[Divers] Numéro de téléphone appelant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Numéro de téléphone appelant



  1. #1
    bulgomme

    Numéro de téléphone appelant


    ------

    Bonjour,

    Cette question s'adresse aux utilisateurs belges de téléphonie fixe, soit Belgacom, soit VOO.

    Je suis abonné au téléphone chez VOO.
    L'abonnement prévoit l'affichage du numéro appelant.
    Or, je reçois régulièrement des appels intempestifs dont le numéro est affiché mais que je ne parviens pas à retrouver dans les annuaires.
    Très souvent des appels semblant venir de France : 00331xxxxxxxxxxx, mais aussi d'autres pays et même de Belgique.
    Le dernier en date semble venir de la région de Bruxelles : 003228939xxx
    en principe, ceci se décompose logiquement comme suit: 00 pour l'international, puis 32 pour la Belgique, puis 2 pour Bruxelles, puis 8939xxx pour le numéro d'abonné.
    Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider à retrouver cet appelant fantôme ?

    Merci d'avance de votre attention.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 04/04/2013 à 11h28. Motif: Supprimé le numéro explicite "hors charte"

  2. #2
    skylab21

    Re : Numéro de téléphone appelant

    bonjour, oui chez moi j'ai le même probleme , pas grave c'est des numéros voulant faire de la pub pour vous vendre leurs produits (genre panneaux voltaïque ou autre chose ) comme je suis avec free il y a un système pour éviter cela (filtre anti pub ) moi c'est fait, et l'appelant et vite déconnecter , ce genre et toujours vers l'heure des repas le midi ou le soir, voire avec votre fournisseur internet , de jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    bulgomme

    Re : Numéro de téléphone appelant

    Merci de votre attention.
    Je vais voir ce que je peux faire avec mon fournisseur de téléphonie.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Numéro de téléphone appelant

    Bonjour bulgomme et tout le groupe

    Citation Envoyé par bulgomme Voir le message
    ... Je vais voir ce que je peux faire avec mon fournisseur de téléphonie.
    Je crains que, malheureusement, tu ne puisses obtenir grand chose de ton fournisseur d'accès. Le problème n'est as spécifique à la Belgique, nous avons la même chose ici, comme le fait remarquer skylab21.

    As-tu essayé d'appeler le fameux numéro?

    Ayant eu le même problème, mon fournisseur m'a dit que le numéro n'existait pas, et qu'il était tenu de ne pas le révéler s'il existait. Si c'est un numéro interne à une entreprise, cela peut compliquer les recoupements.

    J'ai masqué l'identification finale du numéro, cr la charte interdit la divulgation de coordonnées personnelles. Comme ici, on ne sait pas qui se cache derrière, le doute persiste.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Numéro de téléphone appelant

    re bonjour oui tous a fait et la plupart de ces numéros vienne de l'étranger pour moi très souvent des 08 ou des 09 , mais avec free cela ce coupe automatiquement dons pas de problème- de jc
    cordialement jean-claude

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Numéro de téléphone appelant

    Bonjour, vous avez fait une recherche sur gogole par exemple en mettant juste le n° de téléphone ? sans partie internationale ou avec ? d'autres internautes ayant des fois fait ce genre de recherches , sinon tentez des sites d'annuaires inversés

  8. #7
    F1EIE

    Re : Numéro de téléphone appelant

    Bonjour,

    Nous sommes tous emm!!bêtés par ce genre d'appel alors notre nous avons adopté un reflexe qui est de décrocher à la 6° ou 7° (ç)onnerie,
    généralement l'appel a cessé c'est sûr au bout de trois ou quatre trains de sonnerie.

    En france cela fonctionne, je ne peux pas dire en BELGIQUE.

    Salutations.

    F1EIE.

  9. #8
    skylab21

    Re : Numéro de téléphone appelant

    re oui tous a fait et je vous comprend , comme dit pour moi cela ce coupe mais des fois cela m'arrive et surtout mon épouse qui a le réflexe de décrocher mais le numéro et invisible donc elle raccroche , au fait de faire une recherche par google ou autre cela ne marche pas car c'est invisible même en recherche inversée de jc
    cordialement jean-claude

  10. #9
    skylab21

    Re : Numéro de téléphone appelant

    re en ce qui concerne f1eie j'ai oublier mes amitiés a Michel a qui je présente mes plus 73 s qro de jc
    cordialement jean-claude

