Chaine SONY HCD CP 101
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaine SONY HCD CP 101



  1. #1
    Papynat

    Talking Chaine SONY HCD CP 101


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis un nouvel inscrit et je souhaiterais vous soumettre le pb. que je rencontre depuis qques mois et qui est nouveau(car par le passé cela n'arrivait pas)..
    En effet, à chaque coupure de courant (dans mon pavillon) toutes les stations que je pré-règle et enregistre sur cette mini-chaîne s'effacent et je dois systématiquement tout
    re-programmer ..? Je dis bien que par le passé cela n'arrivait pas..?!?!? La maison Sony que j'ai contacter et dont un technicien m'a affirmé qu'il n'y avait aucune "pile"dans cet appareil pour conserver en mémoire ces données..Il m'avait conseillé la procédure dite de "réinitialisation"...ce que je me suis empressé de réaliser...mais qui hélas n'a pas résolu le pb.
    Je continue à penser que quelque part il y a une pile bouton qui serait (après plusieurs années de service) complètement "out"
    Il y aurait-il parmi vous des personnes compétentes pour m'aider à résoudre cette anomalie.
    Car il est vrai que l'amener chez un "réparateur" me fait un peu peur..! D'abord le coût et ensuite le temps qu'il y passera et la facturation certainement au prix fort..ne vaudrons
    jamais et ne compenserons pas ce léger inconvénient..
    MERCI à celui qui me donnera le bon conseil....et pourquoi pas la solution..
    Papynat

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Chaine SONY HCD CP 101

    Bjrà toi et bienvenue sur FUTURA,
    La rubrique "bugs" etc...n'est pas une rubrique de dépannage.
    Donc tu vas attendre qu'un modé passe par là et redirige ta demande au bon endroit.
    Par exemple là:
    http://forums.futura-sciences.com/electronique/
    Un pile de sauvegarde ça doit pas passer inaperçu ( bien sur s'il n'y en a pas ...on peut se poser la question
    " mais comment diable cela fonctionnait auparavent"? )

    Des coupures de courant générale il y en a souvent chez toi ?
    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 08/02/2013 à 17h38.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chaine SONY HCD CP 101

    Dans un premier temps il me semble que ce forum conviendra mieux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Papynat

    Re : Chaine SONY HCD CP 101

    Merci à toi "f6bes"..J'attendrai donc patiemment qu'un "modé" (?) parce par là et me fournisse une explication..S'il y en a une..Nom : image001611.jpg
Affichages : 188
Taille : 99,3 Ko
    A bientôt Papynat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Papynat

    Re : Chaine SONY HCD CP 101

    J'ai oublié de confirmer qu'effectivement nous avons assez fréquemment des coupures de courant dans le chemin du quartier ou j'habite...d'ou "l'intérêt" de résoudre le Pb.Merci.Papynat

  7. #6
    michelduc

    Re : Chaine SONY HCD CP 101

    bonjour,
    il n'y a en effet aucune batterie interne ni de condensateurs de forte capacité dans cet appareil pour garder la mémoire. il ne peut donc s'agir que de l'ic 801 , systeme de controle, qui puisse être en défaut et ce circuit n'est plus disponible
    http://www.eserviceinfo.com/download...HCD-CP101.html
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    Papynat

    Red face Re : Chaine SONY HCD CP 101

    Bonjour à vous Michelduc,
    Merci pour votre réponse qui m'éclaire véritablement sur le réel Pb.qui me touche et me pénalise...Vraiment BRAVO et MERCI à vous(tous) pour votre site et votre dévouement et
    conseils avisés..Je puis vous assurer que je reviendrai et vous conseillerai auprès de mes amis qui rencontrerons des ennuis de même type..
    Et pour en terminer avec ce souci ,ma décision est facile à prendre...c.à.d. que je réinitialiserai à chaque coupure...car je n'investirai pas le moindre "kopec" dans ce matériel devenu
    obsolète...même si pour tout le reste le fonctionnement reste au "top"(platine CD et Cassette)
    Encore un GRAND MERCI à vous et à bientôt de parcourir "Futura-Sciences".
    Papynat de St-Lys 31470

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaine SONY HCD CP 101

    Bonjour à toutes et à tous,

    Un petit onduleur ne réglerait-il pas le problème en assurant la sauvegarde ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Papynat

    Re : Chaine SONY HCD CP 101

    Bonjour à vous "Cram 64",
    C'est effectivement une solution à laquelle j'avais pensé...et qui conviendrais à solutionner en partie le pb. ....mais,.. mais reste encore l'investissement..et convaincre mon épouse.!
    Pourriez-vous me conseiller pour l'achat d'un onduleur le - cher possible..J'avoue que celui que j'avais acheté et qui fonctionne très bien suffirait sans doute..En existe-t-il de plus petit
    car le temps des coupures est souvent très court(de 5 à 10mn) J'attends votre conseil avec impatience..Papynat (75 ans)Nom : Capture.PNG.Onduleur.PNG
Affichages : 184
Taille : 102,4 Ko

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaine SONY HCD CP 101

    Re,

    Non ce n'est pas dans l'esprit du forum, il est vrai que la faible puissance de la chaîne ne demande pas une grande autonomie, malgré tout qui peut le plus peut le moins.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    Papynat

    Re : Chaine SONY HCD CP 101

    OK Marc merci pour ton dévouement..et à bientôt..Je crois que je vais me "fendre" d'un onduleur pour être tranquille..
    Dernière modification par JPL ; 09/02/2013 à 15h20. Motif: Pièce jointe inutile supprimée

Discussions similaires

  1. [Brun] Mini chaine Sony HCD R700
    Par oioi dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2012, 07h22
  2. [Brun] Chaine SONY HCD-RXD6AV
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2009, 15h44
  3. chaine hifi sony hcd 541
    Par invitef9f38a01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 07h04
  4. Micro chaîne stéréo Sony HCD-NE5
    Par invitef6aacf26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2006, 06h50
  5. Pb avec mini chaine SONY model HCD-H5
    Par invite0e3febae dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2005, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...