[Thermique] Vidange chaudière gas Hydroconfort à condensation Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vidange chaudière gas Hydroconfort à condensation Frisquet



  1. #1
    ENIN

    Vidange chaudière gas Hydroconfort à condensation Frisquet


    ------

    Bonjour tout le monde,
    En ce moment j'ai un problème avec ma chaudière Hydroconfort à condensation Frisquet que j'ai depuis 4 ans. Depuis hier, elle se met tout le temps en sécurité (témoin brûleur rouge s'allume en permanence). Aujourd'hui, elle veut bien fonctionner, mais jusqu'à quand, je ne sais pas. J'aimerais faire le vidange de la chaudière, comme les indications de la notice d'installation. Pourriez-vous me renseigner :
    - Faut-il éteindre et couper le courant de la chaudière pour faire le vidange ?
    - Si je fais le purge d'eau de l'un des radiateurs, est-ce-que les autres radiateurs sont purgés ainsi que la chaudière ? Comme ça, je n'aurais pas besoin de vidanger la chaudière, ou le purge de radiateur et la chaudière est indépendant l'un de l'autre ?
    Vous en remerciant d'avance pour votre aide.
    Bon week-end à tous
    Cordialement

    -----

  2. #2
    choker

    Re : Vidange chaudière gas Hydroconfort à condensation Frisquet

    bonsoir ENIN,bonsoir tout le monde,
    pourquoi veux tu faire la vidange de la chaudière? il faut éviter de vidanger l'installation si il n'y en a pas de besoin pour préserver la neutralité de l'eau du chauffage.bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  3. #3
    ENIN

    Re : Vidange chaudière gas Hydroconfort à condensation Frisquet

    Je ne sais pas pourquoi choker. J'ai cru comprendre qu'il faut purger les radiateurs tous les ans, chose que je n'ai jamais faite. Je me trompe ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi ça sert de vidanger les radiateurs et la chaudière ?
    Bonne soirée à tous.

  4. #4
    erickargh

    Re : Vidange chaudière gas Hydroconfort à condensation Frisquet

    Purger et non vidanger les radiateurs cela permet de chasser l'air qui s'est accumulé dans ton réseau toute l'année. En haut de tes radiateurs tu as une vis de purge (elle est a l'opposé de ton robinet de réglage) qui en la desserrant permet à l'air de s'échapper ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ENIN

    Re : Vidange chaudière gas Hydroconfort à condensation Frisquet

    Merci erickargh. J'ai toujours cru purger = vidanger complètement, mais maintenant il y a purger et vidanger. Dans quel cas doit on faire la vidange de la chaudière ?

  7. #6
    erickargh

    Re : Vidange chaudière gas Hydroconfort à condensation Frisquet

    Quand une réparation nécessitant cela, l'impose ... *-)
    malgré tout ta panne intermittente demande sans doute la visite d'un professionnel ...
    Dernière modification par erickargh ; 24/02/2013 à 12h11.

  8. #7
    choker

    Re : Vidange chaudière gas Hydroconfort à condensation Frisquet

    Citation Envoyé par erickargh Voir le message
    Quand une réparation nécessitant cela, l'impose ... *-)
    malgré tout ta panne intermittente demande sans doute la visite d'un professionnel ...
    bonjour enin, bonjout tout le monde,
    pour purger et non vidangeril faut arrêter la chaudière être à deux c'est mieux, un qui maintient la pression avec le robinet de remplissage et l'autre qui purge comme te l'a expliqué ERICKARGH, il faut purger tous les radiateurs, commences par l'étage si tu en as un.
    bon dimanche sous la neige.
    Dernière modification par choker ; 24/02/2013 à 15h17.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  9. #8
    ENIN

    Wink Re : Vidange chaudière gas Hydroconfort à condensation Frisquet

    bonjour tout le monde,

    Merci choker et erickargh. Grâce à vos réponses, j'ai appris le purge pour permettre à évacuer l'air stocké dans les radiateurs, chose que je ferai dans l'après-midi. J'ai demandé tout cela pour comprendre un peu plus sur le fonctionnement et l'entretien de la chaudière. Il est certain que la visite d'un professionnel est obligatoire, mais on est dimanche , hier l'agence du SAV Frisquet de mon département m'a répondu que je ne pourrai demander un RDV qu'à partir de lundi. Alors, j'ai essayé de voir si je peux faire quelque chose de moi-même grâce au forum )
    Bon dimanche à tous et au chaud si possible...

  10. #9
    choker

    Re : Vidange chaudière gas Hydroconfort à condensation Frisquet

    re enin,
    quand se produit la panne au début du cycle un peu après, as tu assez de pression???CDT
    Dernière modification par choker ; 24/02/2013 à 16h10.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort Condensation 80 + R : panne totale !
    Par inviteca5ebc90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2011, 19h46
  2. recherche avis fonctionnement chaudiere frisquet hydroconfort condensation
    Par invite8783b8eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2008, 11h41
  3. Installation Chaudiere Frisquet Hydroconfort condensation
    Par Ferry356 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 17h43
  4. vidange frisquet hydroconfort
    Par invitecd87e7d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2006, 18h14
  5. Frisquet Hydroconfort ERS 23KW : vidange et pression
    Par Yannick78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2006, 16h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...