Bonjour,
Désolé je ne soumets pas une panne mais un souci
Je possède une hotte aspirante Brandt H 485 C qui fonctionne très bien. Elle possède deux moteurs pour info pour ceux qui ne connaissent pas le produit. Elle est utilisée en recyclage c'est à dire que l'air aspiré revient dans la cuisine et n'est pas évacuée à l'extérieur. C'est une hotte dite classique ( casquette )
Par contre je trouve qu'elle fait trop de bruit, c'est à dire qu'en position 1 j'ai l'impression que le moteur est trop bruyant. Elle a toujours fait cela depuis que je l'ai acheté dans les années 1990 neuve. Ce n'est pas une panne. Par contre dans la notice originale aucune information sur le niveau sonore.
Comme dernièrement j'ai dû changer mon lave vaisselle de marque BRANDT TE 505 et que j'ai pris un lave vaisselle de marque SIEMENS qui ne fait que 38 dB en niveau sonore et cela change la vie. Je souhaite donc changer cette hotte.
Comment faire pour choisir une hotte moins bruyante que celle que je possède sachant que par exemple chez SIEMENS ou chez BOSCH le niveau sonore d'une hotte de même style est à 52 dB ?
Une seconde question : Connaissez vous la hotte dite casquette la plus silencieuse du marché ?
Au plaisir de vous lire.
-----