problème lave vaisselle Vedette
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème lave vaisselle Vedette



  1. #1
    remhonno

    problème lave vaisselle Vedette


    ------

    Bonjour, j'ai détecté une fuite provenant de la durite V1 de mon lave vaisselle Vedette 6191BB. En effet, lorsque je lance un cycle de lavage elle se met à gonfler et semble prête à éclater à l'entrée du répartiteur, sous l'effet de la pression elle se met à fuir au niveau du collier supérieur. J'ai nettoyé intégralement la machine et soufflé dans toutes les durites possibles: tout semble OK. Est-il possible que cela provienne du répartiteur qui ne semble pas entartré, ou bien serait-ce un problème sur le bidule où se visse l'arrivée d'eau (électro vanne? je ne suis pas sûr du nom de cette pièce; de plus je ne sais comment en tester les contacts). Qu'en pensez-vous?
    Mes jolis doigts déjà amochés par les nombreux rippages de tournevis commencent à supporter difficilement la vaisselle à la main. Merci de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : problème lave vaisselle Vedette

    Bonjour,
    Debrancher la durite V2 et deboucher le petit trou dans le répartiteur (Dans l'axe de V2) avec un fil de fer fin.
    Salut

  3. #3
    deug54

    Re : problème lave vaisselle Vedette

    bonjour

    cela vient très certainement du répartiteur , en le démontant et le laisser tremper dans du vinaigre , il se débouchera peut-etre , personnellement je les détartre a l'acide mais c'est a manipuler avec grandes précautions

  4. #4
    remhonno

    Re : problème lave vaisselle Vedette

    Bonjour, j'ai débouché le petit trou comme vous me l'avez conseillé, il s'agit de l'entrée R et non pas V2.
    je procède actuellement à un cycle de lavage: tout a l'air OK. Un grand merci pour vos conseils zéclairés et tous mes voeux pour 2006.
    Longue vie à Futura Sciences. Remhonno.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ce979e1

    Re : problème lave vaisselle Vedette

    Exact, il s'agit de "R" et non de V2. N'ayant pas l'appareil sous les yeux, j'ai répondu de mémoire d'où mon erreur. Le principal est que vous ayez compris ma réponse en débouchant un point préçis à l'extrémité du compartiment V1.
    Bravo, votre appareil est dépanné.
    Salut

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème chauffe lave vaisselle vedette atoll 5550
    Par invitef6b22c18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/08/2007, 12h07
  2. Problème Lave Vaisselle VEDETTE LV55101
    Par invite4f32bef5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2007, 18h22
  3. Problème de lave-vaisselle VEDETTE ATOLL 580
    Par invite92882bb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2005, 10h04
  4. PROBLEME SUR LAVE VAISSELLE VEDETTE type LV2253
    Par invite20c0b098 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2005, 17h22
  5. problème lave vaisselle vedette LV6072BB
    Par invite46235a3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2005, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...