Bonjour
Ma cafetiere Krups XP4000 presente une panne liée à la commande de la pompe:
En conditions normales, à l'allumage, la pompe tourne quelques secondes pour vidanger l'eau du circuit, puis s'arrete. Le lancement de la préparation du café se fait alors manuellement, des que le temoin de température s'eteint. Lorsqu'on enclenche la préparation du café, la pompe tourne quelques instants, pour "mouiller la mouture" d'apres la notice, s'arrete 2 ou 3 secondes, puis tourne à nouveau jusqu'à ce que l'utilisateur arrete manuellement la procédure lorsque le volume de café est jugé suffisant.
La panne: à l'allumage de l'appareil, la pompe tourne, mais ne s'arrete plus quelque soit la position de la commande (chauffage ou percolation). L'eau passe sans arret, sams avoir le temps de chauffer.
Est ce que qulqu'un d'entre vous aurait une idée sur l'existence d'une carte électronique intégrée à l'appareil pour la gestion de la pompe? Mon réparateur pense que c'est lié au tartre. Mais j'ai effectué un détartrage poussé, inspecté la crépine, la pompe, tout est OK et d'apres moi, vus les symptomes, c'est la gestion de la pompe qui est en cause. Je n'ai pas réussi à démonter suffisamment l'appareil pour repérer une éventuelle carte de commande, si jamais quelqu'un avait des details la dessus, ça me permettrait au moins d'aller voir le réparateur avec des arguments!
Merci à tous et bon WE
Olivier
-----