[Blanc] Problème Lave vaisselle BlueSky BLV 515
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Problème Lave vaisselle BlueSky BLV 515



  1. #1
    invite15e4a57c

    Question Problème Lave vaisselle BlueSky BLV 515


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un problème avec mon lave vaisselle.
    Marque : BlueSky
    Modele : BLV 515
    Type : 10028

    Le problème est le suivant.
    Depuis quelques jours, il se "bloque" au milieu du programme.
    Genre la "roulette" arrête de tourner et le lave vaisselle reste bloqué au milieu du programme, sans se couper.
    Il suffit en général de tourner la roulette d'un cran et ça repart, ou pas, ou alors ça va se bloquer plus loin et il faudra redébloquer manuellement.

    Si certains d'entre vous ont une idée pour réparer ça, ou s'il manque des informations, je suis tout ouïe.

    Merci d'avance a tous ceux qui me répondront

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Problème Lave vaisselle BlueSky BLV 515

    bonjour,
    l'eau chauffe t elle? il peut se bloquer au chauffage et donc si pas de chauffage rester sur place

  3. #3
    invite15e4a57c

    Re : Problème Lave vaisselle BlueSky BLV 515

    Bonjour,

    bon après vérification, l'eau ne chauffe pas, car il n'y a pas d'eau, j'ai l'impression qu'elle n'arrive même pas.

    Suite aux derniers essais, il reste bloqué des le démarrage, et après démontage de la face latérale, il me semble qu'en effet l'arrivée d'eau ne se fait pas. J'ai fait une photo de ce que je pense être une électrovanne, situé juste au niveau de l'arrivée d'eau. J'ai débranché le tuyau qui est branché dessus (mais l'autre coté du tuyau histoire de pas tout inonder) et a l'allumage du lave vaisselle j’entends bien le bruit de ce qui me semble être une pompe, mais aucune goutte ne sort de ce tuyau.

    Des avis sur mon raisonnement ?

    P1060676.JPG P1060678.JPG

  4. #4
    invite61bdf53c

    Re : Problème Lave vaisselle BlueSky BLV 515

    Bonsoir,

    Que tu n'aies pas d'eau en sortie de l'électrovanne d'alimentation est une chose, mais mais mais... dans la logique d'initialisation de ta machine, tu as la pompe de vidange qui se met en route au démarrage, peux-tu confirmer que c'est bien un bruit provenant de cette pompe que tu entends ?

    Ensuite, vu qu'on distingue ton carrelage sous la machine et que tu ne dis pas avoir enlevé de tôle en-dessous, il ne semble pas que ton appareil soit équipé d'une sécurité anti-fuite et sans doute pas d'un aquastop. Peux-tu confirmer ?

    Une chose que tu peux faire est de poster une photo de ton remplisseur (le bac plastique plat qui était derrière cette paroi latérale), merci.

    Une autre, si tu es équipé d'un multimètre, est de mesurer la valeur de la bobine de ton électrovanne (celle que tu as pris en photo) en ayant déconnecté les câbles de ses fiches. Multimètre en position ohmmètre, une pointe de touche sur chacune des cosses mâle.

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : Problème Lave vaisselle BlueSky BLV 515

    bonjour,
    on a affaire a un lave vaisselle avec résistance apparente dans la cuve(fabrication +/- smeg).a voir ce que vous montrez serait plutôt une électrovanne avec pressostat incorporé et ce serait alors l'entrée et non une sortie . il n'y a pas sur ce modèle d'anti-fuite

  7. #6
    invite15e4a57c

    Re : Problème Lave vaisselle BlueSky BLV 515

    Citation Envoyé par thomas59p Voir le message
    Bonsoir,

    Que tu n'aies pas d'eau en sortie de l'électrovanne d'alimentation est une chose, mais mais mais... dans la logique d'initialisation de ta machine, tu as la pompe de vidange qui se met en route au démarrage, peux-tu confirmer que c'est bien un bruit provenant de cette pompe que tu entends ?

    Ensuite, vu qu'on distingue ton carrelage sous la machine et que tu ne dis pas avoir enlevé de tôle en-dessous, il ne semble pas que ton appareil soit équipé d'une sécurité anti-fuite et sans doute pas d'un aquastop. Peux-tu confirmer ?

