[Thermique] Problème centora 28 FF arrive pas a trouver la panne !!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème centora 28 FF arrive pas a trouver la panne !!!



  1. #1
    Schokoo

    Problème centora 28 FF arrive pas a trouver la panne !!!


    ------

    Bonjour, un ami a une centora 28 FF donc une murale à ventouse, elle tombe en panne de temps en temps elle avais le defaut d'extraction d'air j'ai controlé l'extracteur qui tourne bien je ne sens pas de points dur et le pressostat s'enclenche bien quand je soufle dedans, j'ai nettoyer le venturi et démonter la ventouze rien à signaler cela fonctionne normalement a part que 3 heure plus tard elle si remet et défoi sa me met defaut d'allumage j'ai remplacer la platine et j'ai voulu remplaer le pressostat mais quand je le remplace la chaudiere se met en defau a chaque démarrage pourtant mon fournisseur insiste a me dire que c'est le bon pressostat d'apres le constructeur l'ancien est un honeywell 1,05 mbar et le nouveau une otre marque gris (quand je laisse la porte d'etanchéité ouverte donc enlever il se met pas en défaut) es ce que l'extracteur pourrait donner moin de puissance tout en tournant toujours sans avoir de point dur? est pourquoi le pressostat neuf marche moin bien que l'ancien ? je penser que c'était la platine car tout marche a mon passage et que c'est plus tard a chaque fois.

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : Problème centora 28 FF arrive pas a trouver la panne !!!

    Bonjour,

    Si la chaudière fonctionne façade ouverte, c'est un problème "ventouse" : ventouse non étanche (joints HS), pressostat sale ou tuyaux pression/depression du presostat bouchés ou fisurés, ...

  3. #3
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Problème centora 28 FF arrive pas a trouver la panne !!!

    Citation Envoyé par Schokoo Voir le message
    Bonjour, un ami a une centora 28 FF donc une murale à ventouse, elle tombe en panne de temps en temps elle avais le defaut d'extraction d'air j'ai controlé l'extracteur qui tourne bien je ne sens pas de points dur et le pressostat s'enclenche bien quand je soufle dedans, j'ai nettoyer le venturi et démonter la ventouze rien à signaler cela fonctionne normalement a part que 3 heure plus tard elle si remet et défoi sa me met defaut d'allumage j'ai remplacer la platine et j'ai voulu remplaer le pressostat mais quand je le remplace la chaudiere se met en defau a chaque démarrage pourtant mon fournisseur insiste a me dire que c'est le bon pressostat d'apres le constructeur l'ancien est un honeywell 1,05 mbar et le nouveau une otre marque gris (quand je laisse la porte d'etanchéité ouverte donc enlever il se met pas en défaut) es ce que l'extracteur pourrait donner moin de puissance tout en tournant toujours sans avoir de point dur? est pourquoi le pressostat neuf marche moin bien que l'ancien ? je penser que c'était la platine car tout marche a mon passage et que c'est plus tard a chaque fois.
    Sinon apprend a écrire, introduction, développement, conclusion, comme a l’école.

    La ponctuation peut aussi aider a la compréhension du texte.

  4. #4
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Problème centora 28 FF arrive pas a trouver la panne !!!

    L'extracteur n'est t'il tout simplement pas sale?

    nettoyer la turbine et essayer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Schokoo

    Re : Problème centora 28 FF arrive pas a trouver la panne !!!

    L'extracteur est propre, je l'ai démonté et les tuyaux du pressostat sont neuf. Quel joint peut provoquer cela? celui qui est entre l'extracteur et le coude de la ventouse?

  7. #6
    Schokoo

    Re : Problème centora 28 FF arrive pas a trouver la panne !!!

    je précise que la chaudière par moment affiche le defaut de débit d'air sans ce verouiller puis relance un démarrage qui fonctionne. Sinon quand je suis arrivé il y avait un défaut que je ne connai pas tous les voyant clignotés.

  8. #7
    Manulaf

    Re : Problème centora 28 FF arrive pas a trouver la panne !!!

    Il faut déboiter toute la ventouse et vérifier tous les joints.

  9. #8
    Schokoo

    Re : Problème centora 28 FF arrive pas a trouver la panne !!!

    J'ai déja démonté complètement la ventouse, les joints sont encor en 1 seul morceaux. Ce que je comprend pas c'est que je fais 10 essais ça tourne bien et au bout de 2h quand je suis plus la ça redéconne il y aurait une prise d'air du a un joint sa déconnerait tout le temp? est-il possible que l'extracteur commence a etre naze qu'il soufle tout juste pour enclencher le pressostat d'air?

  10. #9
    Manulaf

    Re : Problème centora 28 FF arrive pas a trouver la panne !!!

    Je ne pense pas à un problème d extracteur .
    Le problème vient d un manque air car elle fonctionne façade ouverte.
    Debranche ton tuyau de depression du pressostat et remonte ta façade étanche.
    Normalement ta chaudière va refonctionner.
    Ensuite,essaye de voir si ta ventouse n est pas deboitée, bouchée, ...
    Dernière modification par Manulaf ; 27/04/2013 à 20h31.

  11. #10
    Schokoo

    Re : Problème centora 28 FF arrive pas a trouver la panne !!!

    ok j'essayerai demain merci

  12. #11
    NoCif

    Re : Problème centora 28 FF arrive pas a trouver la panne !!!

    Le problème peut venir aussi malheureusement du circuit imprimé !!! C'est plus rare mais ça arrive !!!

  13. #12
    Schokoo

    Re : Problème centora 28 FF arrive pas a trouver la panne !!!

    j'ai déja changer le circuit imprimé car la chaudiere me disait 3 ou 4 defaut different, j'ai reglé le pressostat plus bas a 50 Pascal à peu pres et la pour le moment elle n'est pas retombé en défaut.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Centora en panne
    Par duckir dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2011, 12h23
  2. [Blanc] panne lave linge zanussi F1025 l'eau à 95° n'y arrive pas
    Par invite109162db dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2010, 23h57
  3. Problème sur circuit : comment trouver la panne ?
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/06/2007, 22h08
  4. Panne Chaudière Centora 2.24 FF
    Par Phanouman dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2006, 14h31
  5. petit probleme que je n arrive pas a resoudre merci de m aider
    Par invite62f76987 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2006, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...