sèche linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

sèche linge



  1. #1
    inviteee1bebe3

    sèche linge


    ------

    mon séche linge whirlpool AWZ 465 sèche à froid depuis ce jour;
    quelle est l'origine de la panne ; merci

    -----

  2. #2
    inviteee1bebe3

    Re : sèche linge

    christine pichet]mon séche linge whirlpool AWZ 465 sèche à froid depuis ce jour;
    quelle est l'origine de la panne ; merci de bien vouloir m'aider et ainsi réparer.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : sèche linge

    bonsoir,
    vous avez le limiteur de sécurité qui a du déclencher pour le réarmer defaite le panneau arriere, thermostat avec un bouton rouge dessus, par contre si se renouvelle, nettoyage complet de l'appareil a prévoir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    inviteee1bebe3

    Re : sèche linge

    Citation Envoyé par richard 31
    bonsoir,
    vous avez le limiteur de sécurité qui a du déclencher pour le réarmer defaite le panneau arriere, thermostat avec un bouton rouge dessus, par contre si se renouvelle, nettoyage complet de l'appareil a prévoir
    Merci à Richard 31 (toulouse très jolie ville)
    j'ai bien un petit bouton rouge derrière le panneau ; mais pas au niveau d'un thermostat. il est enfonc' et ne tient pas lorsque je le remonte.
    merci de m'aider si vous le voulez bien cordialement
    christine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0115afca

    Re : sèche linge

    le bouton rouge est une sécurité thermique qui se déclenche en cas de surchauffe du systhème de chauffage de lair qui cirule dans votre appareil.
    exemple: les filtres sont saturés de peluches, l'air ne cicule pas bien, nottement au niveau des resistances qui vont alors surchauffer dans leurs enceinte, rougir.... c'est là qu'intervient la securité thermique elle se declenche et coupe l'alimentation du chauffage, ceci permettant de proteger les resistances d'une rupture fatale.

    sur certain appareils il est possible de réarmer la secu ( presser le bouton rouge à l'arrière de l'appareil)

    sur d'autre la sécu est dans l'enceinte de la machine et il faut daimontaix l'engin. souvant la sécu est à changer (naturellement lorsque le prbm. est résolu).

    la grenouille

  7. #6
    inviteee1bebe3

    Re : sèche linge

    merci je vais essayer
    il y a effectivement un petit bouton rouge à l'arrière du panneau et je l'ai enfoncé; on va voir
    merci de votre aide
    cordialement christine

  8. #7
    inviteee1bebe3

    Re : sèche linge

    merci de votre aide
    tout fonctionne ; c'était bien le bouton rouge
    merci encore

  9. #8
    inviteee1bebe3

    Re : sèche linge

    merci de votre aide
    tout fonctionne
    c'était bien le bouton rouge derrière le panneau
    merci encore
    cordialement christine

  10. #9
    invite0115afca

    Re : sèche linge

    bravo vous avez fait une bon dépanage.
    a présent veillez à bien netoyer les filtres (à chaque utilisation).
    et aussi à une bonne ventilation de l'appareil (enceinte aérée)

    the grenouille31.

  11. #10
    invite4cfa4761

    Re : sèche linge

    Sur mon AWZ 465 que j'ai dû démonter 5 ou 6 fois en 8 ans, je dois lutter contre le problème chronique des peluches.
    Se munir d'embout spéciaux pour tournevis (moins de 10 euros) et démonter le panneau arrière.
    Puis enlever les 6 vis de la partie chauffage (à peu près au milieu arrière du tambour) et soufler pour oter les peluches. Gratter doucement les parois intérieures. attention les parties métalliques sont tranchantes.
    Si cela ne suffit pas, faire comme évoqué par d'autres, réenclencher les sécurités. De tout petits boutons rouges (2 mm de haut) placés sur des capteurs gris/noirs de 2 cm de diamètre.

    Pensez aussi à bien nettoyer à l'eau chaude savonneuse le condenseur extractible et à oter les peluches qui baignent dans le bac de décantation. Une bonne solution consiste à mettre 1/2 l d'eau par l'accès au condenseur puis à basculer vers l'avant le sèche-linge. A faire 5 ou 6 fois. Physique mais efficace, vous serez surpris de ce qui stagne dedans.

    Bonne chance

Discussions similaires

  1. [Blanc] Combo lave-linge/sèche-linge ne sèche pas
    Par invite9e4de07b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 16h46
  2. [Blanc] seche linge seche linge arthur martin adc 514e
    Par invite58c9ac72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 08h24
  3. [Blanc] Seche Linge Bosch Seche Mal Filtre Sonne
    Par inviteeee24d1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2007, 13h34
  4. sèche linge THOMSON FT30 OPALE sèche pas
    Par MOULHOUD2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2006, 10h55
  5. mon lave linge seche linge ne seche pas (indesit wd106)
    Par inviteda2412d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2005, 10h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...