Salut tout le monde!
Je sais qu'il ne s'agit pas d'un problème de dépannage mais cette section de forum me parait pourtant la plus pertinente pour poser ma question. Dans le cas contraire désolé si je me trompe, et merci aux modos de faire comme bon leur semble.
j'suis pas franchement pour les pompe à chaleur mais peut-on rendre un frigo (hors garantie constructeur) facilement réversible ou durablement inversé ?
But/Contexte :
En fait j'ai un grand pote qui se refuse d’arrêter sa grande passion, l'aquariophilie récifal très gourmande en énergie et que j'ai pratiqué avant lui!( c'était même moi qui l'est poussé là dedans ... ... ) et dans son garage il a un petit frigo table top assez récent qui ne lui sert plus à rien.
Alors plutôt que d'utiliser une simple résistance électrique pour chauffer la cuve à rendement de 100% (en fait 1/2.58 = 38,7% si on prend EDF en compte) j'me suis dit qu'il pourrait y glisser le filtre à décantation de son petit aquarium d'eau de mer et profiter d'un rendement au moins deux fois meilleurs. Et accessoirement profiter de l'isolation phonique du frigo contre le bruit de l'écumeur !
Et tant qu'à faire du frigo comme support d'aquarium imputrescible .
Et pourquoi pas , se servir aussi de ce frigo comme refroidissement de secours en été puisque les coraux supportent mal les moindre hausse de températures !
Je sais qu'il y'a des groupes froid réversible pour aquarium mais autant commencer par le recyclage du frigo ...qui lui fait support et lutte contre le bruit!
-----