[Divers] dégroupage téléphone
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

dégroupage téléphone



  1. #1
    gegene

    dégroupage téléphone


    ------

    Bonjour,
    J'ai actuellement "Numéricable" comme serveur internet, TV et téléphone. J'ai conservé France Télécom. pour la ligne téléphonique que j'ai depuis de nombreuses années. On me conseille le dégroupage afin d'éviter le paiement de l'abonnement France Télécom. Si j'opte pour cette solution, qui interviendra en cas de panne téléphonique (rupture de câbles extérieure au domicile et autres ...) ?
    Merci pour votre réponse et bonne journée à tous.

    Gégéne

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : dégroupage téléphone

    bonjour , oui moi perso j'ai le dégroupage et plus ft en cas de panne c'est a moi de me débrouiller et pour vous cela sera pareil , donc bien réfléchie ce vous voulez faire, moi perso je suis de la partie donc pas de probleme ce ce coté la, l’avantage de cela moi perso coté téléphone et (avec free) je ne paye plus mes communications (forfait de 65 euros par mois) pour avoir tous , internet avec hd et la freebox gratuite ) sans location , a vous de voire -de jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    thomas59p

    Re : dégroupage téléphone

    Bonjour Gegene,

    En cas de dégroupage, rien ne change pour toi au niveau de ta responsabilité.
    Tu es toujours propriétaire et garant de ton installation personnelle, c'est à dire celle à partir du boitier de raccordement FT.

    Ce qui se passe dans la rue, sur le pylone, ou dans le répartiteur, c'est soit FT (ou un prestataire de service) qui le gère, soit ton FAI.

    Le gros avantage, c'est que si tu te dégroupes, tu ne paieras plus l'abonnement FT.
    Tu peux depuis longtemps demander la portabilité de ton numéro (garder ton numéro de tél actuel) auprès du FAI qui t'intéresse, ce qui fait que les habitudes de tes correspondants ne changent pas.

    Comme l'a dit Jean-Claude, selon ta zone, tu peux bénéficier de la TV HD, internet, téléphone, portable, pour moins de 40 euros par mois.

    Si tu n'as pas peur d'être coupé 2/3 jours, fonce !!!

    ++

  4. #4
    skylab21

    Re : dégroupage téléphone

    bonjour Thomas ce que j'ai voulu dire au sujet du hd (le haut débit ) voila ce que j'ai voulut dire bon dimanche de jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : dégroupage téléphone

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut skylab29 et thomas59p, avec Numéricâble le téléphone ne passe plus par la ligne téléphonique, donc plus de soucis de ligne. Je suis effectivement en dégroupé depuis deux ans plus de ligne téléphonique et j'ai conservé mon n° de téléphone.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    skylab21

    Re : dégroupage téléphone

    re attention marc c'est skylab dans le 21 en bourgogne et non le29 ok bonne soirée a toi
    cordialement jean-claude

  8. #7
    thomas59p

    Re : dégroupage téléphone

    Salut Marc,

    Je pense que la majorité des FAI proposent un accès dégroupé, donc sans abonnement.

    Gegene n'a, je crois, pas été suffisamment informé sur son offre, puisqu'il aurait pu se passer de son abo FT en demandant la portabilité de son numéro fixe auprès de Numéricable.

Discussions similaires

  1. Dégroupage total
    Par invite5ab4eb8f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 10h45
  2. Dégroupage
    Par Morghot dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2009, 19h44
  3. telephone et dégroupage total
    Par hamelec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2007, 18h18
  4. Degroupage Total Et Probleme De Telephone
    Par jojogigi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2006, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...