[Brun] Samsung LE37S86BDX ne s'allume pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Samsung LE37S86BDX ne s'allume pas



  1. #1
    invite251e5edd

    Samsung LE37S86BDX ne s'allume pas


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai récupéré une TV Samsung LE37S86BDX qui ne s'allume plus.
    Les refs des différentes cartes :
    MAIN : BN41-C0879B
    Alim : BN44-00157A
    Inverter : CPT 370WA03S
    T-Con : CPT 370WA03C

    Les symptômes : lorsqu'on branche et qu'on appuie sur le bouton d'alim, la LED témoin s'allume rouge. Si on rappuie, le témoin clignote quelques coups (4-5 fois) puis reste éteint.
    J'ai d'abord pensé à un problème de capas sur la carte d'alim. Aucune n'était bombée, mais dans le doute, j'ai tout changé

    Ensuite, j'ai suivi la procédure décrite sur un autre post. Résultats : l'alim démarre lorsque je court-circuite 1 et 3 sur CNM801. Mais lorsque je court-circuit 1 et 5 sur CNM804, rien ne se passe. Si le rétro-éclairage fonctionnait, est-ce que je le verrai depuis la face arrière (sur laquelle je travaille évidemment )?

    Une odeur de composant qui chauffe se dégage par ailleurs de la carte inverter lorsque je shunte 1 et 5 sur CNM804. Je suspecte donc cette carte d'avoir un souci.
    J'ai rapidement détecté et testé 3 fusibles CMS, RAS. Je ne sais pas quoi testé ensuite.

    Pouvez-vous m'aider à dépanner cette carte ?
    Merci par avance.

    Basil1402

    -----

  2. #2
    banino

    Re : Samsung LE37S86BDX ne s'allume pas

    bonsoir mr
    si vous avez une loupe c'est facile a distinger la pieice def si non verifez si un circuit integ ou un transistor chips cramés

  3. #3
    carcan

    Re : Samsung LE37S86BDX ne s'allume pas

    Hello !

    et est-ce qu'elle démarre avec l'inverter débranché ??

    A+
    Laurent

  4. #4
    invite251e5edd

    Re : Samsung LE37S86BDX ne s'allume pas

    Que veux-tu dire par "démarrer" ?

    Avec les cartes Main et T-Con branchées ? Ou juste les tensions sur les connecteurs CNM802/803 ?

    Comme je le disais : sans rien d'autre de branché que le secteur, j'ai le 5,3V sur la patte 3 du CNM801. J'ai donc court-circuité avec la patte 1 et j'ai les 24V sur les connecteurs CNM802/803.
    C'est lorsque je branche les inverters et que je court-circuite 1 et 5 sur CNM804 que ca merdouille.

    Tu conseilles de tester avec uniquement les inverters débranchés et d'éclairer la dalle pour voir si j'ai une image (sans rétro) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite251e5edd

    Re : Samsung LE37S86BDX ne s'allume pas

    Je me demande tout simplement si ca ne vient pas de mon branchement de la carte inverter...

    Il y a les 2 connecteurs A et S, et j'ai bêtement, trèèèès bêtement oublié de noter à quel connecteur la carte inverter était reliée à la base. J'ai relié au connecteur qui me semblait le plus plausible au vue de la pliure de la nappe (ça, c'est de la science), c'est-à-dire le S.

    J'imagine que si ce n'est pas le bon connecteur, ca ne peut pas marcher (sinon, à quoi bon 2 connecteurs). Mais est-ce que me tromper peut induire cette odeur de chauffe ?

    Et comment être certain du connecteur à utiliser ?

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. [Brun] PANNE ECRAN NOIR AVEC SON sur TV LCD SAMSUNG LE37S86BDX
    Par invite94bd9019 dans le forum Dépannage
    Réponses: 62
    Dernier message: 22/07/2014, 13h35
  2. [Brun] Ecran plasma samsung qui s'allume pas
    Par inviteb5f7c5c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2013, 13h46
  3. [Brun] Plasma Samsung ps42c67hd ne s'allume pas, pas de voyant de veille
    Par phdnet dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/11/2012, 11h38
  4. [Brun] ecran plasma samsung PS42D4S ne s'allume pas
    Par chirvane dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2011, 10h26
  5. [Brun] Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas
    Par cyrildad dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2010, 14h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...