Bonjour à tous,
Voilà, j'ai réalisé un circuit, dessus un PIC, une RTC, un capteur de T°C, et un driver de LCD : le PCF2112CT, tout en CMS.
Je soude le tout, je branche l'alim 5V, et rien ne fonctionne.
Je me met donc à rechercher la panne, et j'observe quelquechose de très bizard : la tension d'alimentation retombe à 0,1V dès que je la branche au montage.. et encore plus étonnant : aucun courant ne circule.
Afin de trouver qui est en cause, je coupe la piste d'alimentation de tous les composants, sauf du PCF2112.
Lorsque je met 5V sur la partie PIC + RTC + capteur T°C, tout va bien, j'ai toujours 5V.
En revanche, lorsque je met les 5V sur le PCF2112, l'alimentation retombe à 0,1V.
J'ai donc trouvé QUI est en cause, mais je ne sais pas POURQUOI.
Le PCF2112 semble correctement soudé ( pas de faux-contact a priori ). Seules 2 pistes passent en dessous du composant : Vcc et Gnd .. j'ai donc placé un ohm-mètre entre Vcc et Gnd, et j'ai semble-t'il une résistance infini, donc a priori les 2 pistes sous le composant ne sont pas en contact.
Bref .. là je ne vois vraiment plus d'où peut venir cette chutte de tension, d'autant plus que le PCF2112 ne chauffe pas.
Quel est votre avis ? Comment remédier au problème ?
Merci.
-----