Cheminee Avec Insert
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cheminee Avec Insert



  1. #1
    invite3bab61d4

    Cheminee Avec Insert


    ------

    Bonjour à tous ! j'arrive sur ce forum pour une question de santé et voilà que je trouve celui-ci qui me fait penser à ma p'tite fille de 14 MOIS ! hier dans sa chambre à l'étage ça sentait la fumée et ça piquait les yeux .... alors mamie est inquiète ! La maison est équipée d'une cheminée avec foyer (ou insert !) qui chauffe l'étage grace à un moteur et à des bouches dans chaque pièce d'ou sort la chaleur ! Selon les jours, ou peut-être le vent, ça sent la fumée dans la maisonet ça pique les yeux ! merci pour vos conseils. Une mamie inquiète !

    -----

  2. #2
    gégé85

    Re : Cheminee Avec Insert

    Bonjour Mamimoon

    Bonne et heureuse année 2006 et bonne santée à vous et votre famille.
    Votre cheminée est- telle récente? Je suppose que cette odeur n'est pas venue du jour au lendemain,normalement l'air est prélevé dans la hotte de la cheminée, cet air est aspiré par le moteur et est ensuite renvoyé vers les bouches à l'intérieur des pièces.Normalement il n'y a pas de fumée dans la hotte ,sauf à l'ouverture de la porte de l'insert pour y mettre une bûche par exemple ou là, il peu il avoir un peu de fumée qui entre dans la hotte.Votre conduit de cheminée est bien ouvert? il y a peu être une trappe?
    Je posséde une cheminée avec un insert( sans moteur) personnellement je n'est jamais constaté ce phénomène.
    A suivre
    Salutations
    gégé85

  3. #3
    invite3bab61d4

    Re : Cheminee Avec Insert

    Citation Envoyé par gégé85
    Bonjour Mamimoon

    Bonne et heureuse année 2006 et bonne santée à vous et votre famille.
    Votre cheminée est- telle récente? Je suppose que cette odeur n'est pas venue du jour au lendemain,normalement l'air est prélevé dans la hotte de la cheminée, cet air est aspiré par le moteur et est ensuite renvoyé vers les bouches à l'intérieur des pièces.Normalement il n'y a pas de fumée dans la hotte ,sauf à l'ouverture de la porte de l'insert pour y mettre une bûche par exemple ou là, il peu il avoir un peu de fumée qui entre dans la hotte.Votre conduit de cheminée est bien ouvert? il y a peu être une trappe?
    Je posséde une cheminée avec un insert( sans moteur) personnellement je n'est jamais constaté ce phénomène.
    A suivre
    Salutations
    gégé85
    Merci de votre témoignage Gégé ! cette cheminée se trouve chez mon fils en pleine campagne ventée ! il parait qu'une espèce de boule qui tourne en haut du conduit sur le toit fait effet pour se genre de problème ? Qu'en pensez-vous? Cette installation n'a que deux ans. Quelque chose m'interpelle dans votre message : vous parlez de fumée qui part dans la hotte quand on ouvre la porte ! Eh bien mon fils nettoie sa vitre quand la cheminée marche donc (il trouve que c'est plus facile) la porte est ouverte un bon moment et tous les deux jours ! voir tous les jours ! problème aussi ça cette vitre toujours sale !!!! merci de vos conseils et bonsoir

Discussions similaires

  1. insert cheminée
    Par invitec0b9b187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/10/2011, 10h08
  2. Cheminée insert ou poele avec gainage
    Par invitef1f88247 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 19h08
  3. Soucis cheminée avec insert
    Par invite75639ebf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 18h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...