[Blanc] Panne Expresso KRUPS XP4000
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne Expresso KRUPS XP4000



  1. #1
    konacaldera

    Panne Expresso KRUPS XP4000


    ------

    Bonjour

    Ma cafetiere Krups XP4000 presente une panne liée à la commande de la pompe:

    En conditions normales, à l'allumage, la pompe tourne quelques secondes pour vidanger l'eau du circuit, puis s'arrete. Le lancement de la préparation du café se fait alors manuellement, des que le temoin de température s'eteint. Lorsqu'on enclenche la préparation du café, la pompe tourne quelques instants, pour "mouiller la mouture" d'apres la notice, s'arrete 2 ou 3 secondes, puis tourne à nouveau jusqu'à ce que l'utilisateur arrete manuellement la procédure lorsque le volume de café est jugé suffisant.

    La panne: à l'allumage de l'appareil, la pompe tourne, mais ne s'arrete plus quelque soit la position de la commande (chauffage ou percolation). L'eau passe sans arret, sams avoir le temps de chauffer.

    Est ce que qulqu'un d'entre vous aurait une idée sur l'existence d'une carte électronique intégrée à l'appareil pour la gestion de la pompe? Mon réparateur pense que c'est lié au tartre. Mais j'ai effectué un détartrage poussé, inspecté la crépine, la pompe, tout est OK et d'apres moi, vus les symptomes, c'est la gestion de la pompe qui est en cause. Je n'ai pas réussi à démonter suffisamment l'appareil pour repérer une éventuelle carte de commande, si jamais quelqu'un avait des details la dessus, ça me permettrait au moins d'aller voir le réparateur avec des arguments!

    Merci à tous et bon WE

    Olivier

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne Expresso KRUPS XP4000

    bonjour
    la carte électronique est montée sous le couvercle plastique du socle

  3. #3
    konacaldera

    Re : Panne Expresso KRUPS XP4000

    Merci!

    c'est à dire qu'il est dans la base de l'appareil, c'est bien cela?

    merci!

    olivier

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne Expresso KRUPS XP4000

    bonjour
    oui mais la pièce n'est plus fournie comme plein d'autres de cette série

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine EXPRESSO KRUPS XP4000
    Par baupierre dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2010, 09h44
  2. [Blanc] Démontage expresso Krups XP4000
    Par pony dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2009, 15h45
  3. [Blanc] cafetiere krups xp4000
    Par invitef4491fcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 10h37
  4. [Blanc] expresso krups xp2070
    Par katode dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 09h48
  5. Pompe expresso Krups HS?
    Par invite58238e9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2005, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...