bonjour,
    je dirai même plus ce n'est pas un roulement à changer mais 2 et de plus la bague d'étanchéité qui a 90% est la cause de ce problème. il faut donc enlever la bague de l'axe mais aussi la bague dans la cuve partie visible de la photo
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    robrico

    Re : enlever un roulement

    Bonjour kenny

    http://www.pro.facom.fr/CatalogueGen...AG-CAT-05.aspx

    à emprunter à un garagiste ! sinon, ça risque de te couter plus cher que la machine !

    Mais Michelduc a raison : sur certains modèles, le remplacement des roulements n'est pas possible, cuve-tambour inséparables !
    Bonne suite quand même !
    R.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : enlever un roulement

    Bonjour,

    A voir l'image envoyée c'est une cuve Plastic

    en règle générale on change la demi-cuve équipée de sont roulement et étanchéité "voir 2 roulements sur certain modèle"
    tout dépend de la Marque.

    c'est plus éfficace et plus rapide de changer un ensemble , c'est un avis perso." la main d' oeuvre coutant très chère "
    il faut faire au plus rapide et plus sur du résultat, ceci pour éviter un retour de machine qui fuit.

    ce que vous éffectuer c'est bien pour un bon bricoleur avec des outils adéquats

    Cdt

  7. #6
    tropfacile

    Re : enlever un roulement

    bonsoir à tout le monde
    pour la cage intérieur utilise un extracteur 3 branches facom U20(regarde google image à quoi ça ressemble pour te donner une idée de l'outil) ou autre marque la configuration doit rester la meme
    n'oublie pas de remettre la vis sur l'axe avant d'utiliser l'extracteur
    a+
    Dernière modification par tropfacile ; 09/02/2013 à 19h56.

  8. #7
    ledabe
    Invité

    Re : enlever un roulement

    rép

    je rigole tropfacile
    je me marre; vous regardez trop ma sorcière bien aimée
    Dernière modification par ledabe ; 09/02/2013 à 20h02.

  9. #8
    invite87302233
    Invité

    Re : enlever un roulement

    Je vois pas où il y a un truc rigolo dans le fait d'enlever une cage de roulement ??

    Je bosse dans la machine de chantier et, lorsque l'on a le bon outil, y a rien de plus facile.

    Un petit exemple du choix d'extracteurs chez la meilleure marque mondiale d'outillage: http://www.hazet.com/uploads/tx_d3ml...chapitre_6.pdf

    A+
    Dernière modification par roy1360 ; 09/02/2013 à 20h12.

  10. #9
    mondou

    Re : enlever un roulement

    Bonsoir,
    je voudrais pas me moquer mais c'est mal parti pour qu'il sorte ce roulement.
    Quand au matos adéquat vu le prix ( à moins que çà vienne d'ailleurs) autant qu'il mette tout neuf.
    @+

  11. #10
    Cram 64

    Re : enlever un roulement

    Bonjour,

    Faut-il rappeler la question de notre ami kenny335 : "enlever un roulement" si la réponse est oui avec l'outillage adapté et difficile à obtenir pour le bricoleur lambda ou changer la cuve tout a été dit, la discussion peut être fermée.

    La charte recommande la courtoisie :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    il est bon de vous en souvenir je ferai (rapidement) le ménage de l'ensemble des posts inutiles. Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    michelduc

    Re : enlever un roulement

    bonjour,
    c'est aussi le pourquoi il existe des pros avec équipement proportionnel
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    Sanglo

    Re : enlever un roulement

    Bonjour,

    Dans le cas de kenny335, s'il "faut" changer l'ensemble, dans un premier temps il ne risque rien d'essayer d'extraire le roulement et faire la réparation lui-même.
    Si ça ne marche pas, il sera encore temps d'approvisionner un ensemble.

    Cordialement.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  14. #13
    kenny335

    Re : enlever un roulement

    j'avais laisser cette affaire de coté, et je mis suis finalement remis !! je suis arriver a bout de ce roulement en chauffant l'axe, et en me servant d'un levier pour extraire le roulement, j'y ai mi le temps mais la réparation ma coûter 15 E, donc ça vault le coup
    Merci pour votre aide

  15. #14
    Sanglo

    Re : enlever un roulement

    Salut kenny335,

    Comme j'avais dit, perdu pour perdu ça ne coûte rien d'essayer ... la preuve

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Comment enlever capot chaudière ACLEIS ? [résolu]
    Par valasim dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2012, 10h41
  2. Enlever les tâches d'effaceur liquide ? [résolu]
    Par Cram 64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/08/2009, 15h31
  3. [Blanc] Enlever mode demo four sauter mpf10[résolu]
    Par invite5be32a04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2009, 15h24
  4. [Blanc] enlever un roulement d'un lave linge
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2008, 01h42
  5. cmt enlever roulement zanussi fls 1012 c
    Par inviteef1c4f56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2005, 16h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...