[Brun] plasma Lg en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

plasma Lg en panne



  1. #1
    padawan32

    Unhappy plasma Lg en panne


    ------

    Bonjour à toutes et à tous



    Possesseur d'un plasma de marque Lg. Il est tombé en panne et plus précisément au niveau de la carte Y-sus.

    Voici la référence du téléviseur :
    dalle modèle PDP42V70462 de marque LG

    Les symptômes :

    le téléviseur diffuse des images sombres comme des négatives photos. De plus de petites tâches noires apparaissent à l'écran au début puis disparaissent par la suite.

    J'ai effectué les mesures de tension sur les cartes Z-sus (Vs, Va et +5v) et Y-sus (Vs, +5v et les 15v/5v des 3 régulateurs) et il s'avère qu'elles sont corrects. J'ai également effectué le contrôle de tension sur la carte Z-sus concernant le Vzbias et elle est correct par rapport à la valeur indiqué sur l'étiquette de la dalle. MAIS lorsque j'ai effectué les contrôles de tension sur la carte Y-sus concernant le Vsc et le -Vy, j'obtiens une valeur pour le -Vy non conforme à celui indiquée sur l'étiquette de la dalle . Cependant la valeur du Vsc est bonne.

    Pour infos, voici la valeur obtenue du -Vy sur la carte Y-sus :

    -Vy = de -0,02v à -1.8v jusqu'à parfois 6V (grosses oscillations ???) au lieu de la valeur attendue -95v indiquée sur l'étiquette de la dalle.


    Pourriez-vous svp m'éclairer concernant cette panne.

    cordialement.

    -----

  2. #2
    padawan32

    Re : plasma Lg en panne

    Personne pour m'aider

Discussions similaires

  1. [Brun] Plasma en panne
    Par KDOU dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2012, 15h10
  2. [Brun] panne plasma lg
    Par inviteabe69e93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/11/2008, 17h39
  3. Plasma LG en panne
    Par invitee551b661 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 12h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...