  11. #10
    bulgomme

    Re : Numéro de téléphone appelant

    Bonjour à tous,
    En effet, il y a deux sortes d'appels; ceux qui sont affichés avec la mention "secret d'appel" où je décroche et raccroche immédiatement (et tant pis pour les gens bien intentionnés qui ont un numéro privé ou qui n'envoient pas leur numéro.), et il y a ces appels avec numéro affiché mais qui ne sont pas retrouvables via des annuaires inversés.
    Il doit donc y avoir chez ces petits malins un moyen d'envoyer une identification bidon pour tromper l'adversaire, c'est-à-dire les victimes de leurs agissements. et c'est précisément cette méthode que j'aimerais découvrir et combattre.
    Aujourd'hui, ils semblent particulièrement remontés; est-ce le printemps qui les chatouille ?
    Salutations amicales.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Numéro de téléphone appelant

    bonsoir,
    j'ai comme la vague idée que ce sont des centres d'appel dont les numéros ne sont que sortants ,
    de plus suivez bien en ligne ce qui se passe vous remarquerez que l'appelant(e) ne vous prends pas immédiatement en ligne,
    car en fait elle génère des appels multiples simultanément et surveille ceux qui décrochent pour y répondre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    bulgomme

    Re : Numéro de téléphone appelant

    En effet, il s'agit d'ordinateurs qui composent les numéros trouvés dans un fichier.
    Dès qu'un appel "accroche", l'opérateur (trice) reprend l'appel pouyr s'adresser au correspondant.
    Mais, que ce soit un appel manuel ou un appel automatisé, le numéro qui est envoyé devrait quand même être celui d'une ligne existante.
    Si l'on ne peut identifier en détail le numéro complet ( comme par exemple les numéros de chambres dans les hopitaux), on devrait tout de même pouvoir identifier la racine commune.
    Hélas, nos fournisseurs de téléphonie, qu'ils soient belges, français ou autres semblent bien peu se soucier de nous aider.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Numéro de téléphone appelant

    re,
    pour la France et je ne doute pas que la loi soit identique en Belgique sur ce point elle stipule bien qu'aucun fournisseur n'est tenu de donner les coordonnées d'une ligne a quiconque sauf si autorité judiciaire mandatée en cela
    il n'y a donc pas infraction de la part des centres d'appel a ne pas permettre une meilleure identification de leur service pas plus que de la part des fournisseurs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    skylab21

    Re : Numéro de téléphone appelant

    bonjour a tous oui je suis d'accord avec tous le monde , mais ce qui et chia.....t c'est toujours au heure des repas (12h30) ou le soir (20h30) qu'il nous dérange et toujours le même principe nous vendre des panneaux voltaïque ou des pompes a chaleur et qui sont toujours agrée edf( soit disant ) comme dit moi( perso) cela fonctionne a peut prés bien (avec free) ( anti pub), mais je pense que certain fai ne l'ont peut êtres pas et que des personnes qui on le telephonne ne le save pas qui on ce système(anti pub ) voila de jc
    cordialement jean-claude

  16. #15
    bulgomme

    Re : Numéro de téléphone appelant

    Oui, je suis entièrement d'accord sur ce point; les fournisseurs ne sont pas tenus de communiquer les coordonnées des appelants sauf sur injonction judiciaire.
    Ce que j'aimerais savoir, c'est l'origine de ces numéros qui ne correspondent à rien.
    En quelque sorte, quel est le protocole employé pour envoyer en préfixe de l'appel une séquence de chiffres autres que ceux qui correspondent réellement au numéro de ligne sortante.
    Et ce genre d'expilcations devrait pouvoir être trouvée chez les opérateurs de téléphonie me semble-t-il.

  17. #16
    skylab21

    Re : Numéro de téléphone appelant

    re non je ne pense pas que les fai puisse fourni cela, enfin je pense mais je me casse pas la tête avec cela , je subit comme d'autre , de jc
    cordialement jean-claude

  18. #17
    bulgomme

    Re : Numéro de téléphone appelant

    Eh oui ! Subissons ensemble !

    Si un jour je me sens déprimé, .... je vous appelle

  19. #18
    skylab21

    Re : Numéro de téléphone appelant

    re oui et pas de probleme pour cela car je suis ici très connu sur ce forum de jc
    cordialement jean-claude

  20. #19
    f6bes

    Re : Numéro de téléphone appelant

    Citation Envoyé par bulgomme Voir le message
    Eh oui ! Subissons ensemble !

    Si un jour je me sens déprimé, .... je vous appelle
    Bjr à toi,
    Par prinçipe je ne réponds PAS aux appels "masqués" (le numéro ne s'affiche pas).
    Mais meme si mon répondeur prends la ligne.....y a jamais de message.
    Donc c'était pas un appel....essentiel ! Je m'en passe donc.

    Bon W E

Discussions similaires

  1. Arrangements numéro de téléphone à 6 chiffres
    Par invite2aad5edf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2011, 19h17
  2. décoder numero de téléphone
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/02/2010, 14h22
  3. numero telephone a 12 chiffres
    Par invitef5b2441d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2009, 11h54
  4. decoder un numero de telephone
    Par invite9834df6f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 22h26
  5. Composer automatiquement un numero de telephone...
    Par inviteb6102a25 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2005, 12h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...