[Blanc] Panne lave vaisselle miele G 56O
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Panne lave vaisselle miele G 56O



  1. #1
    invitef508b3c4

    Question Panne lave vaisselle miele G 56O


    ------

    Bonjour à tous,

    Venant de remplacer 1 joint de bas de porte et 1 pressostat de chauffage fuyants, mon lave-vaisselle est à nouveau en état de marche sauf que depuis j'ai 1 défaut au niveau de l'adoucisseur qui à mon avis n'a aucun rapport avec le pressostat et encore moins avec le joint de porte.
    Le défaut est que le témoin de demande régénération manuelle reste allumé pendant ou hors lavage tant que la machine est sous tension
    Après recherches, je me suis arrêté à l'adoucisseur et en est déduit que ce ne pouvait être que la sonde de détection des résines arrivant à saturation qui allumerait le témoin de demande de régénération. Je précise que le témoin est simplement câblé en série avec la sonde sans passer par des composants électroniques
    Cette sonde à le même principe de fonctionnement qu'un pressostat et dispose d'une membrane d'étanchéité à l'eau et aux résines. Cette dernière n'est physiquement pas abimée. Hors ou je ne comprends pas c'est que par quel miracle les résines réduiraient de volume lors de leur saturation par le calcaire au point de faire changer l'état des contacts à savoir: passer de NO à fermés.
    J'ai lu sur 1 forum que Mièle monterait depuis plusieurs années 1 nouvelle génération d'adoucisseur "non réglables au niveau TH" avec capteur ou pressostat chimique. Est-ce mon cas ?
    Etant électromécanicien je cale !
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe de fonctionnement de ces adoucisseurs nouvelle génération.

    Remerciements

    -----

  2. #2
    invite3ad5b8f5

    Re : Panne lave vaisselle miele G 56O

    bonsoir , je suis étonner de la réf de votre lave vaisselle un g 560 si mes souvenirs ne font pas défaut ce lave vaisselle et très âgée prouver vous faire une photo de cette appareil car je suis très surpris ou me donner son age ensuite j'aviserais - a suivre de jc

  3. #3
    ledabe
    Invité

    Re : Panne lave vaisselle miele G 56O

    Bonjour,

    Salut JC le G-560 ce modèle est le premier a touches sensitive
    Ce modèle est sorti avec est G540

    Ce modèle à un pot à sel qui ce visse dans la cuve on y ajoute 2 kg de sel a dissoudre avec le programme regénération de 30mn

    une astuce de l'époque concisté en une faire une regénération sur 2 avec du gros de cuisine pour décoller la sonde du voyant

  4. #4
    invite3ad5b8f5

    Re : Panne lave vaisselle miele G 56O

    bonjour ledabe ok c'est ce que je pensait , il fait partie des g500, g520 , g530 , oui je connait le système de régénération a pot a sel , on enlève le bouchon a sel et on visse le pot a sel et ensuite on met le programmateur sur la régénération , tous cela me rajeuni pas pas , merci a toi et bonne journée a toi de jc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef508b3c4

    Re : Panne lave vaisselle miele G 56O

    Bonsoir Jean Claude,

    Revenons à nos moutons, c’est toujours au sujet du LV Mièle G 560
    Je vous ai mis en pièces jointes les renseignements demandés à l’aide de photos dont l’adoucisseur avec la fameuse sonde en question avec ses contacts qui sont shuntés ou pas par l’intermédiaire du déplacement de la rondelle en laiton qui allume le témoin de demande de régénération manuelle

    Cordialement Jean-Louis

    Remerciement à "Ledabe" dont les renseignements sont très exacts


    P1070595.jpgP1070597.jpgP1070601.jpgP1070602.jpgP1070677.jpg

  7. #6
    invite3ad5b8f5

    Re : Panne lave vaisselle miele G 56O

    bonjour jean louis , oui en effet il et pas tous jeune ce lv de 1983, ce n'est pas ce système que j'ai connu , je préféré passé la main a ledabe qui je pense a peut être connu ce système , a suivre de jc

  8. #7
    ledabe
    Invité

    Re : Panne lave vaisselle miele G 56O

    Bonjour,

    comme je vous avez dit post n°3

    une astuce de l'époque concisté en une faire une regénération sur 2 avec 2Kg de gros de cuisine pour décoller la sonde du voyant[/QUOTE]

    vous pouvez aussi déviser légèrement l' écrou de la sonde " cette sonde ne ce change pas "
    Dernière modification par ledabe ; 22/03/2013 à 07h31.

  9. #8
    invite3ad5b8f5

    Re : Panne lave vaisselle miele G 56O

    bonjour ledabe oui merci d'avoir re pris la main , comme dit plus haut , je n'est pas connu ce système moi perso c'est avec l’ancien système qu'il faut visser une fois le bouchon a sel enlevé que l'on visse le système (le bac a sel ) a suivre et bonne journée a toi , de jc

  10. #9
    ledabe
    Invité

    Re : Panne lave vaisselle miele G 56O

    rép

    Salut JC oui c'est bien ce modèle avec le grand pot que l'on visse de l' intérieur Bonne journée

  11. #10
    invite3ad5b8f5

    Re : Panne lave vaisselle miele G 56O

    Nom : P1070595.jpg
Affichages : 278
Taille : 3,3 Kore bonjour a quoi serre ce systeme ?

  12. #11
    invite3ad5b8f5

    Re : Panne lave vaisselle miele G 56O

    re je pense que ce système a du doit être démonte du lave vaisselle

  13. #12
    ledabe
    Invité

    Re : Panne lave vaisselle miele G 56O

    Bonsoir

    Jean claude tu connais aussi bien ce modèle que moi sous d'autre référence
    cette foutu sonde ne se démonte pas
    déjà pas référencer par la marque
    a part la méthode du gros sel de cuisine pour faire varier cette sonde, ou un réglage de l'écrou différent de celui d'usine
    pas d'autre solution
    changer l'adoucisseur ou débrancher un fil

    bonne soirée à tous

  14. #13
    invite3ad5b8f5

    Re : Panne lave vaisselle miele G 56O

    bonsoir ledabe oui je te comprend , comme dit plus haut je n'est jamais vue ce type (voire ma photo )je pense que tu a raison changer l'adoucisseur, on verra bien , de jc

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave vaisselle Miele
    Par invite50ebcf2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2012, 05h35
  2. [Blanc] Panne lave vaisselle Miele
    Par invite585f28d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2012, 14h30
  3. panne de lave vaisselle miele
    Par invitebe634e06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/12/2007, 21h31
  4. Panne lave vaisselle miele
    Par invite4d8a337d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2007, 15h35
  5. panne lave vaisselle miele
    Par invite68c75d94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 16h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...