[Blanc] Réfrigérateur combiné Samsung SR-40/44NMA : de l'eau coule sous l'appareil !(message déplacé)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réfrigérateur combiné Samsung SR-40/44NMA : de l'eau coule sous l'appareil !(message déplacé)



  1. #1
    jacques3424

    Réfrigérateur combiné Samsung SR-40/44NMA : de l'eau coule sous l'appareil !(message déplacé)


    ------

    Bonjour Pixel

    Savez-vous où se situe le trou d'évacuation d'eau sur ce modèle 2 corps (congelateur en haut) que je cherche vainement pour voir s'il n'est pas bouché; j'hésite encore à tout démonter que ce soit au plafond du frigo là où la grille coule, ou ailleurs (mais où)

    Ci-joint le schema qui vous inspirera peut être

    Bien cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung SR-40/44NMA : de l'eau coule sous l'appareil !

    bonjour,
    c'est simple dans ce cas
    si vous ne savez pas déposer les parois du fond
    le plus simple est de prendre le problème a l'envers,
    et chercher l'arrivée du conduit au bac de récupération des eaux de dégivrage
    et le souffler si obstruction cela va bloquer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    jacques3424

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung SR-40/44NMA : de l'eau coule sous l'appareil !

    Merci de votre réponse; le tuyau d'évacuation au niveau du compresseur n'est pas bouché; pourtant l'eau coule entre le plancher du congélateur, qui est situé en haut, et le plafond du frigo, par cette grille qui ressemble à une prise d'air; je voudrais donc m'assurer que le conduit des eaux du congelateur, qui est sensé évacuer vers le bac du compresseur, n'est pas bouché à ce niveau haut, et le seul moyen d'y acceder est le démontage du fond du congélateur, qui abrite aussi l'évaporateur (qui a peut être un problème); en tout cas le ventilateur du congélateur fonctionne ; en attendant le frigo est en dégivrage depuis hier soir. A suivre

  4. #4
    u96

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung SR-40/44NMA : de l'eau coule sous l'appareil !

    bonjour,
    comme je l'ai deja dit sur ce vieux post que vous ne devez pas squatter (cela nuit a la bonne image du forum, de ce fait creer le votre merci),
    il n'y a plus de piece pour regler votre probleme qui n'est pas a un simple conduit bouche!
    de ce fait je ne m'eterniserais pas a vous detaille la panne.
    desole pour vous.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jacques3424

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung SR-40/44NMA : de l'eau coule sous l'appareil !

    merci pour la "contribution" U96: laissez faire le modérateur concernant la gestion des posts et n'écartez pas les bonnes volontés: si certains peuvent préciser les caractéristiques de cette fameuse pièce "introuvable", laissez les faire, à charge pour moi de la trouver si je peux: c'est l'objet même des forum d'entr'aide ; en tout état de cause, on se passera de vous
    bon weeek-end

  7. #6
    u96

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung SR-40/44NMA : de l'eau coule sous l'appareil !(message déplacé)

    re,
    la seule chose a faire:
    arret complet de l'appareil toute une nuit puis remise en fonction et refaire la manip a chaque fois que l'eau se mettra couler.
    si je vous ai dis plus de piece c'est qu'en temps qu'ancienne agence agree Samsung j'ai gere des dixaines de meme modeles que le votre et a chaque fois Samsung m'indiquait qu'il n'y avait plus de piece pour faire "une modif" car le modele est trop vieux (proche des 10 ans)!
    ne vous vexer pas pour si peut!
    bonne soiree.
    Dernière modification par u96 ; 27/04/2013 à 19h08.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung SR-40/44NMA : de l'eau coule sous l'appareil !

    Citation Envoyé par jacques3424 Voir le message
    merci pour la "contribution" U96: laissez faire le modérateur concernant la gestion des posts et n'écartez pas les bonnes volontés: si certains peuvent préciser les caractéristiques de cette fameuse pièce "introuvable", laissez les faire, à charge pour moi de la trouver si je peux: c'est l'objet même des forum d'entr'aide ; en tout état de cause, on se passera de vous
    bon weeek-end
    re,
    non l'apport de u96 est pertinent ,
    il se doute bien que je n'avais pas remarqué le squatt du post sur lequel vous êtes venu vous greffer ,
    d’où sa remarque ,
    depuis 6 ans qu'il fréquente ce forum il est a même de juger ce qu'il peut apporter,
    d'autant qu'il a de sérieuses compétences en ce domaine que nous apprécions de lui voir apporter,
    donc on ne se passera pas de lui
    de cela n'en doutez pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    u96

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung SR-40/44NMA : de l'eau coule sous l'appareil !(message déplacé)

    bonjour,
    Richard merci de ton soutien.
    tes compliments sur mon aide au forum me touche.
    merci beaucoup.
    tu sais tres bien que s'il y a un solution je vais la donner, sauf que dans ce cas...
    bon W.E.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2012, 20h21
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2012, 12h40
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2012, 22h11
  4. [Blanc] Réfrigérateur combiné Scandinova KF7350 : fabrique de glace coule !
    Par invite8ed47cc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2011, 13h38
  5. [Blanc] Réfrigérateur FAR R5301A l'eau s'écoule dans l'appareil !
    Par invite235839bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2010, 12h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...