[Thermique] Problème eau chaude chaudière elm Leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème eau chaude chaudière elm Leblanc



  1. #1
    invite6ddcbc3d

    Problème eau chaude chaudière elm Leblanc


    ------

    Bonjour,

    Il y a deux semaines j'ai remplacé le mitigeur de la douche par un robinet traditionnel, car celui-ci était entartré et il n'y avait plus d'eau chaude dans la douche à cause du faible débit. Suite à ce changement tout remarchait correctement, l'eau est même très chaude.

    Aujourd'hui c'est la chaudière qui pose problème, explications :

    Je suis amené à prendre des douches en début d'après-midi et l'eau chaude s'arrête après 15 secondes et devient froide, puis redevient tiède au bout de 15 secondes, puis froide, puis tiède, etc ... cycle sans fin.
    Le débit est correct donc ce n'est pas un problème d'entartrage.
    J'ai essayé en coupant le chauffage et là, plus de cycle tiède/froid, l'eau chaude devient froide et le reste.

    D'un autre coté quelqu'un utilise cette douche le matin et me dit qu'il n'y a aucun problème, il y a de l'eau chaude constamment.

    C'est une chaudière ELM LEBLANC il y a écrit GLM sur le devant, c'est tout ce que je peux vous dire.

    Je me suis renseigné un peu et ça pourrait être un problème de capteur, klixon peut-être, enfin je n'en sait trop rien.

    Voilà merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite6ddcbc3d

    Re : Problème eau chaude chaudière elm Leblanc

    J'ai oublié de préciser que si on fait diminuer le débit d'eau chaude de la douche, l'eau reste chaude à faible débit, devient froide à grand débit (environ 10L/min).

  3. #3
    invitedcdea60c

    Re : Problème eau chaude chaudière elm Leblanc

    Bonsoir, tu peux etre sur que c'est un probleme d'entartrage Le calcaire ne joue pas seulement sur le debit, il suffit d'une couche fine de calcaire sur l'echangeur pour que l'ecs est du mal à chauffer.

  4. #4
    Manulaf

    Re : Problème eau chaude chaudière elm Leblanc

    +1 pour un problème de tartre... Si ta chaudière est équipée d'un échangeur à pâques, le démonter et le passer à l'acide ou le remplacer .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choker

    Re : Problème eau chaude chaudière elm Leblanc

    Citation Envoyé par Manulaf Voir le message
    +1 pour un problème de tartre... Si ta chaudière est équipée d'un échangeur à pâques, le démonter et le passer à l'acide ou le remplacer .
    bonjour tout le monde,
    je pencherais aussi sur l'entartrage.bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  7. #6
    invite6ddcbc3d

    Re : Problème eau chaude chaudière elm Leblanc

    Bon, la personne qui utilise la douche le matin me confirme qu'il n'y a aucun problème.

    Alors j'aimerais bien comprendre, si vous pouviez m'expliquer un peu ce qui vous amène à penser que c'est un entartrage, par rapport aux symptômes décrit, ça m'aiderait beaucoup.

    Vous avez déjà vu une chaudière qui chauffe le matin et qui veut pas l'après-midi ? Enfin bon j'y comprends rien, je demande qu'a vous croire mais il va falloir étayer un peu vos réponses s'il vous plait.

  8. #7
    invite6ddcbc3d

    Re : Problème eau chaude chaudière elm Leblanc

    J'ai appelé le plombier pour avoir une idée du prix d'un détartrage, mais après avoir discuté du problème il m'a assuré que ce n'était pas dû a un entartrage parce que l'eau chaude a un bon débit. A suivre.

  9. #8
    minicox

    Re : Problème eau chaude chaudière elm Leblanc

    bonsoir
    mettre la chaudiere uniquement sur eau chaude pour faire les test

  10. #9
    erickargh

    Re : Problème eau chaude chaudière elm Leblanc

    Peut être un pb de valve si valve à eau ou bien un détecteur de débit si modèle glm plus récent.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème eau chaude chaudière ELM Leblanc GLM 5/23
    Par invitea51e977c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2012, 16h16
  2. Problème eau chaude / Chaudiere elm leblanc GLM
    Par max313131 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2011, 13h53
  3. [Thermique] Problème eau chaude chaudière ELM Leblanc Acléa
    Par invitec061f782 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2008, 08h41
  4. [Thermique] probleme eau chaude chaudière elm leblanc acléa2
    Par inviteb1a72c3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 17h33
  5. Probleme Eau Chaude Chaudiere Elm Leblanc Melia
    Par invite0bdf6e5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/05/2006, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...