Evaporateur du réfrigérateur...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Evaporateur du réfrigérateur...



  1. #1
    inviteaceafc50

    Lightbulb Evaporateur du réfrigérateur...


    ------

    Bonjour,

    Nous habitons depuis quelques temps un appartement meublé où il y a un petit réfrigérateur (assez vieux je pense). Dès notre arrivée, le compartiment à glace du réfrigérateur était plein. J'ai dû le dégivrer car la porte ne fermait plus, tellement il y avait de glace.

    J'ai dégivré au sèche cheveux, mais vu le temps que ça mettait j'ai dû utiliser le couteau (c'est pas conseillé...). Je n'aurais pas dû car je pense avoir touché l'évaporateur. Il y a un mini trou ou égratignure, je ne sais pas trop s'il est percé en fait, vu que la taille est d'1 millimètre ou 2 et je n'entends pas de bruit de fuite.

    Depuis, je n'ose plus rallumer le réfrigérateur par peur qu'il perde du gaz ou du liquide. Je ne sais pas quel produit se propage dans le circuit de l'évaporateur.

    Pensez-vous que c'est risqué si je rallume le réfrigérateur ?
    Quels sont les risques ?
    Si je me rends compte d'une perte de gaz ou de liquide, et si je l'éteinds que va-t'il se passer ? va-t'il continuer à perdre le gaz ou liquide ?

    Je suis dans le flou total et je ne veux pas faire de bêtises en plus...

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Evaporateur du réfrigérateur...

    bonsoir,
    dangers?? aucuns,
    appareil bon a jeter a présent, réparation trop onéreuse, remplacement de l'unité complète plus couteuse que l'appareil lui même,
    mais tentez tout de même un essais, rien a perdre si canalisation elle même pas touchée, il fonctionnera normalement comme auparavant, si touchée, plus de froid,
    faut savoir patienter de temps en temps, vitesse et précipitation donne un tel résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Evaporateur rotatif
    Par invite1d60e7b5 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2007, 13h11
  2. [Blanc] Evaporateur Frigo
    Par invite952fad2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2007, 20h05
  3. évaporateur
    Par invite975d9f0f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 07h36
  4. Problème sonde évaporateur
    Par invite1da20a0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 14h42
  5. Probleme d' evaporateur rotatif!!!!!
    Par invite33190d14 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2006, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...