[Blanc] Quel est le niveau sonore en dB pour la hotte Brandt H 485 C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quel est le niveau sonore en dB pour la hotte Brandt H 485 C



  1. #1
    HaggarDuNord

    Quel est le niveau sonore en dB pour la hotte Brandt H 485 C


    ------

    Bonjour,

    Désolé je ne soumets pas une panne mais un souci

    Je possède une hotte aspirante Brandt H 485 C qui fonctionne très bien. Elle possède deux moteurs pour info pour ceux qui ne connaissent pas le produit. Elle est utilisée en recyclage c'est à dire que l'air aspiré revient dans la cuisine et n'est pas évacuée à l'extérieur. C'est une hotte dite classique ( casquette )

    Par contre je trouve qu'elle fait trop de bruit, c'est à dire qu'en position 1 j'ai l'impression que le moteur est trop bruyant. Elle a toujours fait cela depuis que je l'ai acheté dans les années 1990 neuve. Ce n'est pas une panne. Par contre dans la notice originale aucune information sur le niveau sonore.

    Comme dernièrement j'ai dû changer mon lave vaisselle de marque BRANDT TE 505 et que j'ai pris un lave vaisselle de marque SIEMENS qui ne fait que 38 dB en niveau sonore et cela change la vie. Je souhaite donc changer cette hotte.

    Comment faire pour choisir une hotte moins bruyante que celle que je possède sachant que par exemple chez SIEMENS ou chez BOSCH le niveau sonore d'une hotte de même style est à 52 dB ?

    Une seconde question : Connaissez vous la hotte dite casquette la plus silencieuse du marché ?

    Au plaisir de vous lire.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Quel est le niveau sonore en dB pour la hotte Brandt H 485 C

    bonjour,
    je ne vois pas de hotte ayant un niveau sonore inférieur à 52db sachant que c'est avec 2 moteurs et de plus à recyclage , systême qui est toujours plus bruyant
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    u96

    Re : Quel est le niveau sonore en dB pour la hotte Brandt H 485 C

    Bonsoir,
    les hottes font partie de mon quotidien de depanneur et le seul silence que je leurs connaissent c'est lorqu'elles sont a l'arret!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    HaggarDuNord

    Re : Quel est le niveau sonore en dB pour la hotte Brandt H 485 C

    Merci pour les réponses mais ce n'est pas tout à fait ce que je demandais. Je voulais savoir si en changeant ma hotte par une hotte qui fait 52dB j'aurais une amélioration. Sinon je garde la mienne puisqu'elle va. Comme je ne connais pas son niveau sonore, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà comparé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Quel est le niveau sonore en dB pour la hotte Brandt H 485 C

    bonjour,
    une chose est certaine, le bruit augmente avec la vieillesse mais pour le reste pas mal de facteur influence le niveau sonore comme par exemple la fixation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Quel est le niveau sonore en dB pour la hotte Brandt H 485 C

    bonjour,
    désolé,
    mais essayez de répondre vous même a la question,
    car vous vous n'avez aucune inconnue ,
    par contre vous nous posez une question avec une inconnue ,
    pensez vous qu'en étant plus mal placé que vous,
    on a une boule de cristal qui va nous faire dire que le bruit inconnu est supérieur a celui de 52db ???
    la seule réponse que l'on peut faire est ceci
    montage de l'ensemble moteur déporté dans un conduit a hauteur du faitage cela en fonction de la même vitesse et volume d'aspiration ,
    on peut dire qu'effectivement cela réduira d'une manière formelle le bruit ,
    seulement le hic est que vous n'avez pas le dit conduit,
    donc c'est râpé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    HAYAC

    Re : Quel est le niveau sonore en dB pour la hotte Brandt H 485 C

    Bonjour HaggarDuNord,
    Une solution existe, mais plus souvent mise en œuvre chez les professionnels, ce sont les aspirations extériorisés.
    Explication :
    - à l’intérieur, reste la partie hotte et filtration
    - à l’extérieur, le moteur (généralement colimaçon) est déporté et protégé des intempéries par un coffrage.
    Cette installation, lorsqu'elle est bien réalisé réduit aux bruits de filtration et de circulation d'air.
    Cordialement,

  9. #8
    HAYAC

    Re : Quel est le niveau sonore en dB pour la hotte Brandt H 485 C

    Bonjour richard 31 ,
    Excuse, je n'avais pas vue ta réponse,
    Cordialement,

  10. #9
    u96

    Re : Quel est le niveau sonore en dB pour la hotte Brandt H 485 C

    Bonjour,
    une hotte a moteur deporte coute assez chere, et me semble inutile dans ce cas.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    HaggarDuNord

    Re : Quel est le niveau sonore en dB pour la hotte Brandt H 485 C

    Bonjour,

    Merci pour les réponses.

    Pour information, le bruit est bien uniquement le bruit des ventilateurs/moteurs en fait de la soufflerie, on sent que cela crache de l'air.

    @ Richard : Je comprend bien qu'il n'y a pas d'inconnue dans mon problème, à part que le niveau sonore que j'ai avec ma hotte actuelle n'est pas quantifié avec un chiffre. C'est pour cela que je posais la question de savoir si quelqu'un avait connaissance de ce chiffre. S'il est supérieur ( et ce quel que soit le chiffre ) à 52 dB la nouvelle sera toujours moins bruyante.

    J'aurais pu poser ma question sous forme : Quel niveau sonore moyen d'une hotte des années 1990 ? , mais l'on m'aurait répondu des trucs du style tout dépend de la marque etc.....

    Je pense que je vais quand même changer. Merci pour tout

Discussions similaires

  1. Quel verre utiliser pour tenter de le casser avec une onde sonore ?
    Par invite14fc90f4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2009, 13h58
  2. Capteur niveau mini: quel est le principe??
    Par fenix dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2009, 13h39
  3. quel livre et quel site internet pour avoir niveau L1-L3 maths pour la physique?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 10h53
  4. [Blanc] quel est l'élément en court-circuit sur Brandt Premia P3614D
    Par CLO-V dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2008, 08h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...