[Thermique] probléme pression eau chaudiere ROCA SARA 24/24f
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probléme pression eau chaudiere ROCA SARA 24/24f



  1. #1
    karim111fr

    probléme pression eau chaudiere ROCA SARA 24/24f


    ------

    bonjour,
    j'ai remarqué ce matin que la pression d'eau de ma chaudière était de 0.5 bar. pour faire augmenter la pression j'ai ouvert le robinet de remplissage mais malheureusement aucun changement; en lisant la notice de la chaudière, j'ai appris qu'il fallait nettoyer le filtre d'arrivée d'eau tout les ans. alors en suivant la notice j'ai fermé le robinet d'arrivée d'eau et j'ai ouvert le robinet d'eau chaude pour évacuer l'eau et j'ai nettoyé le filtre qui était nickel.
    Bref,en remettant le filtre et rouvert l' robinet d'arrivée d'eau et le robinet de remplissage d'eau la pression ne monte pas ellle reste sur 0.

    la chaudière est hors service et je suis dans la galère.

    de l'aide svp

    -----

  2. #2
    invite1564c8c5

    Re : probléme pression eau chaudiere ROCA SARA 24/24f

    Bonsoir,

    est-ce que vous entendez l'eau entrer lors ce que vous ouvrez le robinet de remplissage ?
    Si oui, il faudrait vérifier votre manomètre.

    Cordialement

  3. #3
    karim111fr

    Re : probléme pression eau chaudiere ROCA SARA 24/24f

    Non je n' entends rien

  4. #4
    invite1564c8c5

    Re : probléme pression eau chaudiere ROCA SARA 24/24f

    Bonjour,

    Votre robinet de remplissage est peut être grippé.
    Vous pouvez assayer de vérifier en desserant légérement l'ecrou sur le robinet en prenant bien la peine de protéger par un chiffon pour éviter les
    projections d'eau. (vérifier bien le sens de circulation de l'eau pour desserer le bon ecrou)
    Aprés avoir desseré l'ecrou, vous ouvrez le robinet légèrement pour vérifier que l'eau arrive bien. Si ce n'est pas le cas, c'est que celui çi tourne
    dans le vide. il faudra alors le changer.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Comment remplir le circuit de chauffage Chaudière ROCA Altais 24/24F [résolu]
    Par invite3c530ccc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2012, 11h22
  2. problème de chaudière roca
    Par invitef6952483 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2010, 19h15
  3. [Thermique] Chaudière Roca R-20F à ventouse : perte de pression chauffage ! [résolu]
    Par invitea414f437 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2009, 11h01
  4. [Thermique] Probleme preparateur d eau chaude Roca : comment le vidanger ?
    Par inviteeef048e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2009, 08h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...