[Brun] Problème allumage tv samsung LE26A467
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Problème allumage tv samsung LE26A467



  1. #1
    inviteed59fbb7

    Problème allumage tv samsung LE26A467


    ------

    Bonsoir,
    Ma télé LCD Samsung LE26A467 a un problème à l'allumage : quand je veux la démarrer, la led rouge en facade clignote normalement, l'écran s'allume pendant 3 à 5 secondes puis il s'éteint. Ensuite il se ré-allume puis se ré-éteint, se ré-allume puis se ré-éteint et finit par rester allumé.
    Certains jours, il ne se ré-allume pas et je ne peux plus rien faire. La seule solution que j'ai trouvée dans ce cas est de le débrancher électriquement pendant quelques minutes puis de le rebrancher. Il reprend alors son cycle d'allumage... Jusqu'à présent, ça a fonctionné mais ce n'est pas l'idéal ! Et j'ai peur que ça finisse par ne plus fonctionner...
    Autre chose, il lui arrive de s'allumer tout seul la nuit !
    Je précise que, bien sûr, il n'est plus sous garantie mais qu'il n'a pas encore 3 ans.

    Quelqu'un a une solution ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème allumage tv samsung LE26A467

    bonjour,
    c'est le symptôme de condensateurs pompés dans l'alimentation donc voir si pas des gonflés
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    banino

    Re : Problème allumage tv samsung LE26A467

    bonsoir mr
    verifiez les condos sur la carte d'alimentation (gonflés)
    bon courage

  4. #4
    inviteed59fbb7

    Re : Problème allumage tv samsung LE26A467

    Merci pour les réponses rapides.
    Je fais ça dès que possible. Ce soir je n'ose plus le débrancher de peur qu'il ne se rallume plus !
    C'est dommage, je l'ai ouvert en rentrant du boulot (15 vis quand même !) pour le dépoussiérer à l'aspirateur, pensant que ça pouvait venir de là, comme parfois pour les cartes mémoires des ordis.
    Je vous tiens au courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteed59fbb7

    Re : Problème allumage tv samsung LE26A467

    Bonjour,
    Je viens d'ouvrir mon téléviseur et aucun des condensateurs n'est gonflé.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci.

  7. #6
    G.J.J

    Re : Problème allumage tv samsung LE26A467

    Bonjour,

    Sur le même type de matériel j'ai la même panne à l'allumage après une dizaine de secondes extinction puis redémarrage ! les condo ont l'air d'être en bons états

  8. #7
    G.J.J

    Re : Problème allumage tv samsung LE26A467

    Bonjour à tous,

    Apres des recherches sur internet, je ne pense pas que les condo. (encore que pas sur) soit en cause car quand la télé est chaude (après un bon moment éteint) il n'y a pas de coupure puis redémarrage! donc apparemment plus une panne thermique?

    Ne possédant pas de schéma de la bête pas possible de vérifier les tensions, ou signaux à l'oscilo des différents étages de l'alim ou autres.

    C'était plus facile dans des temps lointains avec des composants classiques un lampemètre, un multimètre l'affaire était vite réglée.

  9. #8
    inviteed59fbb7

    Re : Problème allumage tv samsung LE26A467

    Bonjour,
    Pour GJJ, si vous avez exactement le même modèle de TV, ce ne sont pas les condensateurs.
    Mon poste sort de chez le réparateur, verdict : c'est un circuit intégré sur la carte d'alimentation, panne classique sur ce modèle.
    Je n'ai pas le temps de l'ouvrir ce soir pour essayer de trouver quelle pièce a été changée mais si ça peut vous aider, je peux éventuellement le faire ce week-end. Sans garantie cependant que je trouve la pièce ! Peut-être grâce aux soudures...
    Bon courage

  10. #9
    G.J.J

    Re : Problème allumage tv samsung LE26A467

    Bonsoir mhlac,

    Merci pour cette info, c'est la même référence LE26A467 comme je n'ai pas remonte le dos je regarderai demain, en regardant vite fait seulement deux circuit intégré sur la platine alim plus deux a quatre pates, je vais prendre leurs références et trouver leur utilisations.

