abonnement en degroupage total et arnaque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

abonnement en degroupage total et arnaque



  1. #1
    invitea5d4c8d6

    abonnement en degroupage total et arnaque


    ------

    bonjour,
    je me suis abonne en degroupage total chez 9 telecom, pour cela j'ai du reouvrir ma ligne chez france telecom, jusque la pas de probleme, sauf que je leur ai donné mon n° de rib (à france telecom) et ils en ont profiter pour me facturer 2 mois d'abonnement chez eux alors que je n'y suis même pas abonné, bref cout total de la facture 62 euros. qu'est ce que je peux faire pour qu'ils ne me preleve pas ?
    merci de m'aider rapidement.

    -----

  2. #2
    erik

    Re : abonnement en degroupage total et arnaque

    qu'est ce que je peux faire pour qu'ils ne me preleve pas ?
    Bah, contacte ta banque.
    Signale que tu refuses tout prélèvement au bénéfice de FT

  3. #3
    f6bes

    Re : abonnement en degroupage total et arnaque

    Citation Envoyé par batman Voir le message
    ...
    je me suis abonne en degroupage total chez 9 telecom, pour cela j'ai du reouvrir ma ligne chez france telecom, .
    Bjr batma......
    Si tu as REOUVERT ta ligne F.T. tu as OBLIGATOIREMENT souscrit un abonnement.
    Mais comprend pas POURQUOI tu as réouvert cette ligne
    auprés de FT si tu es en dégroupage TOTAL ??
    Cordialement

  4. #4
    invite4dec26a7

    Re : abonnement en degroupage total et arnaque

    Bonjour
    Si tu as réouvert une ligne chez France telecom, tu n'es pas en dégroupage total......

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5d4c8d6

    Re : abonnement en degroupage total et arnaque

    je me suis abonne a 9 telecom en degroupage total.
    et je vais payer en plus 2 mois chez france telecom alors que je ne m'en suis servis que qq jours.
    normalement c'est 9 tel qui se charge de la resiliation...?

  7. #6
    invitea5d4c8d6

    Re : abonnement en degroupage total et arnaque

    au fait j'ai reouvert chez france telecom justement pour pouvoir tester ma ligne et voir si j'etais eligilible au degroupage total, impossible de le savoir autrement.

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : abonnement en degroupage total et arnaque

    C'est tout à fait normal : en activant ta ligne auprès de France Telecom tu as signé un contrat et donc souscrit à un abonnement à durée indéterminée. Pour cela, France Telecom te facture l'ouverture (55€, ou moitié prix si tu es étudiant) + les deux premiers mois d'abonnement qui te sont prélevés en même temps (environ 30€).

    Ensuite tu t'es inscrit en dégroupage total chez 9telecom, ce sont effectivement eux qui vont s'occuper du dégroupage de ta ligne et résilier ton abonnement FT (surtout ne résilie pas toi-même sinon ça va cacater !)

    Suite à cette résiliation, France Telecom devra te rembourser la durée restante que tu ne consommeras pas sur les deux mois que tu as payés. Si tu obtiens ton dégroupage total au bout d'un mois par exemple, FT devra te rembourser 15€, et ils le feront ils sont honnêtes, j'ai eu le cas l'année dernière (s'ils ne le font pas n'hésite pas à leur réclamer)

  9. #8
    invitea5d4c8d6

    Re : abonnement en degroupage total et arnaque

    j'ai le degroupage total depuis qqs jours et j'ai réclamé à france telecom de ne pas me faire payer ce qu'ils me font payer en plus (et j'ai demande a payer par cheque et non plus par prelevement auto), ils me repondent que le prelevement automatique ne peut pas etre modifie et ils m'ont renvoye la meme facture que precedemment avec la meme somme. alors s'ils ne le font pas qd je leur demande qd vont ils me rembourser?
    a+

  10. #9
    f6bes

    Re : abonnement en degroupage total et arnaque

    Bjr Batman...
    il y a qq incohérence dans tes prpopos.
    Tu dis: "J'ai réouvert ma ligne chez FT pour savoir..."
    Donc tu n'étais plus chez FT et pas encore chez 9.
    Cpmment faisais tu pour téléphoner ???
    D'autre part tu dis "J'ai réouvert ma ligne FT..", donc elle
    n'était plus opérationnelle , plus de numéro FT.
    Comment se fait t il que tu n'ais pas INTERROMPU ton prélévement automatique dans ce cas ???
    Cordialement

  11. #10
    invitea5d4c8d6

    Re : abonnement en degroupage total et arnaque

    c'est pas incoherent, c'est juste mal expliqué :
    j'ai demenage un an a l'etranger donc j'ai du resilier mes abonnement FT et 9T pd 1 an. c'est tout.

  12. #11
    f6bes

    Re : abonnement en degroupage total et arnaque

    Bjr Batman,
    Ok, déduction lorsqu'on FOURNIT toutes les données du probléme ,on arrive à mieux comprendre le pourquoi des choses.
    Donc a ton retour pour pouvoir bénéfiçier du dégroupage total je suppose que 9 t'as indiqué "il vous faut un ligne téléphonique pour que nous PUISSIONS ensuite pouvoir vous dégrouper."
    Donc obligation de solliciter FT pour avoir la ligne (et donc contrat !!) et ensuite demander à 9 de faire le nécessaire pour le dégroupage.
    Je m'explique tes problémes comme cela, mais je ne suis peut etre pas dans le vrai.
    La qquestion est:Un opérateur a t il la possibilité de fournir une ligne télépnonique si vous n'en avez aucune.
    (je ne parle pas bien sur physiquement).
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Dégroupage total et changement de FAI
    Par invite3bc5f058 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2008, 14h52
  2. telephone et dégroupage total
    Par hamelec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2007, 18h18
  3. Degroupage total (free) et download
    Par pimd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 18h28
  4. Degroupage Total Et Probleme De Telephone
    Par jojogigi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2006, 19h14
  5. dégroupage partiel
    Par invitec1e39d91 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2004, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.