[Blanc] Lave vaisselle Miele G665SC Manque de pression pompe de cyclage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Lave vaisselle Miele G665SC Manque de pression pompe de cyclage



  1. #1
    jeanaud59

    Lave vaisselle Miele G665SC Manque de pression pompe de cyclage


    ------

    Bonjour à tous, je rencontre le problème suivant sur mon LV Miele G665SC, lorsqu'il tourne, le débit d'eau que l'on peut apercevoir au travers de l'élément plastique reliant la résistance au bras de lavage supérieur n'est pas franc. Tous les éléments de lavage ont été démontés, nettoyés et inspectés. Les premiers symptômes étaient le non déclenchement du réchauffeur (ce qui confirme un manque de pression) j'ai baissé le seuil de déclenchement du pressostat (en desserrant la petite vis de réglage) de pompe de cyclage ; résultat ça chauffe, mais ça ne lave pas bien. La pompe de cyclage a un bruit tout à fait correct, par contre lorsque l'on ouvre la porte en cours de lavage, on a l'impression que les bras tourne peu. J'ai démonté la pompe elle n'est pas bloquée. La turbine ne présente pas d'anomalie. Peut-être ne tourne t-elle plus à la bonne vitesse, ou alors la turbine est usée ?

    Ci joint photos des différentes pièce de pompe.

    P1040912.JPG

    P1040918.JPG

    P1040921.JPG

    P1040922.JPG

    Avant de remplacer une quelconque pièce, je voudrais être certain de la panne.
    D'avance, merci pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    skylab21

    Re : Lave vaisselle Miele G665SC Manque de pression pompe de cyclage

    bonsoir, oui vous avez un probleme sur votre pompe de cyclage sur l'axe de votre pompe il y a de la rouille (pas bon du tous ) il faut en lever cette rouille a l'aide d'un papier très fin , ensuite il faut changer la turbine et le joint psi(bague étanchéité bague noire ) et changer votre pressostat car vous avez tourner la vis de tarage régler d'usine donc hs , voila pour l'instant de jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    ledabe
    Invité

    Re : Lave vaisselle Miele G665SC Manque de pression pompe de cyclage

    Bonjour, à tous


    Salut Jean-claude
    mon avis cette pompe de cyclage na rien elle est fonctionnelle



    Pour la rouille de l'axe c'est pas méchant un coup de brosse métallique suffit

    avez vous contrôler les filtres d'entrée d'eau ?

    d'autre part on ne règle jamais les pressostat ça ne solutionne jamais le problème de départ

    l'entrée d'eau est chronomètrique
    Dernière modification par ledabe ; 01/04/2013 à 13h22.

  4. #4
    skylab21

    Re : Lave vaisselle Miele G665SC Manque de pression pompe de cyclage

    bonjour a toi lebade oui déja dit au sujet de son pressostat il et hs , mais on attend une réponse
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanaud59

    Re : Lave vaisselle Miele G665SC Manque de pression pompe de cyclage

    Citation Envoyé par ledabe Voir le message
    Bonjour, à tous


    Salut Jean-claude
    mon avis cette pompe de cyclage na rien elle est fonctionnelle



    Pour la rouille de l'axe c'est pas méchant un coup de brosse métallique suffit

    avez vous contrôler les filtres d'entrée d'eau ?

    d'autre part on ne règle jamais les pressostat ça ne solutionne jamais le problème de départ

    l'entrée d'eau est chronomètrique
    Bonjour et merci de me répondre, j'ai contrôlé le tamis à l'entrée de l'aquastop et il est impeccable. Effectivement je ne vois aucune anomalie sur le moteur, ni sur les éléments de pompe. Il y a un peu de rouille sur l'arbre, mais c'est minime ; il n'y a pas de fuite franche. Ce que je ne comprends pas c'est que le LV se remplit d'eau normalement, et dès qu'il commence son cycle de lavage, le bruit est lui aussi normal, par contre l'eau a du mal de monter dans l'élément transparent entre la résistance et le bras supérieur.
    Les premiers symptômes ont été qu'il ne chauffait plus, mais le fait de diminuer la pression du ressort de pressostat, a fait qu'il chauffe à nouveau ; par contre comme vous dites, ça n'a pas réglé le problème initial.
    Maintenant, une des cause pourrait être que le moteur ne tourne plus à la bonne vitesse (Condensateur défaillant ?), ou que la turbine de pompe est fatiguée. A ce stade je n'ai rien pour comparer.
    Avant d'engager des frais, de remise en état, je voudrais connaitre le pourquoi.
    Ce lave-vaisselle a 15 ans, et ayant un projet de cuisine équipée d'ici 2 à 3 ans, je ne compte pas le remplacer dans l'immédiat.
    L'autre solution serait l'achat d'un modèle équivalent d'occasion en attendant (+ ou - 150 euros)
    Ce qui n'empêche pas de réparer le mien, car j'aurai du mal de m'en séparer.
    En attendant merci à tous pour vos réponses.
    Jean-Claude

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : Lave vaisselle Miele G665SC Manque de pression pompe de cyclage

    suite

    Voir le condensateur de démarrage pompe de cyclage

    controler la pression d'eau en sortie du répartiteur
    Dernière modification par ledabe ; 01/04/2013 à 17h13.

