[Blanc] Robot Kenwood: donner une deuxième jeunesse au moteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Robot Kenwood: donner une deuxième jeunesse au moteur



  1. #1
    aida1900

    Robot Kenwood: donner une deuxième jeunesse au moteur


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un vieux robot Kenwood Chef, acheté d'occasion parce que les anciens modèles sont increvables. Modèle très vintage, donc, au moins vingt-cinq ou trente ans (mes parents ont le même). Il me donne toute satisfaction, mais le moteur commence quand même un peu à s'essouffler lorsque je dois le faire tourner longtemps.

    Par ailleurs le variateur de vitesses fonctionne, mais le démarrage est quand même un peu brutal (c'est-à dire qu'on ne peut pas le faire fonctionner à basse vitesse).

    Je ne connais rien en mécanique, mais j'ai pu récupérer sur internet le schéma du robot. Un moteur étant un objet assez rustique, il doit y avoir moyen de lui redonner du souffle: j'ai vaguement entendu parler de changement des charbons du moteur, et j'ai trouvé les charbons adaptés, également sur internet.

    Avant de plonger dans les entrailles de mon robot, une simple question: est-ce qu'un changement des charbons serait adapté, ou y aurait-il d'autres points à vérifier?

    Merci d'avance de vos lumières

    -----
    Dernière modification par aida1900 ; 15/04/2013 à 11h47.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Robot kenwood
    Par invite8bf5c423 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2013, 08h29
  2. [Blanc] sécurités moteur robot Kenwood chef
    Par inviteb5fb50c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2012, 10h46
  3. [Blanc] Robot Kenwood
    Par invite7a6ed865 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2011, 21h47
  4. [Blanc] robot kenwood km 262
    Par invitedf312137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2009, 14h19
  5. [Blanc] Robot kenwood CHEF
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2009, 09h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...