[Brun] Four Scholtes F320 1970
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Four Scholtes F320 1970



  1. #1
    invite454c8803

    Four Scholtes F320 1970


    ------

    Bonjour

    J'aurais besoin d'aide svp

    Ma mere ma donnee le four de mon Grand pere un four scholtes F 320 acheté en 1070 environs en excelemet etat pas de rouille ni rien a l'interieur presque comme neuf incroyable

    par contre quand je l'allume la lumiere interieur s'allume le bouton rouge comme quoi il est en marche s allume et apres 3 mn le diferenciel de 40 A dijonct (differentiel de la cuisine )

    alors j ai essaye de coupe tous les fusible individuel de chaque prise de la cuisine et laissé que celui du four sur on et tjrs apres 3 mn ca redijonct le diferentiel de la cuisine

    alors j enleve une resistance celle du haut par exemple je reesaye et ca re dijonct

    meme chose si j essaye avec seulement la resistance du bas

    je remet les deux resistance je reessaye encore ca dijonct

    la resistance du haut rougit celle du bas je vois pas qu elle rougit

    alors je ne sais pas quoi faire si vous pensez que ce sont les ou la resistance qui ne marche pas et fait dijoncter ou si cela peut etre autre chose

    merci de votre aide car je tiens a ce four si je pouvais le faire fonctionner

    CDT

    Igor

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Four Scholtes F320 1970

    bonjour,
    eh oui ca peut se comprendre un four de 10 siècles perd de son isolation .....
    quand vous dites avoir débranché les résistances, est ce des 2 cotés ou d'un seul?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite454c8803

    Re : Four Scholtes F320 1970

    Bonjour

    Alors j ai commence par enlever la résistance haute du four a l intérieur du four je l ai retiré j ai fait un essay et au bout de 3/5 Mn de fonctionnement du four ça fait sauté le différentiel alors je remet la résistance haute a sa place dans le four et j enleve la résistance basse du four même essai le différenciel saute après 2/3 Mn . Mais si j allume mon four en mettant le thermostat sur zéro il ne disjoncte pas le différentiel ....

    Quand pensez vous?

    C est vrai le four a des siècles mais il est aussi beau et propre que si il était neuf alors je me dit il m hérité de fonctionne comme une vieille deux chevaux ))

    Merci de votre aide

    Igor

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : Four Scholtes F320 1970

    Bonjour,

    Faire un essai de débrancher les 2 fils du thermostat et de les relier ensemble au cas ou le thermostat serais a la masse !!!

    cdt

    Bonjour Michelduc se sont des résistance avec steatite
    Dernière modification par ledabe ; 22/02/2013 à 10h17.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite454c8803

    Re : Four Scholtes F320 1970

    Bonjour
    Qu est ce que c est des résistance stéatite svp?
    Igor
    Je viens de faire un autre essai j ai enleve la résistance du haut et la résistance du bas cela fait plus de 20 Mn le four est toujours en marche et le différentiel n'a pas disjoncter ...

    Il y aurait il d autre test a faire ?
    Merci pour votre aide

    Igor

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : Four Scholtes F320 1970

    rép

    Les stéatites ce sont les prises femelles des résistances ci joint une vue d'une double stéatite

    Nom : steatite.jpg
Affichages : 137
Taille : 3,5 Ko

    vous ne m'avez pas répondu sur mon précédent post pour l'essai demandé !!!

    cdt

  8. #7
    michelduc

    Re : Four Scholtes F320 1970

    bonjour,
    c'est logique que sans résistance cela puisse fonctionner car c'est par l'échauffement que le différentiel disjoncte dans votre cas et sans résisances pas de chauffage. essayez avec les fils thermostat connectés entre eux sans contact avec le thermostat
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite454c8803

    Re : Four Scholtes F320 1970

    Bonjour

    J ai effectivement des resistante avec Steatire sur chaque resistante j en ai deux .
    Alors je viens de effectué le teste en reliant le Thermastat avec lui meme et apres 3/4 mn le differenciel se remet a disjoncter .
    qu est ce que je dois faire maintenant ?
    quand pensez vous?

    Merci

    Igor

  10. #9
    invite454c8803

    Re : Four Scholtes F320 1970

    Nom : photo.JPG
Affichages : 262
Taille : 534,9 Ko
    Nom : photo.JPG
Affichages : 262
Taille : 534,9 Ko

    ci joint la photo schéma technique électrique de mon four scholtes F 320

  11. #10
    ledabe
    Invité

    Re : Four Scholtes F320 1970

    rép

    Donc une des 2 résistances est à la masse

    il vous suffit de mettre vos 2 résistances sur la table et avec un multimètre voir si une masse
    la masse est la tige du milieu de chaque résistance

    c'est très simple

    cdt

  12. #11
    invite454c8803

    Re : Four Scholtes F320 1970

    Bonjour

    Je ne suis pas electricien mais je bricole bien mais par contre la vous me parler en chinois pour moi ))
    je peux enlevé les resistance les mettre sur le plan de travail et ensuite avec le multimetre voir si la masse?

