Bonsoir
J'ai un petit souci avec mon sèche linge qui tourne mais qui ne sèche pas, on sent l'air froid mais pas d'air chaud, et le réservoir d'eau reste sec.J'ai tout nettoyé mais rien??
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance
-----
Bonsoir
J'ai un petit souci avec mon sèche linge qui tourne mais qui ne sèche pas, on sent l'air froid mais pas d'air chaud, et le réservoir d'eau reste sec.J'ai tout nettoyé mais rien??
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance
Bonsoir;
Certainement le klixon de chauffage ; mais pas simple à contrôler
il faut démonter le fond du tambour
Merci, je vais donc démonter le fond de mon tambour et voir a quoi ressemble ce klixon de chauffage mais au fait ,ça ressemble a quoi ? une résistance ?
A+
Re,
Non cela ne ressemble pas à une résistance cela ressemble à un petit tube métallique de 1cm de long je pense, ou alors à une pastille de 2 cm de diamètre avec 2 cosses mais sur ce modèle je pense que c'est un petit tube métallique avec la T° de déclenchement indiquée dessus.
La résistance peut également être défectuieuse
A+
Bonjour,
Voici une vue ce cette résistance ainsi que le thermostat a controler
resistance SL Miele.jpgthermostat Miele.jpgPièce jointe 0
Merci a tous, il faut donc bien que je démonte mon tambour? en espérant que tout se passe bien, encore merci
bonjour,
c'est le fond du tambour qui est a démonter et non pas le tambour lui même ,
sauf que ce n'est pas simple a faire
il faut enlever les vis btr au travers des trous du fond du tambour
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
bonjour donc voici le principe pour le démontage du fond du tambour a démonter sur les croix rouge et les deux croix verte ceux du palier
re pour le démontage bien s'équiper avec une clé a six pans , jc
Bonsoir;
Bien vue Jean Claude ta vue est Top
bonsoir ledabe oui j'ai fait un répertoire ou il y a plein de vue de pièce détachées soit de l’Ave linge de sl. de l.v ect... ces images sont toutes prêtes, ensuite ya plus ka , voila , bonne soirée de jc
Merci JC pour cette vue qui m'a éviter de galéré.Mais maintenant que j'ai démonté le fond du tambour, je vois bien 2 pièces, une sorte de pastille ronde qui doit être le klixon, et une autre qui ressemble a la tête d'une bougie, mais je ne vois pas trop comment y accéder ou les démonter ?
Merci pour votre aide
Autant pour moi, je n'avais pas fais attention au boulons du fond, maintenant reste plus qu'a tester tout ça.
Merci pour votre aide
Cordialement
Seb
re bonjour seb oui il vous faudra un multimètre , en premier pour tester le klixon pour voir si il et passant ensuite le résistance et nous dire sa valeur ohmique , a suivre de jc
Bonsoir;
a droite c'est la sonde elle est hors de cause
juste contrôler le klixon à gauche vue de face il doit être passant valeur ohmètre proche de 0.00
Bonjour,
A priori la résistance indique 40.7 ohm, par contre quand je teste le klixon (petite pastille plate de d1.5cm) =rien, pas de valeur, ni de son.
Donc a priori c'est ce fameux klixon a changer.Si j'ai bien tout suivi.
Bonjour,
Si aucun passage le Klixon est HS
bonjour ladabe oui tous a fait et c'est monnaie courante ce klixon même a moi cela et arrivé il y a pas très longtemps de jc
Bonsoir à tous
Apres maintes péripéties, j'ai reçu mon klixon et je l'ai monté, toujours rien, enfin si de l'air mais froid, je l'ai inversé ne sachant si il y avait un plus et un moins, même résultat ? je change la résistance ?
Bonsoir;
avez vous fait un test avec l'ancien klixon et celui reçu
pas de sens de branchement
Quel sont les valeurs ?
Vous avez annoncé une valeur de 40.7 donc la résistance serait bonne d'après les test que vous avez fait
Dernière modification par ledabe ; 15/03/2013 à 18h33.
bonsoir , je pense que avant de commander votre klixon il faut vérifier celui d'origine avec un multimètre pas faire tous au piffe
j'avais vérifier l'ancien klixon avant d'en prendre un autre
Bonjour;
Voici un exemple de contrôle de passage de courant
DSCF0034.jpgDSCF0035.jpg
bonjour a vous et a ledabe attendre la validation de jc