    Si votre télé revient de révision ca n'a, pas trop d'intérêt de tous démonter ainsi que la platine alim, les soudures ne serons pas trop visibles avec un professionnel qui sait souder et nettoyer le circuit avec un solvant approprié.

    Il faudrait trouver un schéma cela résoudrai pas mal de points, de plus trouver des circuits sa devient de plus en plus problématique.

    Donc une affaire à suivre.

    G.J.J

  11. #10
    G.J.J

    Re : Problème allumage tv samsung LE26A467

    J'ai relevé les références des circuits, je me demande si le démarrage avec extinction de la télé ne viendrai pas de la petite platine diode rouge avec une faiblesse du raytron ou transistor wo155, je doit m'absente une bonne semaine, je ferrai des recherches à mon retour, peut être mauvais contact dans les soudures!

    A noter après plusieurs arrêts de quelques minutes et remise en marche pas de coupure, fonctionnement correct image, son, pendant des heures.

  12. #11
    inviteed59fbb7

    Re : Problème allumage tv samsung LE26A467

    Bonjour GJJ,
    Je suis quand même très curieuse de savoir quelle pièce était défaillante ; je trouverai donc un moment ce week-end pour réouvrir ma télé. Ce ne sera que la troisième fois ! Je voudrais notamment savoir si je ne me suis pas trop fait arnaquée par le réparateur : une heure de main d'oeuvre et 18 euros de pièces...
    Si je la trouve, je prends une photo et je vous la mets sur le forum.
    Tenez-moi au courant de vos recherches.
    Bon courage !

  13. #12
    G.J.J

    Re : Problème allumage tv samsung LE26A467

    Pour le courage je pense que c'est pour vous, malgré le poids léger de la télé par rapport à des cathodiques, du danger électrique du tube, enlever les 18 vis du dos félicitation, c'est la raison je n'ai pas remonté le dos, seulement 2 vis pour le pieds.

    Par contre je suis surpris du prix des pièces! la main d'œuvre rien à dire.

    Je ne remonte la bête que quand j'aurai la solution du problème, si je trouve.

  14. #13
    romulus123

    Re : Problème allumage tv samsung LE26A467

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par mhlac Voir le message
    Bonjour,
    Pour GJJ, si vous avez exactement le même modèle de TV, ce ne sont pas les condensateurs.
    Mon poste sort de chez le réparateur, verdict : c'est un circuit intégré sur la carte d'alimentation, panne classique sur ce modèle.
    Ce n'est pas un CI sur l'alim mais sur la carte "main", L'EEPROM (souvent 24C256).

    Mais si EEPROM hs, c'est que l'alim est mal filtrée => condensateurs HS (pas toujours gonflés...)

    voir ici pour cas similaire => http://teleservice.xooit.fr/f101-SAMSUNG.htm

    De toute façon, la première chose à faire, c'est de vérifier le bon fonctionnement de l'inverter et de vérifier les tensions en sortie d'alim.

    Voir aussi si le clavier de la tv n'est pas bloqué ou si la télécommande n'a pas de bouton bloqué.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  15. #14
    G.J.J

    Re : Problème allumage tv samsung LE26A467

    Bonjour à tous,

    Merci romulus123.

    Pour les infos surtout le lien qui va me permettre d'avoir des solutions de vérifications, tentions des différents étages peu être forme du signal etc. même pour un type différent il y a des similitudes à observer, à la mise en marche, car le plus gênant c'est une panne aléatoire à l'allumage, après légère chauffe plus de soucis.

    A mon retour je fouille le lien et vous tien tous informé.

