Bonjour à tous,
Venant de remplacer 1 joint de bas de porte et 1 pressostat de chauffage fuyants, mon lave-vaisselle est à nouveau en état de marche sauf que depuis j'ai 1 défaut au niveau de l'adoucisseur qui à mon avis n'a aucun rapport avec le pressostat et encore moins avec le joint de porte.
Le défaut est que le témoin de demande régénération manuelle reste allumé pendant ou hors lavage tant que la machine est sous tension
Après recherches, je me suis arrêté à l'adoucisseur et en est déduit que ce ne pouvait être que la sonde de détection des résines arrivant à saturation qui allumerait le témoin de demande de régénération. Je précise que le témoin est simplement câblé en série avec la sonde sans passer par des composants électroniques
Cette sonde à le même principe de fonctionnement qu'un pressostat et dispose d'une membrane d'étanchéité à l'eau et aux résines. Cette dernière n'est physiquement pas abimée. Hors ou je ne comprends pas c'est que par quel miracle les résines réduiraient de volume lors de leur saturation par le calcaire au point de faire changer l'état des contacts à savoir: passer de NO à fermés.
J'ai lu sur 1 forum que Mièle monterait depuis plusieurs années 1 nouvelle génération d'adoucisseur "non réglables au niveau TH" avec capteur ou pressostat chimique. Est-ce mon cas ?
Etant électromécanicien je cale !
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe de fonctionnement de ces adoucisseurs nouvelle génération.
Remerciements
-----