    pouvez vous m éclaircir svp

    Merce de votre aide

    Igor

  13. #12
    ledabe
    Invité

    Re : Four Scholtes F320 1970

    rép,

    si vous avez un multimètre , le mettre sur la calibre 200k

    et avec une pointe de touche sur la broche du milieu et l'autre pointe de touche sur une des 2 autres broches
    donnez le résultat obtenu ?

    faite celà sur les 2 résistances toujours avec le point milieu la masse

    cdt

  14. #13
    invite454c8803

    Re : Four Scholtes F320 1970

    Bonjour

    Je viens de faire le test avec un multimetre tous neuf sur 200K j ai teste la restance du bas ,la pointe sur la borne broche du milieu et l autre pointe sur sur une des deux autres borne broche la mesure reste a 1 rien ne bouge .

    pour résumer et schematiser les 3 bornes broches de ma resistance du bas

    1 = je ne sais pas
    2 = Masse
    3 = je ne sais pas

    2+1 = mesure 1
    2+3 = mesure 1

    Je teste la resistance du haut la il y a 5 bornes je mets un pointe du multimetre sur celle du milieu la masse et l autre sur la borne exterieur a la masse le resultat rerste a 1,et je test tjrs la borne broche du milieu la masse a la borne du milieu entre la masse et la borne extérieure et le resultat monte de 130 a 180 ca bouge tous le temp.

    pour résumer et schematiser les 5 bornes broches de ma resistance du haut

    1je ne sais pas
    2 je ne sais pas
    3 = mass
    4 je ne sais pas
    5 je ne sais pas

    3+1 = mesure 1
    3+2 = mesure entre 130/180


    quand pensez vous des résultat?


    Merci de votrez aide

    Igor

  15. #14
    ledabe
    Invité

    Re : Four Scholtes F320 1970

    Bonsoir,

    Vous avez donc une masse sur la résistance double entre 2 et 3 donc la résistance est HS

    Cdt

  16. #15
    invite454c8803

    Re : Four Scholtes F320 1970

    Bonjour

    Pourtant cette resistance du haut rougie quand j allume le four en chauffant pendant 2/3 mn .
    pensez vous que si je change la résistance le four fonctionnera?

    Merci beaucoup pour votre aide

    Igor

  17. #16
    ledabe
    Invité

    Re : Four Scholtes F320 1970

    rép

    D'après les mesures fournies la résistance voute grille est bien a la masse

    la changer et ça va fonctionner comme neuf

    Cout de cette résistance environ 50 euros
    Nom : resistance VG.jpg
Affichages : 134
Taille : 5,1 Ko

    Cdt

  18. #17
    invite454c8803

    Re : Four Scholtes F320 1970

    bonjour

    Merci de vos reponse rapide et de votre aide c'est geniale si en changeant la resistance cela fera fonctionne le four de mon grand père
    savez vous ou je peux acheté cette resistance ?


    CDT

    Igor

  19. #18
    invite454c8803

    Re : Four Scholtes F320 1970

    Bonjour

    une question me viens a l'esprit

    Pourquoi quand j avais fait l'essaie en retirant la resistante bas du four et en laissant le resistante haute du four en allumant le four mon differenciel dijonct toujours apres 3 mn environs

    et en faisant l'inverse de laissé la resistante bas et en retirant le resistante haute du four et en allumante le four cela fait dijoncter le diferenciel apres 3mn environs aussi

    ma question est la suivante pourquoi ma resistante haute du four que j ai testé avec le multimètre serai a la masse dont le mesure etait entre 130/180 et ferai dijoncter mon différentiel et pas la resistante du bas dont la mesure etait de 1 ,alors que l essais sans la resistance haute et en laissant que la resistance basse dans le four cela ne devrais pas disjoncter normalement ? et ca dijonct .
    ou il faut absolument les deux resistance dans le four obligatoirement ? le four peut il marcher avec une resistance qui marche et retirer le resistance défectueuse peut il fonctionne comme cela?

    merci pour vos précision

    CDT

    Igor

  20. #19
    ledabe
    Invité

    Re : Four Scholtes F320 1970

    Bonjour;

    en réponse sur ton dernier post, si la résistance sole disjoncte sans avoir mis celle du haut,
    elle serais aussi en cause mais à chaud

    il faudrais faire un contrôle de celle du bas aussitôt qu ça disjoncte
    la sortir avec une pince et faire la mesure, attention de ne pas vous bruler

    Sinon démonter la tôle arrière et faire la mesure sur la stéatite en débranchant les 2 fils

    Cdt

  21. #20
    invite454c8803

    Re : Four Scholtes F320 1970

    Bonjour

    Je fais le même test que avec la résistance du haut avec une pointe sur la mass et une pointe sur une des deux autre borne broche mais a chaud est ce bien ça?