  16. #15
    inviteed59fbb7

    Re : Problème allumage tv samsung LE26A467

    Bonjour GJJ,
    Désolée mais je viens d'ouvrir ma télé et je n'ai rien trouvé. J'ai bien regardé toutes les soudures de la carte d'alimentation mais rien de particulier. Ca m'énerve un peu quand même de ne pas savoir alors si vous trouvez la solution, je serai ravie de la connaître !
    Bonnes recherches.

  17. #16
    G.J.J

    Re : Problème allumage tv samsung LE26A467

    Bonjour mhlac,

    Suite aux infos de romulus 123 j'ai survolé le lien il va falloir que je me penche plus à mon retour, ca se complique pas trop d'info sur notre type de télé, de plus pour l'eeprom pas facile la programmation est différente en fonction du type de matériel pas trouvé pour le notre
    Dans le cas d'un remplacement avec programme le prix peu varier de 5 à 22 €...

    Mais je ne déclare pas forfait il faut trouver le pourquoi même en démontant pour vérification toutes les platines.

    Dans le cas d'une panne franche facile pour des mesures de tensions, dans mon cas allumage après 20 secondes écran parfait extinction! diode clignote redémarrage ca ne bouge plus...
    Dernière modification par G.J.J ; 03/02/2013 à 11h59.

  18. #17
    G.J.J

    Re : Problème allumage tv samsung LE26A467

    Bonjour à tous,

    Suite à une absence plus longue, je reprend l'affaire de la télé après des recherches sur le net le plus souvent se sont les condos électrochimiques qui posent des soucis, donc j'ai commandé une série de condos pour tous les remplacer, je profiterai du démontage de la platine alim pour vérifier a l'oscillo les qelques composants semi actifs, pour voir la forme propre généré à chaque composants, je pense toujours pour une coupure a froid d'un composant ou soudure...

    Donc affaire à suivre.
    Dernière modification par G.J.J ; 27/02/2013 à 10h47.

  19. #18
    invitebbf031ef

    Re : Problème allumage tv samsung LE26A467

    romulus123 enfin quelqu’un qui c'est de quoi il parle ^^
    je rajouterais les condo hs ou en fuite ne sont pas forcement visible le seul moyen de les vérifier correctement: les dessouder et mesurer la valeur ESR
    ET reprenez ce que dit romulus vérifier les tensions de sorties.

  20. #19
    G.J.J

    Re : Problème allumage tv samsung LE26A467

    Apres le changement de la totalité des condos electro. redemmarage de la télé sans problème, il faut voir avec la télé froide, je n'ai pas trouvé de défaut visible sur les condos changer, (surement une fuite électrique mineur sur l'un), vérification des composants avec le testeur de l'oscillo, pas de problème apparent malgré la multitude de transistors de surface vérifiés.

    Je n'ai pas remonté le dos de l'appareil, dans le cas du retour de la panne...

  21. #20
    G.J.J

    Re : Problème allumage tv samsung LE26A467

    Quelques précisions:

    la panne extinction après 20 secondes redémarrage automatique puis plus de problème!

    Changement des condos électro le 2200 µf, 3300 µf 10V en 50V (plus grands mais sans les plaquer legerement inclinés)

    680 µf 25V, 35V, par 1000µf 35V,

    470 µf 25V

    47 µf 50V

    2µf2 50V par 3µf3 40V axial soudés vertical (pas de problème place)

    10µf 50V par 10µf 63V axial

    Apparemment stable depuis 2 jours

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme allumage plasma samsung
    Par invite8c346158 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2012, 16h20
  2. [Divers] Allumage TV LCD Samsung LE32A457
    Par sheva762 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2011, 17h48
  3. [Brun] Probleme allumage samsung le32a466
    Par invite27097a35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2010, 18h20
  4. [Brun] probleme allumage tv samsung ps42c7hd
    Par invite9e3ad39e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2010, 19h50
  5. [Blanc] PB allumage tv Samsung
    Par invitee8f7da15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2009, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...