[Blanc] Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647[résolu]



  1. #1
    mallia

    Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Nous avons un lave vaisselle Miele G647 qui a une dizaine d'années mais qui a été utilisé trèe très peu (une trentaine de fois grand maximum). Il a toujours fonctionné sans aucun problème. Nous avons voulu le faire marcher récemment après une non utilisation de plus d'un an et là problème : alarme entrée/vidange après cycle de vidange et cycle de remplissage corrects. Un tour au forum m'apprend qu'il faut commencer par vérifier le condensateur et la pompe de cyclage puisque le lavage ne démarre même pas. J'amène le condensateur à un service après-vente Miele qui me dit que le condensateur est bon. Je voudrai donc démonter pour vérification la pompe de cyclage ainsi que le moteur mais là, je ne sais pas qu'est ce que je dois débrancher et dans quel ordre démonter quelle pièce ? Voici une photo de mon lave vaisselle. Une aide de votre part m'indiquant quoi démonter et dans quel ordre me sera d'une très grande utilité. Vous remerciant par avance.
    Nom : IMG02392-20121125-1036.jpg
Affichages : 5945
Taille : 284,9 Ko

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647

    bonjour,
    il semble évident de devoir dévisser la plaque qui est en bas de la photo afin de pouvoir reculer de quelques cm et ainsi déboiter la turbine du bloc filtre. à part cela il y a les 3 durites à débrancher et voir à l'arrière du moteur de cyclage si pas des vis de fixation.
    une pompe de cyclage qui fonctionne toutes les lunes risque de se détruire niveau bague d'étanchéité entre moteur et turbine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    skylab21

    Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647

    bonjour , si ce lave vaisselle et rester un an sans fonctionner la pompe de recyclage et coller sur le joint étanchéité la démontée comme dit Michel duc que je salue au passage et changer l'ensemble des bagues et refaire son étanchéité , et c'est repartie comme une neuve
    cordialement jean-claude

  4. #4
    skylab21

    Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647

    Nom : pompe de cyclage miele.JPG
Affichages : 4978
Taille : 169,7 Ko voila le démontage de la pompe
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mallia

    Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647

    Bonsoir Michelduc, Skylab21,

    Un grand merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils et essayer de démonter le moteur et la pompe ce week-end et vous tiens au courant.

  7. #6
    skylab21

    Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647

    bonsoir oui c'est très facile a faire
    cordialement jean-claude

  8. #7
    mallia

    Thumbs up Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647

    Bonjour Michelduc, Skylab21,
    Je reviens vous donner quelques nouvelles de mon LV.
    En effet, depuis vos derniers conseils il y a 2 mois, je n’ai pas eu le temps de m’occuper de mon problème jusqu’à hier ou j’ai pris mon courage à 2 mains.
    J’ai commencé par renverser complètement le LV (voir photo) pour pouvoir travailler à l’aise, j’ai enlevé les 3 tuyaux et je me suis décidé à m’attaquer au moteur. J’ai enlevé la vis du dessous qui retient le moteur et j’ai ensuite tiré légèrement avec ma main sur la plaque sur laquelle repose le moteur (voir photo). J’ai pu ainsi faire sortir les 2 ergots du moteur et dégager le moteur complètement. Bien entendu, j’ai débranché les fils électriques en prenant soin, de bien repérer leur emplacement avant.
    J’ai pu ouvrir sans peine la pompe fixé sur le moteur en enlevant les 4 vis.
    La pompe était en effet, bloquée et une petite pression avec ma main a suffît à la débloquer.
    L’état et les joins m’ont semblés encore très bons, j’ai alors remonté le tout. Je n’ai pas changé les joins par des neufs car l’ensemble me paraissait en très bon état et il a suffit d’une toute petite pression pour décoincer la pompe. Je me suis dit que maintenant je suis capable de refaire l’opération et changer les joins si c’est nécessaire.
    J’ai testé mon LV et là ça marche.

    Merci encore Michelduc et Skylab21 pour vos précieux conseils.

    LV renversé.jpg
    LV vis moteur.jpg
    LV plaque moteur.jpg
    LV moteur.jpg
    LV.jpg
    Dernière modification par mallia ; 10/02/2013 à 14h27.