    Vous m avez pas répondu ou je peux achete cette résistance avez vous une idée ?

    Merci

    Cdt

    Igor

  22. #21
    ledabe
    Invité

    Re : Four Scholtes F320 1970

    rép

    c'est bien ça.
    Pour le test à refaire sur les 2 résistances a chaud si multimètre égal 1 alors c'est bon , si une valeur s'affiche alors c'est mauvais
    Pour une adresse

    trop de magasins sur internet pour en conseiller , ce n'est pas mon rôle

    je suis prof et le miens ne vend pas au particulier.

    Cdt

  23. #22
    invite454c8803

    Re : Four Scholtes F320 1970

    Bonjour

    Alors je viens de faire le test a chaud de la resistance du bas apres 6 mn mon differentiel dijonct je la sors du four je la test une pointe du multimetre sur la masse et une autre sur une des deux autres bornes de la resistance et le multimetre indique une mesure variant de 20 a 90
    mais pourquoi la resistance du bas a froid la valeur ne bougeait pas?


    pour le resistance du haut le test a froid la mesure viarie entre 130 a 190 mais je peux refaire un test a chaud pour la resistance du haut si vous voulez?

    j'ai trouve un site pour la reistance du haut autour des 55 euros mais je ne trouve pas la resistance du bas si vous la trouver car vous etes pls expert que moi je vous donne mon email pour ne pas faire de pub pour le site marchant ?

    merci de votre aide

    je vais finir par devenir électricien avec votre aide cela me plait beaucoup


    Bien a vous

    Igor

  24. #23
    invite454c8803

    Re : Four Scholtes F320 1970

    Bonjour

    Je viens de faire l'essai avec la resistance haute du four a chaud et le multimetre indique

    1
    2
    3 = masse
    4
    5

    3+1 = 130 a 190
    3+2 = 20 a 90
    3+4 = 20 a 90
    3+5 = 130 a 190

    voila les test a chaud sur les deux resistance


    une question j ai toujours laisser les fil du thermostat relie entre eux je laisse comme ceci ou je remet comme dorigine ?

    Merci de vos reponse

    CDT

    Igor

  25. #24
    invite454c8803

    Re : Four Scholtes F320 1970

    Bonjour

    Je reviens vers vous car je n ai pas eu de reponse a mes dernier post peut etre les avez vous pas recu ?

    j'attends vos reponse

    merci de votre aide

    Igor

  26. #25
    ledabe
    Invité

    Re : Four Scholtes F320 1970

    Bonsoir,

    D'après vos résultats de test cette résistance est bien à la masse , donc HS

    il n'y à qu'un seul résultat de vos test la résistance du bas n'est pas sur votre post

    Cdt
    Dernière modification par ledabe ; 26/02/2013 à 18h51.

  27. #26
    invite454c8803

    Re : Four Scholtes F320 1970

    Bonjour

    Alors je viens de faire le test a chaud de la resistance du bas apres 6 mn mon differentiel dijonct je la sors du four je la test une pointe du multimetre sur la masse et une autre sur une des deux autres bornes de la resistance et le multimetre indique une mesure variant de 20 a 90
    mais pourquoi la resistance du bas a froid la valeur ne bougeait pas?

    1 = 20/90
    2 = masse
    3 = 20/90



    j'ai trouve un site pour la reistance du haut autour des 55 euros mais je ne trouve pas la resistance du bas si vous la trouver car vous etes plus expert que moi je vous donne mon email pour ne pas faire de pub pour le site marchant ?

    merci de votre aide

    je vais finir par devenir électricien avec votre aide cela me plait beaucoup


    Bien a vous

    Igor

  28. #27
    ledabe
    Invité

    Re : Four Scholtes F320 1970

    réponse

    Verdict HS a changer également
    désolé c'est le multimètre qui parle

    Cdt

  29. #28
    ledabe
    Invité

    Re : Four Scholtes F320 1970

    rép;

    Après avoir rechercher sur plusieurs site cette résistance réf C00121447

    STOP >> 2 VERSIONS CELLE-CI VERSION EMBROCHABLE. LA 2ÈME, VERSION À COSSES (BORNE) ÉPUISÉ E
    C00121447

    triste nouvelle pour votre four
    Faire un objet de demande sur http://www.leboncoin.fr/

    Cdt

  30. #29
    invite454c8803

    Re : Four Scholtes F320 1970

    merci beaucoup de votre aide suis triste si les resistance ne se trouve plus dans le commerce je vais devoir le jetter alors il etait en parfait etat interieur et exterieur

    si vous avez une idee ou solution faite moi savoir mais encore merci bcp de votre aide vraiment et grace a vous j ai appris des choses ))


    CDT

    IGOR

Discussions similaires

  1. Rénovation maison 1970
    Par invite02b6ea73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2010, 13h53
  2. Isolation maison 1970 ?
    Par invitee9453ab3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2009, 10h06
  3. Animaux découverts en 1970
    Par invite9d665587 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2006, 01h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...