Freebox et dégroupage total
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Freebox et dégroupage total



  1. #1
    danyvio

    Freebox et dégroupage total


    ------

    Bonjour !
    Actuellement, je dispose d'une ligne téléphonique (N° 04 xxxxx) de France Télécom et de la Freebox sous ADSL (n° 09 xxxx) , en dégroupage partiel.

    J'envisage le dégroupage total, tout en conservant le N° de tél en 04 de FT, en plus du n° en 09 de Free, mais je me pose la question suivante :

    Les conjoncteurs muraux actuellement reliés à FT continueraient-ils à fonctionner après le dégroupage total ? Ou bien tous les postes de l'appart' devront-ils être connectés d'une façon ou d'une autre à la FreeBox ?
    Merci de vos éclaircissements, car Free n'est pas clair là dessus !

    -----
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  2. #2
    danyvio

    Re : Freebox et dégroupage total

    Après avoir posté ma question j'ai consulté de façon plus approfondie le site de Free (j'aurais dû le faire avant, mais je vais vous en faire profiter!) :

    Tous les services (dont la téléphonie) doivent être branchés sur le modem, et non plus sur les prises de France Télécom...
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  3. #3
    invite4ad25ccf

    Re : Freebox et dégroupage total

    Avec un peu de chance, tu as peut etre à coté de ton modem 2 prises telephoniques (ou alors tu peux en tirer une facilement). Ainsi tu fais une dérrivation : toutes tes prises telephoniques sauf celles de la box, sont redirigés sur la prise secondaire, connectée à la box.
    Avantage : tu gardes tes prises
    Inconvénient : faut que la disposition des prises le permette

  4. #4
    danyvio

    Re : Freebox et dégroupage total

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    Avec un peu de chance, tu as peut etre à coté de ton modem 2 prises telephoniques (ou alors tu peux en tirer une facilement). Ainsi tu fais une dérrivation : toutes tes prises telephoniques sauf celles de la box, sont redirigés sur la prise secondaire, connectée à la box.
    Avantage : tu gardes tes prises
    Inconvénient : faut que la disposition des prises le permette

    Merci de ta réponse, qui appelle une autre question : comment faire les dérivations ?
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead16f95c

    Re : Freebox et dégroupage total

    Bonjour,
    Ci-dessous un lien qui pourra peut-être répondre à tes questions :
    http://goctruc.free.fr/Telephonie/DegTot.html
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Dégroupage total et changement de FAI
    Par invite3bc5f058 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2008, 14h52
  2. telephone et dégroupage total
    Par hamelec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2007, 18h18
  3. Degroupage total (free) et download
    Par invite86aad8f6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 18h28
  4. abonnement en degroupage total et arnaque
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2006, 14h11
  5. Degroupage Total Et Probleme De Telephone
    Par jojogigi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2006, 19h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...