  9. #8
    skylab21

    Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647

    bonjour , oui c'est très bien ;;;; mais un conseil , vous avez oublier de changer aussi la turbine , voir votre photo avant dernière qui a aussi une bague en pression elle ce comprime avec l'autre bague qui et fixe , tous en visent la dite turbine de jc
    cordialement jean-claude

  10. #9
    Newjm

    Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647

    bonjour,
    ce post est un peu mort depuis ... quelques années, mais il m'a été très utile pour dépanner mon LV qui a tenu bon pendant déjà plus de 12 ans ...!
    Pb d'alarme entrée/vidange en fin (ou presque) de cycle (Clignotements 1 long et 4 ou 5 courts). Nettoyage de la cuve, vérification que l’hélice n'était pas gênée, mais rien n'y a fait ...
    J'ai suivi les indications de démontage de Mallia. Je n'ai pas senti de blocage particulier (même léger) de la pompe, mais après remontage, tout semble être rentré dans l'ordre ... j'espère pour les 12 prochaines années ...
    Merci à tous pour vos conseils précieux (pour le non bricoleur que je suis ...)

  11. #10
    worms91

    Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647[résolu]

    Bonjour et désolé pour le déterrage. J'ai un soucis avec mon LV (il se met en defaut, fuite constatée vers la pompe, notamment des taches de graisse, j'ai pensé au joint de l'arbre qui fatiguait). Bref, j'ai tout démonté sauf la turbine, comment s'y prendre?
    J'ai tenté de bloquer le moteur par l'arrière (il y a une encoche) afin de stoper sa rotation, et en devissant avec une pince la turbine elle ne vient pas. Il faut y aller franchement pour le devissage ou je m'y prends mal?

  12. #11
    worms91

    Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647[résolu]


  13. #12
    worms91

    Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647[résolu]

    J'ai finalement pu démonter.
    Contrairement à ce que j'ai pu lire, pour dévisser la turbine, il faut tourner dans le sens horaire (j'ai lu ou cru lire anti-horaire quelque part). En effet, dans le sens anti horaire, ça rapproche la turbine de l'arbre. (je m'en suis rendu compte quand j'ai vu que c'était de plus en plus dur à tourner, la turbine était totalement collée au carter plastique).
    J'ai finalement bloqué les ailettes du moteur avec une grosse clef alen, et j'ai tourné avec un démonte filtre à huile de voiture (+ une chambre à air pour l'adhérence).
    Le joint SPI est bien déchiré.

    WhatsApp Image 2017-03-02 at 23.21.25 (1).jpeg
    WhatsApp Image 2017-03-02 at 23.22.01.jpeg

    Je suis bon pour changer l'ensemble !

  14. #13
    longlier

    Talking Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647[résolu]

    Bjr,

    j'ai également suivi les conseil de Malia.
    Mon lave vaisselle était resté sans tourner pendant 2 ans...
    et tout est rentré ds l'ordre.

    MERCI à TOUS !!!!

    Bruno

  15. #14
    JMC19

    Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647[résolu]

    Bonjour,
    je suis un tout nouveau membre .
    grâce à vos conseils j'ai réparé aussi la fuite au niveau de l'axe turbine de la pompe de cyclage de mon LV Mièle G647 SCI.
    Ma réparation provisoire a supporté déjà une dizaine de lavage à ce jour.
    remplacement du joint entre les 2 corps de turbine par du joint torique appelé aussi " corde" rèf Le joint Français: PB 701, Ø 3,5 mm, dureté 70 Shores, coupée à la bonne longueur te raboutée par collage avec loctite 406 ou Loctite Super Glue.

    Pour la réparation du joint d'axe, j'ai découpée une rondelle en caoutchouc toilé néoprène d'épaisseur 0,7 mm de Ø 35 ext de Ø (17) int. Après ponçage des surfaces à coller application de colle néopène sur les 2 surfaces à coller, laisser sêcherc15 mn selon ma colle ; et appliquer en pressant uniformément pendant 30sec.
    La rondelle à été collée sur le caoutchouc du joint d'axe détérioré et aussi sur la paroi en M. P. côté moteur.
    Cette réparation permet de remettre en marche le LV en attendant la réception du Kit de rechange.

  16. #15
    monnotch

    Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647[résolu]

    Bonjour,

    Merci pour toutes les informations pour le changement du KIT pompe de cyclage sur mon LV G647 sci plus

    Voici quelques photos qui pourront aider.
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    monnotch

    Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647[résolu]

    la suite .... car pas plus de 5 fichiers par message.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647
    Par Georges1959 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2013, 09h22
  2. [Blanc] panne lave vaisselle miele G647 SCI plus[résolu]
    Par phiphi9560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2013, 12h54
  3. [Blanc] Lave vaisselle Miele G665SC Manque de pression pompe de cyclage
    Par jeanaud59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/04/2013, 07h27
  4. [Blanc] démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G676SC
    Par invited4bfaf3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2011, 17h51
  5. [Blanc] LV Miele G641SC : fuite/démontage pompe de cyclage[résolu]
    Par Bernard78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/04/2008, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...