    Une chose que tu peux faire est de poster une photo de ton remplisseur (le bac plastique plat qui était derrière cette paroi latérale), merci.

    Une autre, si tu es équipé d'un multimètre, est de mesurer la valeur de la bobine de ton électrovanne (celle que tu as pris en photo) en ayant déconnecté les câbles de ses fiches. Multimètre en position ohmmètre, une pointe de touche sur chacune des cosses mâle.

    ++

    La pompe qui se met en route au démarrage du lave vaisselle est celle ci en haut sur la photo (photo du dessous de l'appareil, prise depuis le coté gauche)

    P1060682.JPG

    Pour l'anti fuite et/ou aquastop je ne sais pas, par contre je n'ai effectivement pas enlevé de tole en dessous.

    Pour la photo du remplisseur, la voici, coté droit de l'appareil :

    P1060681.JPG

    Sinon, j'ai mesuré au multimetre :

    3.4/3.5 kOhms au bornes de l'electrovanne
    environ 25V entre les cosses a l'allumage de l'appareil.

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    on a affaire a un lave vaisselle avec résistance apparente dans la cuve(fabrication +/- smeg).a voir ce que vous montrez serait plutôt une électrovanne avec pressostat incorporé et ce serait alors l'entrée et non une sortie . il n'y a pas sur ce modèle d'anti-fuite
    C'est en effet l'entrée, l'autre coté de cette vanne, c'est le tuyau d'arrivée d'eau


    Merci encore a vous.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite61bdf53c

    Re : Problème Lave vaisselle BlueSky BLV 515

    Bonsoir,

    Attends la confirmation des pros, mais personnellement, je pense que 25v sur le connecteur de l'électrovanne est l'origine de ton souci.
    Si c'est confirmé, c'est donc plus un problème de module/carte électronique que d'électrovanne... Et c'est pas le même tarif !!! :-/

    ++

    Edit : Surtout que, sauf vidange intégrée (ce qui ne me semble pas être ton cas), la pompe ne devrait pas tourner, si pas d'eau dans la machine...

  9. #8
    invite15e4a57c

    Re : Problème Lave vaisselle BlueSky BLV 515

    Je te remercie.

    Si d'autres ont des idées.

    Merci

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème Lave vaisselle BlueSky BLV 515

    bonjour,
    cet appareil semble effectivement être de fabrication smeg reste ceci il serait équipé d'un aquastop d'après le peu de doc que l'on puisse trouver
    et pas que cela voir les 2 fils marrons orangés ils semblent aller a un contact situé a ce qui ressemble a un flotteur( le petit rond au milieu du grand au ras du sol)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite15e4a57c

    Re : Problème Lave vaisselle BlueSky BLV 515

    Voici une photo du dessous, depuis le coté gauche de l'appareil, la pompe qui se met en route au démarrage est tout a gauche.

    Si ca peut vous aider a m'aider.

    Merci

    Nom : P1060689.JPG
Affichages : 287
Taille : 110,2 Ko

  12. #11
    invite15e4a57c

    Re : Problème Lave vaisselle BlueSky BLV 515

    Si je peux me permettre un petit UP, j'aimerais bien pouvoir le réparer.

    Merci a tous

  13. #12
    invite15e4a57c

    Re : Problème Lave vaisselle BlueSky BLV 515

    Apres retest hier soir, il s'arrete au dernier cran du "programme" 4, juste avant d'attaquer le 5. Sachant que je le met en position 3 pour le lancer.

    Mais je n'ai pas les significations de chaque position.

    J'avais trouvé quand j'ai emménagé, ce qui m'avait permis de savoir que la position 3 correspondait a ce que j'avais besoin, mais je ne retrouve pas.

    Merci aux gens qui me répondront

  14. #13
    invite1c7c4c39

    Re : Problème Lave vaisselle BlueSky BLV 515

    bonjour

    cet appareil est doté d'un programmateur eletromécanique . le blocage tient au fait que le pressostat de niveau n'a pas atteint le niveau haut à la sortie des pas de remplissage ...on perd donc l'alim de micro moteur .

