Panne alimentation ECRAN LCD 19" HP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne alimentation ECRAN LCD 19" HP



  1. #1
    invite0f31bc28

    Panne alimentation ECRAN LCD 19" HP


    ------

    Bonjour,

    J'ouvre ce sujet pour une panne que j'ai rencontré sur une alimentaion d'un ecran LCD 19" HP.

    J'ai pu constaté que les diodes shotky (STPF1020CT) etaint en cour-circuit,et n'ayant pas trouver ou me fournir ce composant j'ai opté pour prendre un pseudo equivalent a quelque diffrence prés,qui je pense sont minimes pour mes tests.J'ai recuperé le STPR1020CT dans une alimention de PC et cablé sur mon alimentation ce qui a légèrement resolu mon probléme mais il reste encore une panne que je n'arrive pas a détécter car je ne m'y connais pas beaucoup en alimentaion a découpage.

    Avant quand le composant en panne etait a sa place j'avais sur la sorti 5.1V,une tension qui varié sans arret de 4.5V à 4.8V et maintenant que j'ai remplacé ce composant j'ai une tension qui varie de 5.1V à 5.3V sans arret. Donc j'ai bien reussi a rehaussé la tension a son bon niveau de sortie mais cette variation est toujours presente et elle me conforte dans mon resonnement que la panne n'a pas encore été resolu.

    Quand je branche l'alimentation sur la partie commande l'afficheur LCD la tension de 5.1V chute a 2.4V et y a toujours cette variation de tension de l'ordre de 0.3V.Dans tous les cas je pense que la panne vient de l'alimenation.

    Je vous founi des photos afin que vous puissiez vous donner une petite idée du schema de cablage des composants ou tous simplement pour me donner un petit cours sur le fonctionnement de cette alimention.

    PS: certains data sheets
    http://www.dianyuan.com/bbs/u/58/783461192202365.pdf
    http://liteon-semi.creatop.com.tw/do...1187574806.pdf
    http://liteon-semi.creatop.com.tw/do...1216105027.pdf

    Merci d'avance.

    Erreur s'est SBF1045CT et non STPF1045CT sur la photo.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Siboulette

    Re : Panne alimentation ECRAN LCD 19" HP

    Bonjour

    J'ai le même souci sur un écran HP vs19b, au départ j'ai eu un souci de condo gonflés qui faisait que l'écran ne s'allumait plus du tout (dalle + rétro-eclairage), je les ai changé et une semaine après c'est le rétro éclairage qui s'est mis en carafe.
    Après contrôle de toutes les capas et des element actifs (mosfet, shottky) j'ai constaté que tout ceux-ci étaient ok. Après lecture de ce post je me suis penché sur le driver des tubes CCFL (OZ9938) et j'ai constaté qu'il était alimenté en 3V (au lieu des 4.5 a 5 V nominaux) En remontant vers l'alim 5V je me suis rendu-compte que j'avais une chute de tension de 5 à 3V après une résistance (R105 sur mon PCB) J'ai descendu la valeur de cette résitance a 5ohms au lieu des 22 initiaux et c'est repartit.
    Je n'explique pas encore la chute de tension mais en attendant les tubes eclairent comme au départ !

  3. #3
    invite0f31bc28

    Re : Panne alimentation ECRAN LCD 19" HP

    Bonjour,

    ravi que mon post a pu aider quelqu'un.
    Pour mon cas les condos ne sont pas gonflés mais j'attends quand même de les recevoir pour les changer et lever le doute sur leur état.
    Merci pour les infos que tu as donné sa pourras toujours servir.

  4. #4
    pasbra

    Re : Panne alimentation ECRAN LCD 19" HP

    Bonjour, j'ai un problème similaire. Est-ce qu'avec le temps t'as réussi à trouver le problème?

    Moi la tension sans charge varie de 4,7 à 4,9 V et avec la charge elle varie de 4 à 4,8 V.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f31bc28

    Re : Panne alimentation ECRAN LCD 19" HP

    Bonjour,non malheureusement je n'ai pas resolu mon probleme.En effet je pense que STPF1045CT du 5V doit etre defectueux,mais comme il est introuvable je n'ai pas pu faire de test.

  7. #6
    pasbra

    Re : Panne alimentation ECRAN LCD 19" HP

    Vous dites introuvables...

    Googles

    Digikey Replacement

    Il ne sagit de simple diodes 10 A. À vérifier avec le multimètre?

    Bonne chance

  8. #7
    invite0f31bc28

    Re : Panne alimentation ECRAN LCD 19" HP

    Le multimetre parfois ne résoud pas tout,meme sur des simples diodes.

    En tout de ce que je me souviens j'ai pris une alimentation de HP V19e LCD19" et je l'ai cablé sur la carte numerique du mien et j'ai pu verifié que mon ecran fonctionnait bien.

    J'ai récupré des service manuel d'ecran LCD HP je peux vous les envoyer si sa vous intéresse.

    J'ai u un autre LCD exactement identique au miens sauf que la carte d'alimentation a l'interieur etait differente de la mienne.En effet s'est la meme que celle du ACER_AL2017.

  9. #8
    pasbra

    Re : Panne alimentation ECRAN LCD 19" HP

    Je n'ai pas encore écran HP. Bien que les alimentations sont différentes, j'imagine que lorsqu'on comprend bien le fonctionnement c'est bien plus facile à réparer.

    Présentement j'essaie de réparer une LG, j'ai une accer en attente dont le problème semble à première vue l'inverter ou les néons et une autre accer que je n'ai pas encore été en mesure de réparrer. J'ai pas beaucoup de temps à consacrer à mes patients

    Tien moi au courant s'il y a des développement de ton côté.

    Bonne chance.

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne alimentation écran LCD Belinea 101751 - Carte inverter IPHS4L
    Par invite5e3cfdf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2008, 06h35
  2. [Brun] Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]
    Par invitec87978c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2008, 14h25
  3. [Info] Panne Ecran LCD 15"
    Par invite69b502df dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2008, 13h41
  4. [Divers] Alimentation à decoupage sur ecran LCD
    Par invited3079988 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 12h27
  5. [Brun] Alimentation 12v 3.35A (écran tft / lcd )
    Par etienne007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.