[Brun] TV THOMSON 29DM182 ict008 panne son
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TV THOMSON 29DM182 ict008 panne son



  1. #1
    stefeck

    TV THOMSON 29DM182 ict008 panne son


    ------

    bonjour à tous,
    Je suis novice ici et en électronique, mais autodidacte, et je possède un fer à souder .

    Je possède une télévision couleur ancienne génération, tube cathodique, qui fonctionnait très bien jusqu'à présent.
    Il s'agit du modèle : TV THOMSON 29DM182 de type556ict008.
    J'ai un problème de son.
    La télé est dans un logement en rénovation, j'y vais donc rarement, et lorsque j'allume au bout de quelques semaines (télé complètement débranché), le son est présent.
    Au bout de quelques heures le son s'éteint tout seul, puis revient quelques jours plus tard et ainsi de suite.
    Plusieurs fois que cela le fait en quelques mois.

    Rarement, (2 fois sur plus de 100 essais environs) en diminuant le son à zéro et augmentant ça refonctionne, on entends d'ailleurs que lorsque le son est à zéro et que je monte, un son sourd dans les enceintes comme si la prise en compte du son était effective, mais pas de son du tout.

    Ce que j'ai déjà fait :
    --- Télé éteinte et débranchée, j'ai démonté, touché les composant avec un tournevis lumineux d'électricien pour enlever le peu d'électricité encore dedans (je crois que c'est ce qu'il faut faire avant de toucher à l'intérieur ?), j'ai dépoussiéré avec l'aspirateur en faisant très attention, touché un peu les différents composants pour refaire un contact et rebranché sur le démodulateur TNT.
    toujours pas de son...
    Y à t-il autre chose à faire ?
    D'ou cela provient il ?
    je suis écologique, et adepte du recyclage, ça m’embête de jeter pour ce petit soucis, à combien s’élèverait une réparation par un pro si c'est trop compliquer...
    La télé est dans le grand nord, Gravelines (59820)

    merci de vos réponses.

    stef

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : TV THOMSON 29DM182 ict008 panne son

    bonjour,
    il est difficile de cerner ainsi le problème car il peut se trouver dans la basse fréquence ou dans la moyenne fréquence ou encore dans la télécommande et donc pour pouvoir mieux orienter il serait bon de voir si, lorsque le son est nul ou bas ,avec un dvd ou magnétoscope extérieur le son est présent. ce serait déjà une avance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    stefeck

    Re : TV THOMSON 29DM182 ict008 panne son

    re,
    merci pour la réponse.

    - Il n'y a aucun son provenant d'un appareil extérieur, il y a deux péritel et chacune d'entre elle à été testée (dvd sur péritel et démodulateur TNT sur seconde péritel et inversement)
    - la télécommande fonctionne parfaitement bien.
    - le son est totalement nul, mais parfois au bout de quelques jours il revient d'un coup.
    - Lorsque le son est au plus bas et que je monte au premier cran j'entends un seul claquement très léger et sourd venant des enceintes, comme si le son tenter de "s'accrocher" en vain, puis plus rien, je continue de monter le son avec la télécommande mais rien ne fonctionne.

  4. #4
    banino

    Re : TV THOMSON 29DM182 ict008 panne son

    bonsoir mr
    debrancher le cable reliant le clavier au tv .
    verifiez par un casque

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefeck

    Re : TV THOMSON 29DM182 ict008 panne son

    Pour le clavier, je vois pas trop, c'est le câble/ contact entre les touches sur la télé ?
    Je vais rester chaque connexion en enlevant et remettant les câbles, celles ci étant débranchée depuis quelques jours j'ai moins d'appréhension à y mettre les doigts
    Effectivement pour le casque je vais tester, mais pas de casque actuellement (résidence secondaire) je vous tiendrez au jus

    merci du conseil.

    stef

  7. #6
    invitebbf031ef

    Re : TV THOMSON 29DM182 ict008 panne son

    bonjour,

    ouvrir le tv ,prendre une loupe vérifier bien toutes les soudures concernant le circuit hp et surtout celle au niveau des borniers hp car le tv a subit un transport donc vibration après tant d'années cela est la cause n1.
    refaite les soudures même si rient d’apparent.
    bonne chance
    faite nous revivre cette tv pour notre eco poubelle planète.

  8. #7
    stefeck

    Re : TV THOMSON 29DM182 ict008 panne son

    Je verrais la prochaine fois ce que cela va donner pour elle : dépoussiérage, et mouvement sur les composants pour améliorer le contact.

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV Thomson 20LCDM03B panne son
    Par invite37d8f1a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 09h50
  2. [Brun] TV THOMSON 29DM182 ict008 panne image
    Par invitef5427822 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2008, 16h55
  3. [Brun] Panne son Thomson 27LCDB03
    Par invite557fa7bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2008, 14h43
  4. [Thermique] Thomson 29dm182 Chassis Itc008
    Par invite5d5b91cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2007, 15h21
  5. panne TV THOMSON 29DM182 ict008
    Par invitee0f7f1a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2006, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...