Dégroupage total
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dégroupage total



  1. #1
    invite5ab4eb8f

    Dégroupage total


    ------

    Bonjour à tous, je me permets de venir à vous, car en fait, j'ai la possibilité de bénéficier du dégroupage total. Je souhaite donc changer de FAI, et passer à la concurrence. Mais sur leur site, ils disent que après la livraison de la box, et sa mise en service, je peux demander la résiliation à mon ancien FAI. Délais de mise en service 15 jours à 3 semaines. Ma question est la suivante : le fait d'être en dégroupage total, me supprime ma ligne FT. Est ce que pendant la mise en service de ma nouvelle Box, je n'aurai plus de téléphone fixe pendant 15 jours 3 semaines ? Ou est ce que pendant quelques jours j'aurai et FT et mon nouveau FAI en doublon, le temps évidemment de résilier l'abonnement FT. J'espère avoir été clair si besoin n'hésitez pas à me demander plus d'infos. Merci à tous et très bonne journée.

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : Dégroupage total

    Bonjour,

    Le dégroupage total consiste, côté central de FT, à débrancher ta ligne des équipements de FT pour la donner à ton FAI qui la branche sur ses propres équipements. La simultanéité de fourniture FT + FAI en dégroupage total est donc impossible.

    Je ne sais pas quel est ce FAI vers lequel tu souhaites te tourner, mais de (vieille) mémoire lorsque tu passe en dégroupage total, c'est le FAI qui se charge de la résiliation FT lorsqu'il passe commande du dégroupage de ta ligne. S'ils envoient la "box" rapidement après l'opération "physique" sur ta ligne, tu es privé d'internet / téléphone pendant quelques jours.

  3. #3
    invite5ab4eb8f

    Re : Dégroupage total

    Salut Poly71, merci pour ta réponse. Le FAI en question est SFR, en fait, se sont les informations que j'ai lu sur leur site internet.
    Je n'ai pas encore pris contact avec eux pour prendre l'abonnement chez eux.
    Le dégroupage total est plus clair maintenant pour moi.

    Bonne journée et bon week-end.

Discussions similaires

  1. Dégroupage total ou partiel ?
    Par invite720ff50a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2008, 21h02
  2. Freebox et dégroupage total
    Par danyvio dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2008, 09h17
  3. Dégroupage total et changement de FAI
    Par invite3bc5f058 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2008, 14h52
  4. telephone et dégroupage total
    Par hamelec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2007, 18h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...