[Divers] reglage th ecowater e17
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

reglage th ecowater e17



  1. #1
    invite62d3849e

    Red face reglage th ecowater e17


    ------

    bonjour
    j ai un adoucisseur Eco water e17 qui a était installer par mes soins la seul chose que je n arrive pas a faire et de trouver le réglage pour le th



    merci de m aider

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : reglage th ecowater e17

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage jeronimo26,

    je ne connais pas ton appareil, mais j'ai pu télécharger la notice et je pense pouvoir t'aider. Il faut connaître la dureté TH de ton eau ce qui conditionnera la quantité d'eau traitée utilisable. L'on ne se sert pas de l'eau adoucie à TH 0°F mais à +/- TH 10 °F faute de quoi il existe des risques réels de corrosion des ballons et autres.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite62d3849e

    Re : reglage th ecowater e17

    bonjour CRAM 64
    j ai tester mon eau qui n est pas adoucie malheureusement à TH 30° F donc eau dur .j essaye de réglé par mon bypass mais rien a faire aucun résultat


    merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : reglage th ecowater e17

    Bonjour à toutes et à tous,

    30 °F correspond à l'eau du réseau ? quels réglage as-tu mis en place ? le bipasse ne sert qu'à introduire un peu d'eau dure afin de remonter ce TH à +/- 10 °F pour vérifier que l'appareil fonctionne il faut faire une régénération et faire un prélèvement bipasse fermé.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62d3849e

    Smile Re : reglage th ecowater e17

    bonjour MARC

    30 °F correspond a mon eau normalement adoucie au robinet après régénération test par un produit acheter sur le marcher .
    le souci que j ai est que je ne trouve pas et pour régler le réglage pour adoucir mon eau
    les réglages et d usine, a par régler le th de région et le réglage en litre a la place du gallon
    voila tous ce que j ai fait sur mon adoucisseur je penser que le bypass régler l eau adoucie



    Merci de me m aider



    cordialement.


    Patrice

  7. #6
    Cram 64

    Re : reglage th ecowater e17

    code Re

    Je viens de lire un peu plus en détail la notice, page 8 pour essais il est dit de mettre le bipasse sur la position "service" ce qui envoie l'eau adoucie.

    Suis la notice pas à pas affichage E17 : code S18 etc.

    La conversion du m3 en grain gallon se fait en divisant la dureté de l'eau distribuée en divisant par 1.72 par exemple : 30/1.72 = 17.44 arrondi à 17 ce chiffre est à rentrer...

    A la fin lance une régénération, et note tout ce qui se passe, la saumure doit être aspirée et l'eau aura retrouvé son niveau à la fin. Tout étant régi par le micro processeur tu ne devrais pas avoir de soucis.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite62d3849e

    Re : reglage th ecowater e17

    bonjour Marc


    j'ai rectifié mon erreur de réglage j avais omis de diviser.
    j' ai lancé une régénération la cuve s'est remplie d'eau. Je dois avoir 30 cm d eau.
    Pour info, j'avais mis 3 sacs de sel de 25 KG l eau recouvre tous juste le sel.
    j' ai lance une régénération de nuit et je verrai demain ce qu' il en est, je suis un peu perdu.
    je n avais pas la notice de l adoucisseur je l ai récupéré sur internet dans mes notice.com
    As tu la même chose ?

    merci pour ton aide



    cordialement


    Patrice

  9. #8
    Cram 64

    Re : reglage th ecowater e17

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Oui c'est la même notice, attendons le résultat.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite62d3849e

    Re : reglage th ecowater e17

    bonjour Marc

    mon adoucisseur a toujours beaucoup d eau ,je ne sais pas si c est normal ?
    on m a conseil de laisse faire un cycle complet automatiquement sans faire une régénération
    quand pense tu?

    Merci

    Cordialement

  11. #10
    Cram 64

    Re : reglage th ecowater e17

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par jeronimo26 Voir le message
    bonjour Marc

    mon adoucisseur a toujours beaucoup d eau ,je ne sais pas si c est normal ?
    dans le bac à sel ? pour moi ce n'est pas important, l'eau dilue le sel qui fait la saumure, c'est celle-ci qui régénère les résines, le niveau d'eau est peut être réglé un peu haut mais ce n'est pas important pour l'instant.

    Citation Envoyé par jeronimo26 Voir le message

    on m a conseillé de laisser faire un cycle complet automatiquement sans faire une régénération
    qu'en penses-tu ?

    as-tu de l'eau adoucie maintenant ? si oui bien entendu il faut utiliser l'adoucisseur normalement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    ifibricolo

    Re : reglage th ecowater e17

    Bonjour à tous,

    Je ne trouve pas la notice de l'adoucisseur ECOWARER Type E17 sur "mesnotices.com".
    Comment pourrais-je me la procurer ou quelqu'un aurait-il la gentillesse de me la faire parvenir par e-mail (si c'est possible) ?
    Je recherche également la notice de l'osmoseur CH-1 de ma même marque.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    ifibricolo

  13. #12
    tn14

    Re : reglage th ecowater e17

    Bonjour,
    je recherche la notice de l'adoucisseur eco water; pourriez-vous me l'envoyer: xxxxxxxxxxxx, ou m'indiquer le lien pour la récupérer?
    J'ai regardé sur notice.com, c'est un site pour les class action ?!
    Merci, Bonnes fêtes!
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/12/2014 à 14h13. Motif: Suppression de l'adresse courriel

  14. #13
    Cram 64

    Re : reglage th ecowater e17

    Bonjour bienvenue en dépannage tn14,

    Tu peux la trouver sous ce lien.

    Joyeux Noël Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    tn14

    Re : reglage th ecowater e17

    Bonjour Marc,
    Merci pour la notice et la réponse rapide.
    Bonnes fêtes !
    Thierry.

  16. #15
    DIDIERJAKU

    Re : reglage th ecowater e17

    bonsoir,
    j'ai une error 01 sur mon adoucisseur e17 depuis ce matin, pourriez vous me dire à quoi ça correspond, quelle est la solution ?
    Merci de votre aide
    Didier

Discussions similaires

  1. [Brun] réglage TV
    Par outcard194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2012, 11h51
  2. reglage TV
    Par invite080465f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2010, 07h27
  3. pb de reglage
    Par invite2b73b59e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2009, 10h07
  4. Réglage.....
    Par invite93dca600 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 12h33
  5. réglage tv
    Par invitea4a40c9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2006, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...