[Brun] JVC AV25TS2PF : lignes blanches horizontales
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

JVC AV25TS2PF : lignes blanches horizontales



  1. #1
    rantonasoavina

    JVC AV25TS2PF : lignes blanches horizontales


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème au niveau de l'image de mon télé crt JVC AV25TS2PF. Il y a des lignes blanches horizontales en haut de l'image qui descend verticalement quand je pousse la luminosité. Ces lignes horizontales déforment le haut de l'image. Quand je reduis la luminosité, ces lignes ne sont pas visibles.

    Mésures effectuées >>> +Vcc du CI trame LA7840 : 20V, tension de sortie : 13V, son normal, THT OK

    Composants déjà remplacés mais pas d'amélioration : CI trame LA7840, tous les condos chimiques à côté du LA7840.

    Votre aide me sera vraiment utile

    -----

  2. #2
    invite875434567890
    Invité

    Re : JVC AV25TS2PF : lignes blanches horizontales

    Ça date ce genre de problème. Perso je n'ai plus réparé aucune panne d'effacement depuis des années. A l'époque ou je réparai ce genre de problème sur d'autres marques que JVC , c'était le plus souvent un chimique sec sur la platine cathoscope (celle qui se branche sur le tube cathodique). On envoi une impulsion directement sur le wehnelt pour bloquer le tube.

  3. #3
    rantonasoavina

    Re : JVC AV25TS2PF : lignes blanches horizontales

    Citation Envoyé par Senide Voir le message
    Ça date ce genre de problème. Perso je n'ai plus réparé aucune panne d'effacement depuis des années. A l'époque ou je réparai ce genre de problème sur d'autres marques que JVC , c'était le plus souvent un chimique sec sur la platine cathoscope (celle qui se branche sur le tube cathodique). On envoi une impulsion directement sur le wehnelt pour bloquer le tube.
    Merci pour la réponse rapide, c'est quoi une impulsion envoyée sur le wehnelt pour bloquer le tube?

  4. #4
    michelduc

    Re : JVC AV25TS2PF : lignes blanches horizontales

    bonjour,
    il veut dire qu'on envoie une impulsion pour mettre le tube hors vision et ainsi éliminer le retour de ligne que vous voyez. un réglage de VG2 peut souvent atténuer ce problème .
    http://www.eserviceinfo.com/download.php?fileid=44490 pour le schéma voir q153/154, c'est le circuit qui efface
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rantonasoavina

    Re : JVC AV25TS2PF : lignes blanches horizontales

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    il veut dire qu'on envoie une impulsion pour mettre le tube hors vision et ainsi éliminer le retour de ligne que vous voyez. un réglage de VG2 peut souvent atténuer ce problème .
    http://www.eserviceinfo.com/download.php?fileid=44490 pour le schéma voir q153/154, c'est le circuit qui efface
    Merci, et comment on fait pour envoyer cette impulsion?

  7. #6
    rantonasoavina

    Re : JVC AV25TS2PF : lignes blanches horizontales

    BOnjour tout le monde


    Lorsque je chauffe au sèche cheveux l'optocoupleur TLP721F de l'alimentation, ces lignes disparaissent et tout revient à la normale. J'ai déjà utilisé 3 optocoupleurs mais c'est toujours le même cas.

    Quelqu'un a t-il une idée?


    Merci
    Dernière modification par rantonasoavina ; 15/04/2013 à 07h08.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : JVC AV25TS2PF : lignes blanches horizontales

    Bonjour, pensez alors a un composant aux alentours de cet opto qui lui aussi bénéficie de la providente chaleur

Discussions similaires

  1. [Brun] lignes blanches horizontales haut d'écran
    Par goupilargenté dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2012, 20h19
  2. Lignes horizontales chauffage
    Par colonel moutarde dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2010, 12h15
  3. [Brun] Samsung SyncMaster 323T : lignes blanches horizontales
    Par ulysserevient dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2010, 12h18
  4. Lignes horizontales
    Par invite0bbeb62d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2006, 14h18
  5. TV : lignes horizontales
    Par invitec81e728d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2004, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...