[Thermique] comment inverser le chaud et le froid dans un frigo ??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

comment inverser le chaud et le froid dans un frigo ??



  1. #1
    ACE-Anakin

    comment inverser le chaud et le froid dans un frigo ??


    ------

    Salut tout le monde!
    Je sais qu'il ne s'agit pas d'un problème de dépannage mais cette section de forum me parait pourtant la plus pertinente pour poser ma question. Dans le cas contraire désolé si je me trompe, et merci aux modos de faire comme bon leur semble.

    j'suis pas franchement pour les pompe à chaleur mais peut-on rendre un frigo (hors garantie constructeur) facilement réversible ou durablement inversé ?

    But/Contexte :
    En fait j'ai un grand pote qui se refuse d’arrêter sa grande passion, l'aquariophilie récifal très gourmande en énergie et que j'ai pratiqué avant lui!( c'était même moi qui l'est poussé là dedans ... ... ) et dans son garage il a un petit frigo table top assez récent qui ne lui sert plus à rien.

    Alors plutôt que d'utiliser une simple résistance électrique pour chauffer la cuve à rendement de 100% (en fait 1/2.58 = 38,7% si on prend EDF en compte) j'me suis dit qu'il pourrait y glisser le filtre à décantation de son petit aquarium d'eau de mer et profiter d'un rendement au moins deux fois meilleurs. Et accessoirement profiter de l'isolation phonique du frigo contre le bruit de l'écumeur !
    Et tant qu'à faire du frigo comme support d'aquarium imputrescible .

    Et pourquoi pas , se servir aussi de ce frigo comme refroidissement de secours en été puisque les coraux supportent mal les moindre hausse de températures !

    Je sais qu'il y'a des groupes froid réversible pour aquarium mais autant commencer par le recyclage du frigo ...qui lui fait support et lutte contre le bruit!

    -----
    Dernière modification par ACE-Anakin ; 20/04/2013 à 17h19.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : comment inverser le chaud et le froid dans un frigo ??

    bonjour,
    c'est d'une facilité déconcertante a faire par la théorie (j'insiste sur le mot "théorie" avant de me faire écharper a juste titre par mes confrères )
    vous trempez le condenseur dans l'eau de l’aquarium et le tour est joué ,
    a vous la mise en pratique (je sais c'est pas gagné)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Faire du froid avec du chaud (frigo Einstein etc)
    Par goeuby dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2009, 12h02
  2. [Blanc] combine fagor froid ventilé FC-67 : frigo chaud , congelo froid
    Par invitec40d7b13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2008, 18h31
  3. [Blanc] Frigo : chaud en haut, froid en bas...
    Par inki999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2008, 11h37
  4. [Blanc] frigo s'arrete plus+ pas trop de froid dans la partie frigo ,congel ok
    Par invite09b8c280 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2008, 21h26
  5. [Blanc] frigo FAR ne fait plus de froid - compresseur chaud
    Par invitebe91c7cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2007, 06h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...