Panne alimentation ECRAN LCD 19" HP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne alimentation ECRAN LCD 19" HP



  1. #1
    invite0f31bc28

    Panne alimentation ECRAN LCD 19" HP


    ------

    Bonjour,

    J'ouvre ce sujet pour une panne que j'ai rencontré sur une alimentaion d'un ecran LCD 19" HP.

    J'ai pu constaté que les diodes shotky (STPF1020CT) etaint en cour-circuit,et n'ayant pas trouver ou me fournir ce composant j'ai opté pour prendre un pseudo equivalent a quelque diffrence prés,qui je pense sont minimes pour mes tests.J'ai recuperé le STPR1020CT dans une alimention de PC et cablé sur mon alimentation ce qui a légèrement resolu mon probléme mais il reste encore une panne que je n'arrive pas a détécter car je ne m'y connais pas beaucoup en alimentaion a découpage.

    Avant quand le composant en panne etait a sa place j'avais sur la sorti 5.1V,une tension qui varié sans arret de 4.5V à 4.8V et maintenant que j'ai remplacé ce composant j'ai une tension qui varie de 5.1V à 5.3V sans arret. Donc j'ai bien reussi a rehaussé la tension a son bon niveau de sortie mais cette variation est toujours presente et elle me conforte dans mon resonnement que la panne n'a pas encore été resolu.

    Quand je branche l'alimentation sur la partie commande l'afficheur LCD la tension de 5.1V chute a 2.4V et y a toujours cette variation de tension de l'ordre de 0.3V.Dans tous les cas je pense que la panne vient de l'alimenation.

    Je vous founi des photos afin que vous puissiez vous donner une petite idée du schema de cablage des composants ou tous simplement pour me donner un petit cours sur le fonctionnement de cette alimention.

    PS: certains data sheets
    http://www.dianyuan.com/bbs/u/58/783461192202365.pdf
    http://liteon-semi.creatop.com.tw/do...1187574806.pdf
    http://liteon-semi.creatop.com.tw/do...1216105027.pdf

    Merci d'avance.

    Erreur s'est SBF1045CT et non STPF1045CT sur la photo.

    -----