Dégroupage total et changement de FAI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dégroupage total et changement de FAI



  1. #1
    invite3bc5f058

    Dégroupage total et changement de FAI


    ------

    Bonjour,

    Je suis client de Club Internet en dégroupage total. Je souhaite changer de FAI. Or, je m'apperçois qu'il m'est impossible de récupérer ma ligne téléphonique actuelle. D'après ce que me disent les FAI que j'ai contactés, je dois, après avoir résilié mon abonnement et donc ma ligne chez C.I., demander à France Télécoms de m'ouvrir une nouvelle ligne et, ensuite, demander au nouveau FAI de dégrouper cette ligne ce qui entraîne, bien sûr, des délais (plusieurs semaines) et des coûts (55 euros d'ouverture de ligne F.T.).

    Est-ce que vous pouvez me confirmer tout cela ? Existe-t-il une astuce pour sortir de ce piège ?

    Avec le dégroupage total, j'ai en effet l'impression d'être tombé dans un véritable piège.

    Aec mes remerciements.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Dégroupage total et changement de FAI

    Salut,

    chez Free, tu as le dégroupage sur numéro inactif (sans abonnement FT en cours), donc si tu connais ton ancien numéro de téléphone, ca doit être possible après résiliation de ton abonnement actuel. Pour les autres, je ne sais pas (mais Neuf doit le faire aussi, concurence oblige).

    Pourquoi vouloir changer de FAI alors que tu vas surement être migré chez Neuf suite au rachat de CI, qui me semble ne pas être plus mauvais que les autres ?

    a +

  3. #3
    invite3bc5f058

    Re : Dégroupage total et changement de FAI

    Bonjour,

    Merci à Poly71 pour sa réponse.

    Je veux quitter Club Internet car ils m'ont fait un coup ahurissant. Mon abonnement initial vient à échéance le 21-09; le 12-07, j'ai été appelé par un démarcheur de C.I. qui me propose de renouveler tout de suite mon abonement. Je refuse très explicitement. Le lendemain, je reçois un e-mail me "confirmant" ce nouvel abonnement, suivi d'un prélèvement bancaire. Mes protestations énergiques auprès de C.I. ont donné des résultats mitigés. J'envisage d'ailleurs de porter plainte. Je ne sais pas s'il s'agit d'une pratique courante chez C.I. ou bien si c'est un effet de la reprise par Neuf ou encore si, tout simplement, je n'ai pas eu de chance en tombant sur un démarcheur particulièrement malhonnête, mais ma confiance dans C.I. est désormais très limitée d'autant qu'ils n'ont pas réagi comme ils auraient dû lorsque je leur ai signalé le problème.

    Salutations.

  4. #4
    invite0039807c

    Smile Re : Dégroupage total et changement de FAI

    Bonjour,
    Un conseil a mon avis qui va beaucoup t'aider,va sur le site de jechange.fr ,c'est un comparateur de FAI et ils s'occupent de tout,ils font un test d'eligibilité sur la ligne et te propose les meilleurs offres.Tout est gratuit et ils s'occupent meme du reabonnement eux meme.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. telephone et dégroupage total
    Par hamelec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2007, 18h18
  2. Degroupage total (free) et download
    Par pimd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 18h28
  3. Changement de FAI
    Par abracadabra75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2006, 10h01
  4. abonnement en degroupage total et arnaque
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2006, 14h11
  5. Degroupage Total Et Probleme De Telephone
    Par jojogigi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2006, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.