[Blanc] LL Samsung WF7600NAW : bloqué sur essorage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

LL Samsung WF7600NAW : bloqué sur essorage !



  1. #1
    salim197

    LL Samsung WF7600NAW : bloqué sur essorage !


    ------

    SVP aidez moi ma machine a laver samsung est devenu folle, quand je la met sous tension elle ne s'allume pas direct après un temps elle s'allume directe sur mode essorage a 1000 et ne s’arrête pas je lai laisser tourner un moment pour voir si elle s’arrête rien, obliger de couper l'alimentation en électricité. jai lu qq part que c'est le tachymètre mais je suis sure de rien, si oui c le tachymètre a changer pouvait vous m'indiquer a quoi sa ressemble. merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : bloqué sur essorage

    bonjour,
    comment vous répondre sans connaitre le type de cette machine et ainsi son montage?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    skylab21

    Re : bloqué sur essorage

    bonjour a tous oui en effet c'est un peut juste comme renseignement, du samsung oui mais qu'elle type au sujet de la tachymètre cela fait partie du moteur (peut être ) mais cela ressemble a cela ? votre probleme et t'il suite un emballement du moteur ensuite on avise suivant vos renseignements concernent sa référence de cette machine, de jc
    cordialement jean-claude

  4. #4
    salim197

    Re : bloqué sur essorage

    Bonjour a vous, voila ma machine c une samsung WF7600NAW, merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    salim197

    Re : bloqué sur essorage

    Bonjour a vous, voila ma machine c une samsung WF7600NAW, merci

  7. #6
    skylab21

    Re : bloqué sur essorage

    bonjour oui , et merci pour sa référence, en premier il faudrait savoir si ce tachymètre et bien raccorder au moteur ? ensuite nous faire une photo ce ce moteur, pour voire si c'est bien cela ensuite on avise , de jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    salim197

    Re : bloqué sur essorage

    merci mais je ne c pa a quoi sa ressemble se tachymetre

  9. #8
    salim197

    Re : bloqué sur essorage

    voilaje vien de retirer la courroi et le moteur je cherche mon appareil et je vous transmet les fotos du mùoteur je croit avoir trouver ce tachymetre mais je ne sui pas tres sure a confirmer

  10. #9
    salim197

    Re : bloqué sur essorage

    voila les fotos du moteur et de ce ke je pense être le tachymètre
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    skylab21

    Re : bloqué sur essorage

    bonsoir voila il ce trouve sur votre dernière photo, il vous fait un multimètre et mesurer la valeur en ohmmètre sa valeur doit être a environ de 50 a 150 homes, voila ensuite on avise , de jc
    cordialement jean-claude

  12. #11
    salim197

    Re : bloqué sur essorage

    comment faire ????? ece ke c l truc dans ma main dans la foto du millieu?

  13. #12
    skylab21

    Re : bloqué sur essorage

    bonsoir ; éviter d'écrire en SMS le truc dans votre main oui c'est cela la tachy donc faite cela , faite comme j'ai dit voir mon post n°10 de jc
    cordialement jean-claude

  14. #13
    salim197

    Re : bloqué sur essorage

    merci JC demain je m’achète un multimètre et je voit le résultat

  15. #14
    skylab21

    Re : bloqué sur essorage

    re oui OK et par la suite contrôler de visu la ferrite une fois la bobine de la tachy enlevé peut être elle (ferrite ) fendue de jc
    cordialement jean-claude

  16. #15
    salim197

    Re : bloqué sur essorage

    après avoir tester avec un multimètre le tachy qui été bon j'ai fini par retirer la parti électronique sur le devant de la machine résultat elle a pris feu plusieurs transistor ont sauter

  17. #16
    skylab21

    Re : bloqué sur essorage

    bonsoir ok pour le tachymètre, oui mais pas de valeur (pas dit) car je vous avait dit de me donner sa valeur ohmique et de regarder l'état de la ferrite (toujours pas dit) pour quoi pas faire ce que l'ont vous demande oui pour la carte qui a pris feu , a commander vous auriez du demander a un pro de vous la dépanner , avez vous des connaissances en dépannage j'ai de gros doute !!!! mais bon!!!!!! de jc
    cordialement jean-claude

  18. #17
    u96

    Re : LL Samsung WF7600NAW : bloqué sur essorage !

    bonjour,
    un classique:
    embalement du moteur des le demarrage du programme!
    1- tachy hs: pas dans votre cas
    2- triac commande moteur hs: c'est votre cas donc carte a remplacer!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  19. #18
    skylab21

    Re : LL Samsung WF7600NAW : bloqué sur essorage !

    bonjour u 96 oui tous a fait mais ce qui concerne la tachy pas de valeur et l'état de la ferrite , attendons et bon w/e a toi de jc
    cordialement jean-claude

  20. #19
    salim197

    Re : LL Samsung WF7600NAW : bloqué sur essorage !

    JC bonjour, j'ai eu recourt a un professionnel c lui qui a tester le tachy pas moi donc je ne saurai vous dire la valeur et quand j'ai démonter la carte mère il y avait des trace de brûlure donc pas la peine de vérifier autre chose le problème est visible de lui même. j'ai commander la carte mère je l'attend d'ici la fin du mois. merci de votre aide. j’espère pouvoir vous rendre l'appareil un jour

  21. #20
    skylab21

    Re : LL Samsung WF7600NAW : bloqué sur essorage !

    bonjour salim197, oui OK pour la tachy oui pour la carte ok pour me rendre la pareil, attendons bien sur , de jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] pb refrigerateur samsung RS56XDJNS1/XEF tiroir à glaçon bloqué
    Par inviteb59ce2c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2013, 22h02
  2. [Thermique] Climatiseur Samsung split system : bloqué !
    Par invited3fd1ea2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2010, 14h53
  3. [Blanc] LL Samsung B1445 S : hublot bloqué code défaut 2.
    Par invitebe2fb6b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2009, 22h48
  4. [Brun] Tv samsung cf 21s10bz bloque mon adsl !!
    Par invited2922886 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2007, 23h01
  5. pb sur lave linge bloqué sur position essorage
    Par invite180745e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2005, 17h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...