[Brun] panne lcd Taecwoo 32"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

panne lcd Taecwoo 32"



  1. #1
    avion74

    panne lcd Taecwoo 32"


    ------

    Bonjour a tous, même les absents
    j'ai récupéré chez un collègue un écran plat Daewoo en panne avant qu'il ne le jette, malheureusement le cache arrière était déjà partis a la poubelle de même que le livret. il ne se souvient pas de la ref.
    j'ai pris des photos au cas quelqu'un en connaisse la référence ?
    quand je l'ai récupéré, un transfo était en partie arraché (réf: FEL42cs,DI 0706) je l'ai dessoudé, j'ai pu récupérer les fils sectionnés presque au ras
    j'ai remonté. la led de façade qui clignotait rouge avant soudure est passée au rouge fixe après réparation. l'écran ne s'allume toujours pas
    par contre je me pose une question: habituellement les néons de la dalle sont alimentés par 4 connecteurs de deux fils chacun et la sur cet écran il n'y a que deux connecteurs a 1 fil chacun: est-ce un rétroéclairage a led, ou est-ce un écran plasma ?
    ah oui j'ai changé un condo de 82 microfarads. 400 v qui me semblait douteux
    (à côté du gros condensateur électro) ça n'a rien changé. en touchant le dessus alu de ce condensateur et le châssis du téléviseur j'ai pris le jus (après coup, j'ai vérifié au voltmètre il y a 220 v entre le châssis et la masse du condo, est-ce normal ?)
    ce n'est pas trop grave, comme je suis déjà a la masse !!!!!,je plaisante
    ça ne fait qu'un coup de jus en plus, il y a longtemps j'avais pris le jus sur une THT, la oui ca pique, je suis pas trop sensible au courant, je ne le cherche quand même pas
    -----
    j'ai vérifié au voltmètre, c'est bizarre, entre condo et masse (châssis)
    - en alternatif 220 v dans un sens, dans l'autre rien (le fil + du voltmètre a la masse, 220 v), (le fil - au châssis (masse),rien)
    -en continue, 116 v ,le + au châssis (masse). dans l'autre sens rien
    devant le doute j'ai vérifié avec un autre voltmètre (tous les deux carrefour),
    même punition !!!
    -----
    je n'ai toujours pas trouvé la ref de cet écran plat
    il semblerai (sur internet que soit DLT-32 C3FTS ? ) je n'en suis pas certain

    le ref de l'alim est:FEL-3226H. ver 01
    la carte mère (télé) est de 2007, il n'est pas si vieux que cela
    -----

    j'ai oublié, au départ quand j'ai vu que le transfo était en partie arraché, je l'ai redressé en place (avant démontage) en espérant refaire toucher les fils arrachés, j'entendais le bruit du relais qui s'enclenchait et le led de façade passait au bleu, maintenant en alimentant le 220 par petits coup (branché, débranché.....) Je n'entends plus rien et la led de façade reste au rouge fixe
    par sécurité avant remontage de ce transfo je l'ai vérifié a l'ohmmètre, tout semblait correct, n'est-il pas malgré tout en défaut ?
    d'un cote de ce transfo il y a deux entrées ou sorties, de l'autre cote il y a quatre entrées ou sorties
    aurais tu les caractéristiques de ce transfo (ref : FEL42CS .DI0706)
    éventuellement crois-tu que je trouverai un équivalent dans le commerce
    Espérant trouver de l'aide pour réparer ce téléviseur je vous en remercie par avance
    cordialement a bientôt
    SDC10562 (Copier).JPGSDC10570 (Copier).JPGplatine alim (Copier).JPGplatine alim dalle (Copier).JPGplatine écran (Copier).JPG

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne lcd Taecwoo 32"

    bonjour,
    http://elektrotanya.com/daewoo_dla-3.../download.html puis "get manuel" sous "document preview" après quelques secondes.
    vous pourrez voir si c'est le bon chassis
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne tv techivision lcd 20"
    Par bubule dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2012, 18h41
  2. Panne alimentation ECRAN LCD 19" HP
    Par invite0f31bc28 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2010, 03h26
  3. [Brun] Panne alimentation ECRAN LCD 19" HP
    Par invite0f31bc28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 15h38
  4. [Info] Panne Ecran LCD 15"
    Par invite69b502df dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2008, 13h41
  5. [Brun] panne d'alimentation TV Bluesky 20" LCD
    Par invite71d9e3d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2008, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...