    1/vérifier à l'ohmmetre la continuité du contact niveau bas du pressotat niveau d'eau (repere 1/2 ou 11/12 )
    2/vérifier à l'ohmmetre la continuité du contact niveau bas sur le groupe flotteur ( le groupe flotteur a deux fonctions: pressostat de sécurité par la durit qui revient du boitier compression sur bac collecteur et debordement par le flotteur )
    3/verifier les fils au passage de porte coupure eventuelle rare mais possible...)

    si ces deux contacts sont ok ,mettre un voltmetre aux bornes de la vanne et avancer "pas" par "pas" le programateur pour obtenir l'alimentation de la vanne(sur les trois premiers pas de prog principalement )

    si aucune alimentation le prog est probablement hs....

    si alimentation on en reparle....

  15. #14
    invite15e4a57c

    Re : Problème Lave vaisselle BlueSky BLV 515

    REbonjour a tous, et désolé du retard, les semaines sont chargées.

    Concernant les tests d'Alain :

    1/ Continuité OK en 1/2 et 11/12
    2/ Je ne sais pas ou est ce contact
    3/ A priori pas de coupure au niveau de la porte.

    Concernant la vanne dont vous parlez, si c'est l’électrovanne d'entrée d'eau, prise en photo plus haut, elle s'alimente bien en début de cycle.

    Merci

  16. #15
    invite1c7c4c39

    Re : Problème Lave vaisselle BlueSky BLV 515

    bonjour

    si l'electrovanne est alimentée l'eau doit rentrer un peu dans la machine dans la machine ... oui ?
    (débranchez le raccordement en sortie de vanne et mettez la sortie dans un recipient et assurez-vous que vous avez une sortie d'eau quand la vanneest alimentée (pour vérifier si tout simplement la vanne n'est pas hs )
    quel est le niveau dans la cuve à la coupure d'alimentation sur la vanne ? en dessous du filtre? en dessus? au bouchon de bac a sel?

    combien de temps avez-vous l'alimentation de cette vanne ?

    si la vanne débranchée débite correctement dans un recipient cela peut etre aussi un probleme sur la boite à eau ou sur les résines ...(bouchés)

  17. #16
    invite15e4a57c

    Re : Problème Lave vaisselle BlueSky BLV 515

    L'eau passe dans la vanne, elle est bien alimentée.

    En fait, la cycle commence au Cran 3 ( les premiers etant des prélavages je crois), et s'arrete a la fin du cycle 4, juste avant le 5 (rincage? sechage?)

    Du coup, je sais pas trop pourquoi ca bloque

  18. #17
    invite15e4a57c

    Re : Problème Lave vaisselle BlueSky BLV 515

    Si certains savent, qu'ils n'hésitent pas

    Merci beacoup

  19. #18
    invite15e4a57c

    Re : Problème Lave vaisselle BlueSky BLV 515

    Je me permet de revenir a la charge, si jamais certains n'ont pas vu le sujet et auraient une réponse.

    Merci d'avance

  20. #19
    invite15e4a57c

    Re : Problème Lave vaisselle BlueSky BLV 515

    Toujours en train d'essayer de réparer ce lave vaisselle, et a la recherche d'une aide précieuse

  21. #20
    u96

    Re : Problème Lave vaisselle BlueSky BLV 515

    bonsoir,
    il est tres difficile pour des pros comme moi de vous renseigner sur ces appareils premiers prix fabrique en Chine et distribue par les grandes surfaces comme ici Carrefour.
    c'est pourquoi il n'y a pas foule, ce que vous comprendrez.
    ces produits sont souvent concus sans suivi en apres vente (schemas, pieces, assistance technique).
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne Lave vaisselle Brandt DFH 515 WE
    Par invite3e138547 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2008, 14h45
  2. [Blanc] lave-vaisselle bluesky blv 526 en panne!!!
    Par invite8248a60c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2008, 10h56
  3. Bruit sur lave-vaisselle BLUESKY BLV-54
    Par JDM74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2007, 10h11
  4. [Blanc] Lave vaisselle Bluesky BLV 54
    Par invite7b99a6d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 20h23
  5. Panne Lave-vaiselle Bluesky Blv 526
    Par invitef54fb95e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2006, 20h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...