  8. #7
    ledabe
    Invité

    Re : Lave vaisselle Miele G665SC Manque de pression pompe de cyclage

    suite

    Voir également la vanne de circulation

    Nom : vanne de circulation.jpg
Affichages : 654
Taille : 32,3 Ko

  9. #8
    skylab21

    Re : Lave vaisselle Miele G665SC Manque de pression pompe de cyclage

    bonsoir, j'ai un petit doute au sujet de votre pompe de cyclage c'est la rouille qui ce trouve sur l'axe ?je pense que la bague d'étanchéité doit fuir quand même et qui doit peut être freiner ou ralentir cette pompe de cyclage ? pour ce qui est du condo prendre un capacimètre pour contrôler sa valeur qui normalement doit faire entre 5 a 10 µ farade ensuite on avise de jc
    cordialement jean-claude

  10. #9
    jeanaud59

    Re : Lave vaisselle Miele G665SC Manque de pression pompe de cyclage

    Je l'ai remonté et fait fonctionné ; en fait je remarque que le niveau d'eau dans la cuve n'est pas atteint, et qu'en fait de l'eau s'écoule par le tuyau de vidange ; la pompe de vidange continuerait à tourner pendant le cycle de lavage. Ce problème pourrait donc venir du programmateur. En attendant, j'ai fait l'acquisition d'un autre LV Miele G647 d'occasion.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Miele G665SC Manque de pression pompe de cyclage

    bonjour,
    une question toutefois a la lecture de ceci:
    et qu'en fait de l'eau s'écoule par le tuyau de vidange
    comment est installé ce tuyau de vidange ??
    s'il est a très faible hauteur pour son évacuation ,
    je comprends a présent pourquoi vous auriez un tel souci,
    mais dans ce cas ce n'est la le lv qui est en cause mais votre installation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    skylab21

    Re : Lave vaisselle Miele G665SC Manque de pression pompe de cyclage

    re bonjour richard, oui tous a fait d'accord avec toi votre vidange est trop basse de jc
    cordialement jean-claude

  13. #12
    ledabe
    Invité

    Re : Lave vaisselle Miele G665SC Manque de pression pompe de cyclage

    rép

    à quel hauteur votre vidange ce trouve ?
    Dernière modification par ledabe ; 03/04/2013 à 19h18.

  14. #13
    skylab21

    Re : Lave vaisselle Miele G665SC Manque de pression pompe de cyclage

    re oui pas de réponse au sujet de la hauteur de sa vidange ? une question a lebade la photo que tu a fait parvenir ( je pense que c'est pour faire un top solo 'voir ton post n°7), ce que tu appelle cela (vanne de circulation) a bientôt de jc
    cordialement jean-claude

  15. #14
    jeanaud59

    Re : Lave vaisselle Miele G665SC Manque de pression pompe de cyclage

    Bonsoir à tous et excuser de ne pas répondre de suite, mais il m'arrive de rentrer tard du travail. L'installation de vidange n'est pas en cause, car le tuyau arrive à 0.80 m du sol. Mais en le faisant tourner avec la porte ouverte, et en le remplissant avec un récipient, on s'aperçoit que le LV se vidange en permanence, c'est pourquoi je m'oriente vers un problème de programmateur. Je vais vérifier ce week-end en branchant une lampe témoin sur la pompe de vidange, ou en la débranchant tout simplement. Je vous tiendrai au courant. Merci pour vos réponses.
    Jean-Claude

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Miele G665SC Manque de pression pompe de cyclage

    re,
    porte ouverte le lv fonctionne en mode vidange,
    ce qui signifie pour moi que le prog n'est pas en cause,
    mais par contre qu'il s'agit du microswitch du flotteur détecteur de fuite qui est activé
    car par principe le dit flotteur a son contact si actif alimenté,
    avant même qu'un autre composant ne le soit
    car c'est ainsi que la norme prévoit le mode détection de fuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    skylab21

    Re : Lave vaisselle Miele G665SC Manque de pression pompe de cyclage

    bonjour a tous , oui tous a fait , il serais bon de vérifier ce microswitch car du déja vue ce probleme
    cordialement jean-claude

  18. #17
    jeanaud59

    Re : Lave vaisselle Miele G665SC Manque de pression pompe de cyclage

    Bonjour, le LV fonctionne porte ouverte, mais en ayant fermé avec un tournevis le verrou de porte. Je vais testé le détecteur de fuite.

  19. #18
    skylab21

    Re : Lave vaisselle Miele G665SC Manque de pression pompe de cyclage

    bonjour oui en effet pas normal que ce lave vaisselle fonctionne avec la porte ouverte oui il serais bon de vérifier ce micro switch en premier ensuite , ensuite vérifier la sécurité de porte car ceci n'est pas normal, de jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647[résolu]
    Par mallia dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/12/2019, 20h45
  2. [Blanc] démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G676SC
    Par invited4bfaf3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2011, 17h51
  3. [Blanc] panne lave vaisselle Miele G665SC turbothermic ultra
    Par invite2fb3db85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2010, 22h12
  4. [Blanc] Lave Vaisselle/pb pompe de cyclage
    Par invitee293361b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2010, 16h32
  5. [Blanc] inondation lave vaisselle mièle G665SC
    Par inviteb4301952 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2008, 16h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...