[Brun] TV THOMSON 29DM182 ict008 panne son
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TV THOMSON 29DM182 ict008 panne son



  1. #1
    stefeck

    TV THOMSON 29DM182 ict008 panne son


    ------

    bonjour à tous,
    Je suis novice ici et en électronique, mais autodidacte, et je possède un fer à souder .

    Je possède une télévision couleur ancienne génération, tube cathodique, qui fonctionnait très bien jusqu'à présent.
    Il s'agit du modèle : TV THOMSON 29DM182 de type556ict008.
    J'ai un problème de son.
    La télé est dans un logement en rénovation, j'y vais donc rarement, et lorsque j'allume au bout de quelques semaines (télé complètement débranché), le son est présent.
    Au bout de quelques heures le son s'éteint tout seul, puis revient quelques jours plus tard et ainsi de suite.
    Plusieurs fois que cela le fait en quelques mois.

    Rarement, (2 fois sur plus de 100 essais environs) en diminuant le son à zéro et augmentant ça refonctionne, on entends d'ailleurs que lorsque le son est à zéro et que je monte, un son sourd dans les enceintes comme si la prise en compte du son était effective, mais pas de son du tout.

    Ce que j'ai déjà fait :
    --- Télé éteinte et débranchée, j'ai démonté, touché les composant avec un tournevis lumineux d'électricien pour enlever le peu d'électricité encore dedans (je crois que c'est ce qu'il faut faire avant de toucher à l'intérieur ?), j'ai dépoussiéré avec l'aspirateur en faisant très attention, touché un peu les différents composants pour refaire un contact et rebranché sur le démodulateur TNT.
    toujours pas de son...
    Y à t-il autre chose à faire ?
    D'ou cela provient il ?
    je suis écologique, et adepte du recyclage, ça m’embête de jeter pour ce petit soucis, à combien s’élèverait une réparation par un pro si c'est trop compliquer...
    La télé est dans le grand nord, Gravelines (59820)

    merci de vos réponses.

    stef

    -----

  2. #2
    michelduc