Pb: Après de puisage d'eau chaude, le manomètre du réducteur de pression indique une pression de plus de 10 bars (l'aiguille va au taquet)
puis redescend tranquillement. Et du coup, à la pression max, le mini vase d'expansion "branché" sur le RTA fuit légèrement.
Description de l'installation.
Les arrivées d'eau froide sur les robinets de la maison ne passent pas par ce réducteur. Les tuyaux
sont déviés avant. Donc seule l'arrivée d'eau froide pour aller dans le RTA de la chaudière passe par
ce réducteur.
Donc, quand on tire de l'eau froide d'un robinet (cuisine, cave ou salle de bains, le manomètre du réducteur de
pression ne bouge pas.
Par contre, quand on demande de l'eau chaude d'un de ces robinet, l'aiguille (qui peut être bien au-dessus des
3 bars de pression) se met immédiatement sur les 3 bars. Quand on ferme le robinet d'eau chaude, l'aiguille de
ce manomètre continue de monter pour aller en butée (plus de 10 bars). Et elle redescend petit à petit. A noter,
le mini vase d'expansion branché sur le RTA fuit un peu à ce moment là.
Mais quand la chaudière se met à chauffer (le petit ballon ou le circuit de chauffage??? et que l'on ne demande
pas d'eau chaude bien entendu), l'aiguille du manomètre se met là aussi à monter dans les bars pour aller
parfois en butée. Le compteur de gaz tourne mais pas celui d'eau. Cela voudrait dire que c'est bien le circuit de
chauffage ou du mini ballon qui est réchauffé à ce moment là.
Par contre, si l'arrivée en eau froide est coupée via un robinet, quand la chaudière se met a chauffer le mini ballon interne
ou le serpentin pour le chauffage, le manomètre ne bouge pas. Il est à zéro bar.
Alors, pourquoi l'aiguille du réducteur de pression bouge à ce moment là? Pourquoi, s'il est mort, je peux
tourner la vis de réglage du réducteur de pression et que la pression sur le manomètre bouge en conséquence
(0,3 bar par tour)?
En fait, je me demande s'il est vraiment mort ce réducteur (ce que je préfèrerais) et s'il n'y a pas un autre pb sur
la chaudière mais aucun voyant troublant ne s'allume sur elle. J'ai regardé la notice et il y a bien des capteur qui
bloque la chaudière en cas de surpression ou trop basse pression et là rien. Elle semble fonctionner
normalement.
Merci par avance pour vos éclaircissements.
LP
-----